Dans le cadre de la coopération entre les deux territoires, le Pays Beaujolais salut la Notte rosa, le Nouvel an de l'été Italien organisé sur la Riviera de la Côte Adriatique samedi 5 juillet. A noter l'événement majeur de cette édition : la fête du Centenaire du Grand Hôtel de Rimini, lieu mythique du grand cinéaste Italien Féderico Fellini, préssenti pour accueillir en 2009 la deuxième édition " A table avec les Etoiles " et peut‐être une "Notte Rosa" en Pays Beaujolais....
Pour plus d'informations : Stéphanie Plaza, Relations Italie & Coordinatrice Coopération Beaujolais/Romagne
Le Nouvel An de l’été italien organisé par la Province de Rimini La Nuit Rose est la plus grande et plus passionnante fête de l’été qui se déroule le long de la Rivière Adriatique. Des Littoraux de Comacchio à Cattolica, plus de 110 kilomètres de côte se syntoniseront sur les notes du divertissement; des événements de tout type et pour tous les goûts y seront proposés, la nuit de la côte émilienne‐romagnole accueillera tous ses hôtes de façon très chaleureuse.
Musique, lumières et couleurs envahiront les rues de la promenade du bord de mer, les places des centres historiques, les restaurants et les locaux de la Rivière, des milliers de lampions s’illumineront de lumière rose au coucher du soleil, des feux d’artifices allumeront la fête sur les plages très aimées des touristes et environ 300 spectacles, concerts et événements animeront le plus grand gala de l’été.
Le rose est la couleur de l’hospitalité, de la gentillesse, des rencontres et des sentiments, elle a été choisie comme symbole du Nouvel An estival de la Rivière, plus d’un million et demi de personnes ont participé à cette fête au cours des éditions précédentes, fête qui deviendra sans aucun doute un rendez‐vous incontournable et à laquelle il est impossible de renoncer.
Concerts, performances théâtrales, invités, danses et rythmes sous les étoiles ou dans les locaux les plus fameux de la Rivière accompagneront sans relâche les touristes du coucher du soleil à l’aube. Les vrais protagonistes de la Nuit Rose sur la Côte Adriatique seront les personnes qui, comme lors d’un grand happening, dégageront une énergie éblouissante et mourront d'envie de s’amuser, tous seront frappés par cette grande frénésie.
Les structures hôtelières et les lieux de divertissement de la Rivière Adriatique, synonymes d’hospitalité, se préparent à accueillir les visiteurs de toute l’Italie et de l’étranger, attirés pour cette nouvelle édition de la Nuit rose par le calendrier très riche en événements et surprises qui animeront la nuit dans toutes les localités touristiques de la Côte Adriatique. Comme lors des éditions précédentes, le web, la presse et tous les médias sont déjà en effervescence; ils veulent tous anticiper et reproduire dans les détails chaque nuance de couleur de ce rendez‐vous fantastique.
Dans l’attente de cette grande soirée, la rivière propose cette année encore “En attendant la Nuit Rose”; il s’agit d’événements de différents types qui amuseront les visiteurs lors des soirées qui précèdent celle de la Nuit Rose dans toutes les localités de la Rivière Adriatique.La grande scène de la Côte Adriatique attend enfants, jeunes et moins jeunes, familles et groupes d’amis et promet cette année encore une nuit dédiée à tous qui enchantera les hôtes; ceux‐ci s’en souviendront pendant longtemps.
Les littoraux de Comacchio, les plages de Ravenne, Cesenatico, l’arrière‐pays de Forli et Césène et naturellement le littoral de Rimini, pivot de l’amusement durant l’été, vous attendent pour passer une Nuit Rose aux milles nuances, une fête infinie et unique, comme la mer qui baigne ces plages et qui accompagne avec ses vagues le rythme palpitant de l’été adriatique.
www.lanotterosa.it