Projet n. 3. La Fête de la Musique: I. Vocabulaire: Trouvez des définitions. Choisissez quinze mots. Ecrivez une phrase pour chaque mot que vous avez choisi. A rendre ce soir. à l’occasion accorder amateur l’appui un échange favoriser une formule la gratuité irriguer lancer mobiliser un mot d’ordre
occulter païenne une part porteur/porteuse le relais des médias un réseau se prendre à rêver le soutien la spontanéité valoriser un volontaire (ou un bénévole)
Références: Jack Lang II. Questions : Répondez aux questions suivantes. A rendre ce soir. 1. Comment est-ce que vous traduisiez “la musique partout et le concert nulle part?” Qu’est-ce que cela veut dire? 2. Quelle est l’étude que cet article cite? Cinq millions de personnes participent dans l’étude. Combien d’eux jouent d’un instrument? 3. Pourquoi mettre la fête de musique sur le 21 juin ? 4. Quels genres musicaux reçoivent de l’attention ? Qui peut participer à la fête de la musique ? 5. Est-ce que la fête de musique reste seulement en France ? 6. La fête de musique entre dans les centres-villes de la France ? Est-ce qu’elle apparaît dans des lieux inattendus ? Où ? 7. Comment traduire la phrases suivante du texte : « Sans être jamais instrumentalisée, la Fête de la Musique favorise ainsi naturellement la démocratisation de l'accès aux pratiques artistiques et culturelles. »