Journal Etelka Herzen p.30 (extraits)
21 mai 1505 G est charmant. Ce n’est pas un estudiant, mais il est charmant… et riche ! Futile mais pas sot. Retors, même ! Mais dévoué à la cause. Et qui peut mettre son nom à notre service… Il me dédie des poèmes, m’offre des fleurs, mais - l’idiot ! tout Nuln connaît sa concupiscence !!! Comprendra-t-il un jour que nous sommes plus que cela ? Il me semble plus séduit par les gravures des Chroniques de Slaanesh que par le véritable enseignement ésotérique contenu dans ces parchemins. Nous sommes plus que de simples amants, mais de véritables âmes sœurs !!
20 oct. 1510 In girum imus nocte… 5 ans, déjà. Je me rappelle de mon baptême comme si c’était hier. Le temple, consacré. Mon sang se mêlant au sang de mes frères. Les torches qui embaument l’huile de Tilée. J’ai gravi bien des échelons, mais il me manque la dernière marche : quand rencontrerai-je la Main ?
Hexenstag, 1511 « La Malepierre est la clef de tout » nous répétait notre cher professor ! Clef de tout, mais clef de quoi ? N’eussiez-vous jamais du périr précocement, et nous assister plus avant dans les secrets de l’univers !! La Malepierre œuvre pour le Chaos, elle est la clef du Changement, mais comment ??? A quoi sertelle ? Où sont les rites antiques qui la gouvernent ? Ces questions tournent dans le vide de mon cerveau, comme des astres célestes, sans fin, dans la nuit étoilée !
2 janvier 1512
Ai envoyé ce matin à T les indications pour l’œuvre. Tout est en place désormais ! Des mains locales, un temple qu’il reste à consacrer, la pierre, le rite. T doit procéder dès ce mois-ci. Je suis si impatiente ! Nurgle ! Nurgle ! NURGLE !!! Exauce nos souhaits, nous qui t’adorons !