Provence.docx

  • Uploaded by: Jorge Caballero
  • 0
  • 0
  • June 2020
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Provence.docx as PDF for free.

More details

  • Words: 467
  • Pages: 3
A FRANCE AUX MULTIPLES VISAGES...

LA PROVENCE ET LA CÔTE D'AZUR Un climat d'élection, un ciel lumineux, aux pluies rares, vite balayées par le mistral; des rangées de cyprès, des champs couverts d'oliviers, de figuiers et de vignes. La Provence offre des paysages variés: La Camargue, plaine marécageuse formée par le delta du Rhône, avec de nombreux étangs, où vivent des chevaux sauvages, des taureaux et des multitudes d'oiseaux. Avignon, capitale de la papauté au XIVe siècle, avec ses remparts, ses rues étroites, l'énorme palais des papes, le pont mutilé et le grand festival du théâtre chaque année en juillet, attirent des milliers de touristes.

Arles, c'est surtout une ville d'art: capitale romaine et important centre religieux à l'époque romaine, Arles offre de nombreux vestiges gallo-romains, notamment le théâtre antique et les arènes. C'est à Arles aussi que Vincent van Gogh a fait quelques uns de ses plus beaux tableaux, illuminés par le soleil et le ciel bleu. La côte d'Azur est sans doute, grâce à son climat ensoleillé et à ses paysages hauts en couleurs, la région de la France la plus attirante. Envahie par les touristes, elle conserve un charme très particulier.

Le long de la Rivièra, Cannes et ses festivals,

Grasse, cité des parfums et des fleurs,

Nice, grande ville qui conserve vivante la tradition du carnaval,

Monte-Carlo, haut lieu du jeu, du luxe et de l'élégance,

Saint Tropez, lieu de vacances des acteurs et actrices sont tous des lieux recherchés l'année entière.

Marseille, est aujourd'hui un port important et une métropole moderne, mais garde plein de vestiges de l'époque gallo-romaine, du MoyenÂge et de la Renaissance.

Il y a dix fautes dans ce texte. Corrigez-les Des milliers de touristes passe leur vacances sur la Côte d´Azur ou le ciel est presque toujours bleue en juillet et en août. Dans les centres touristiques telles que SaintTropez, Cannes ou Nice il y a tants de touristes que les hôtels sont souvent complet. Dans le midi il fait très chaud même en iver. On y trouve des montagnes, des plaines et des plages. On peut visiter la region où l´on trouve de très jolies villages et des monuments romains.

Écoutez l’enregistrement et répondez aux questions http://www.aulafacil.com/cursos/l23940/idiomas/frances/frances-lecturas/regions-touristiques-de-france-i

Pourquoi est-ce que les touristes aiment la région de la Côte d’Azur en juillet et août? ............................................................................................................................................................ Qu’est-ce qu’on peut faire à la plage ? ............................................................................................................................................................ Comment est le paysage de la Camargue ? ............................................................................................................................................................ Quelle est la spécialité gastronomique de la Provence ? ............................................................................................................................................................ Quels fameux vins sont originaires de cette région ? ...........................................................................................................................................................

Comparez les différents paysages de la Provence. Quel paysage vous attire le plus? Pourquoi? Lequel vous attire le moins ? Pourquoi ? Qu’est-ce que vous pourriez faire dans chacune de ces places ?

En vous inspirant des images, élaborez un dépliant touristique sur la Provence.

More Documents from "Jorge Caballero"