Philippe Perrot Le Creusot

  • November 2019
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Philippe Perrot Le Creusot as PDF for free.

More details

  • Words: 563
  • Pages: 2
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU RAID 22 SEPTEMBRE 2008 MONTCEAU PRESENTS : ETABLISSEMENTS PASTEUR ST REMY (Thierry BOISSON) C CHEVALLIER (Yves DUCROIX) CASSIN PARAY(Laurence BATY) CROIX MENEE LE CREUSOT( Nathalie LAPIERRE) ETANG SUR ARROUX ( Philippe BONNOT) COPERNIC ST VALLIER ( Gilles THERRY) LA SOURCE LUGNY (Alain SAUNIER) VICTOR HUGUO LUGNY ( Philippe PERROT) LES BRUYERES LA CLAYETTE ( Christelle CORNU) SAINTE MARIE LA CLAYETTE ( Catherine SATET BIJL) VIEUX FRESNE GUEUGNON ( Christophe COGNARD) 8 MAI GUEUGNON ( Laurent AJELLO) BOURBON LANCY ( Cyrille MULOT) ST CYR MATOUR ( Frédéric GRACBLING) JEAN VILAR CHALON (absent) 14 PRESENTS / 1 ABSENT EXCUSE -

PREVISION EFFECTIFS 12 à 15 10 à 15 18 10 à 15

ACHATS GILETS

12 18 12 à 16 12 à 18

12 30 20

18

20

18

20

15 à 18

20

18 10 14 18 TOTAL : 217 à 243

20

20 20 20 20

18

15 établissements présents, 3 de moins par rapport à l’année passée (Digoin, Marcigny et Autun) mais un nombre d’élèves qui devrait être identique.

Règlement : Le règlement 2009 est consultable sur le site Internet. La dernière page devra être remplie par le professeur responsable, signée par le chef d’établissement et remise lors de la réunion de mai. Celle-ci doit confirmer que la préparation de tous les élèves est satisfaisante et réelle. (Un élève non préparé ne doit pas pouvoir participer au raid même si une place devait se libérer.) En réponse à la question de Philippe sur le taux d’encadrement, nous rappelons que nous préconisons au regard des textes fédéraux 2 accompagnateurs pour 12 élèves et 3 pour 18 lors des sorties préparatoires. Pour le raid, avec 18 élèves il est recommandé de prévoir quatre adultes (trois sur les parcours et un dans un véhicule).

Présentation projet : Choix du lieu : n’existant pas d’autre projet actuellement, nous suivons l’ordre de rotation: le secteur de Cormatin. Une adaptation des parcours sera proposée pour retrouver la formule que l’on a eu dans le mâconnais : - un lieu central à côté du camping de Messeugne au bord de la rivière et un lieu de bivouac a chercher dans les environs de Brancion - rester sur 4 journées ce qui permet une meilleur répartition du matériel, la configuration du parcours nous obligera a remonter les kayaks tous les soirs. - VTT bivouac retour CO. - escalade à Culles les Roches. - les ânes, la question ne fait pas l’unanimité… à suivre. Finances : bilan du raid 2008 Présentation par Christophe du bilan 2008. Thierry Boisson fait une proposition : possibilité d’achat de 4 canoës d’occasion à Chalon à 150€ pièce, cela semble intéressant et sera mis au projet du raid 2009. Problème de carrosserie pendant le RAID 2008 sur le camion d’Alain Saunier (devis de 200 €), la réparation sera prise en charge à titre exceptionnel sur notre budget. Réglementation gilet fluo : gilet obligatoire pour tous de nuit ou en cas de mauvaise visibilité. Achat groupé, Catherine fait une liste des besoins et se charge de la commande qui sera réglée par le service départemental. Les AS rembourseront dans un second temps. Journées préparatoires : Travail par groupe géographique pour la mise en place du programme des journées préparatoires.

Prochaine Réunion le mardi 14 octobre à l’Inspection Académique Mâcon.

Christophe ANGENIEUX Professeur d’EPS coordonnateur RAID

Nadine THERVILLE Directrice adjointe du SD UNSS

Related Documents