Loueurs en meublé : quand choisir le micro BIC ?
1 sur 1
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,14125,00.html
• S'inscrire • S'identifier E-mail
Recherchez
●●●●●●●●●●●● • Mot de passe oublié
Accueil > Impôts > La fiscalité du loueur en meublé
Calculez avec nos outils téléchargez les modèles de lettre les check lists recevez la newsletter
La fiscalité du loueur en meublé Quelle fiscalité des loueurs en meublé non professionnels Quelle fiscalité des loueurs en meublé professionnels ?
Locations meublées : le régime fiscal du micro-BIC Loueurs en meublé : quand choisir le micro BIC ?
Envoyer à un ami
Vivre à deux Naissance
Imprimer
Loueurs en meublé : quand choisir le micro BIC ?
Rentrée scolaire Choisir ses études
Le loueur en meublé peut se trouver dans différentes situations qui détermineront son régime fiscal optimum.
Budget étudiant Premier emploi Se mettre à son compte Option voiture Devenir propriétaire
Calculez votre impôt en 3 clics
1er cas, vers le micro BIC Le loueur non professionnel n'a pas fait d'acquisition à l'aide d'un emprunt et/ou il n'a pas entrepris, ou ne compte pas entreprendre de travaux de rénovation... Dans ce cas, il lui est conseillé de choisir le micro-BIC car l'ensemble de ses charges réelles déductibles a peu de chance de dépasser l'abattement forfaitaire de 71% (abattement abaissé à 50% à partir des revenus 2009).
S'installer Impôts Famille : réduire mes impôts Salaires, placements : réduire mes impôts Déclarer placements et patrimoine Déclarer ses valeurs mobilières Revenus fonciers : que déclarer ? Impôt et plus-value immobilière La fiscalité du loueur en meublé Savoir gérer l’imposition à l’ISF L'épargne retraite réduit l'impôt Une donation pour défiscaliser ! D'autres pistes pour défiscaliser Profiter de la fiscalité verte Gérer mes impôts Prévoir sa retraite Partir en retraite
Calculez votre impôt 2009 en détail Le dico des impôts 15 questions sur les impôts
2ème cas, plutôt le régime réel Le loueur en meublé non professionnel a entrepris des travaux ou a contracté un emprunt pour ses locations... Cette fois, le régime réel simplifié sera plus attractif si ses charges réelles dépassent les 71% d'abattement prévus par le micro BIC (abattement abaissé à 50% à partir des revenus 2009).
Les points à surveiller : Le mécanisme du micro BIC n'est, en principe, pas avantageux lorsque les charges ne sont pas totalement prises en compte dans le forfait de 71% (abattement abaissé à 50% à partir des revenus 2009) et notamment en cas de déficit. Attention, tout de même car opter pour le régime réel entraîne des obligations déclaratives lourdes. C'est un des conforts qu'apporte le micro BIC. Par ailleurs, en régime réel, le déficit ne peut être déduit du revenu global mais seulement des bénéfices provenant de l'ensemble des activités non professionnelles imposables dans la catégorie BIC réalisés dans la même année et au cours des 6 années suivantes.
© Reed Business Information-Prat Editions
Successions Locations meublées : le régime fiscal du micro-BIC Envoyer à un ami
Etre locataire Acheter pour louer Vendre son logement Gérer son compte bancaire Comprendre l'épargne Etudier à l'étranger Quelle formation, quel métier ? Travail : faire ses choix Subir et vivre un chômage Où en êtes-vous avec votre argent ? 210 questions clés du budget
Imprimer
Haut de page Plan du site
Mentions légales
Espace presse
Espace visiteurs
Devenir annonceur
LeMoneyMag est une marque déposée du groupe BNP Paribas. Copyright 2000. L'ensemble du contenu du site relève de la législation française relative à la protection du droit d'auteur. Mieux gérer son budget et sa fiscalité. Comprendre ses droits pour son emploi et préparer sa retraite, protéger ses enfants et son patrimoine, aider ses jeunes adultes, épargner en couple.
07/04/2009 13:53