Je Veux Marquer Face Au Crb

  • April 2020
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Je Veux Marquer Face Au Crb as PDF for free.

More details

  • Words: 1,516
  • Pages: 1
10

Le Buteur n°829 Lundi 13 avril 2009

Coup sûr

MCA-CRB

Jean-Marc Jean-Marc Bénié Bénié

Cela s'est passé le dimanche 14 décembre 1975

«« Je Je veux veux marquer marquer face face au au CRB CRB »» Avez-vous repris les entraînements pour préparer le derby face au CRB ? Même si j’ai manqué la reprise des entraînements, j’ai intégré le groupe d’une manière ordinaire et je me prépare à l’image de toute l’équipe pour le match du CRB qui s’annonce difficile. Nous sommes confiants de la mission qui nous attend, car on veut renouer avec la victoire pour prouver que la défaite concédée à Annaba n’était qu’un accident de parcours. Ne pensez-vous pas que le retard accusé pour reprendre les entraînements risque de vous jouer un mauvais tour ? Il est vrai que je ne me suis pas entraîné avec le groupe, mais j’ai veillé à entretenir ma forme

lorsque j’étais en Tunisie, je me sens donc en possession de mes moyens et je ferai tout pour que le Mouloudia puisse sortir vainqueur de cette confrontation. Comment se présente pour vous ce derby, du moment que vous allez affronter le CRB qui vous a battu en coupe d’Algérie, une rencontre à laquelle vous n’avez pas pris part du fait que vous n’étiez pas qualifié au Mouloudia… Oui je me suis déplacé avec l’équipe tout en espérant être qualifié au dernier moment, même le jour de la rencontre, malheureusement je n’ai pas pris part à cette confrontation, mais je pense que la chance nous a tourné le dos ce jour-là, car sur l’ensemble de la rencontre on

Une dernière séance à Bologhine Contrairement aux fois passées où le club mouloudéen n’a pas pu avoir de créneau d’entraînement la veille d’un match à Bologhine. Cette fois, les partenaires de Babouche ont pu préparer convenablement le derby face au Chabab en effectuant hier à l’heure du match une séance de travail dans l’enceinte en question. C’était l’occasion pour Michel de passer une dernière fois en revue son groupe avant de rendre officielle la liste du onze rentrant. T. Che

méritait de passer au prochain tour. Pour ce qui est de la rencontre, et comme je l’ai dit, celleci s’annonce difficile, car chaque équipe veut prendre les trois points afin d’accroître ses chances de prendre part à la coupe Arabe. Cette fois-ci vous serez présent en étant le meilleur buteur de l’équipe, alors que du côté du CRB il y aura le Burkinabé Nibié qui, lui aussi, affiche une belle forme… Nibié est un bon joueur qui essayera sans aucun doute de marquer des buts pour son équipe, ce que je tâcherai de faire aussi pour le Mouloudia, afin d’aider mon équipe à gagner ce match car l’enjeu de cette partie est très important.

CRB 4 - MCA 5

Neuf buts et un beau spectacle Vous promettez donc de marquer face au CRB ? Si je suis au Mouloudia c’est pour marquer des buts, je veux donc marquer face au CRB, mais le plus important pour moi c’est la victoire de mon équipe et si je marque ça sera avec l’aide de mes coéquipiers. Une victoire vous permettra de vous réconcilier avec les supporters qui tiennent à ce que leur équipe prenne une revanche sur le CRB… Nos supporters doivent se déplacer en masse pour nous soutenir et on fera de notre mieux pour leur offrir la victoire, et je ne suis pas le seul à dire que ce match vaut six points, et il n’y a que la victoire qui pourra nous réconcilier avec nos supporters. K. M.

Stade du 5-Juillet Arbitres : Chihani, Kezzoula, Kermiche Buts : Mokrani (35'), Belbahri (51'), Zenir (csc 79'), Madani (89') (CRB) ; Zenir (13'), Bousri (21'), Draoui (29'), Betrouni (55' et 84') (MCA). CRB : Abrouk, Dahmani, Kouici, Messahel, Maâziz, Madani, Belbahri (Tahir), Selmi, Mokrani, Ouali, Tlemçani. Entraîneur : Achour MCA: Kaoua, Zemmour, Azzouz, Zenir, Mahiouz, Bencheikh, Betrouni, Bachi, Bousri (Sellami), Draoui, Bellemou (Djemaâ). Entraîneur : Zouba.

Grosse désillusion pour Bentocha

Comme il fallait s’y attendre, le gardien de but, Azzedine Doukha n’a pas été retenu par le coach Alain Michel pour le match derby de cet après- midi. C’est Mohamed Réda Ouamane qui lui a été préféré, pour probablement tenir le rôle de doublure de Benhamou, après avoir été titularisé lors des deux dernières rencontres de championnat.

Contrairement à Doukha, la non convocation de Maâmar Bentocha pour le derby aura surpris plus d’un. En effet, personne ne s’attendait à un tel choix de Michel qui a préféré se passer des services de l’ex-demi défensif de Saïda qui devra suivre la partie à partir des tribunes. Un véritable coup dur pour l’enfant de Chlef, qui a pourtant montré de belles dispositions lors des derniers matches auxquels il avait pris part.

L’Assemblée générale aura lieu demain

F

L

Doukha laissé à la maison

La DRAG donne son accord inalement la DRAG a fini par donner son accord pour que l’AGE du Mouloudia puisse avoir lieu ce mardi 14 avril, c’est ce que nous ont confirmé les membres de la commission chargée de la préparation des travaux de cette assemblée générale. Autrement dit ladite commission a obtenu l’autorisation de la DRAG qui est garante de la réglementation, et cette AG se déroulera donc conformément à cette réglementation en vigueur qui régit les associations sportives. Ainsi les convocations ont été remises à leur destinataire et toutes les démarches ont été entreprises à temps pour que l’AG puisse se passer dans les meilleures conditions. Quant au lieu qui arbitrera les travaux de cette assemblée, le choix a été porté sur la salle de l’hôtel Icosium

e Mouloudia d'Alger a réussi à prendre le dessus sur le CR Belouizdad en s'imposant de fort belle manière sur le score de cinq buts à quatre. Les Vert et Rouge menaient lors de la première demiheure par un score de trois buts à zéro grâce à Zenir (13'), Bousri (21') et Draoui (29'), avant de se faire rejoindre par les Belouizdadis grâce à Mokrani (35'). De retour des vestiaires, Belbahri a redonné l'espoir aux Rouge et Blanc, avant que Betrouni ne marque un quatrième but trois minutes après. Les Belouizdadis, qui n'ont pas baissé les bras, ont réussi tout de même à marquer un troisième but par l’intermédiaire de Zenir qui a secoué ses propres filets. Une cinquième réalisation du côté du Mouloudia est venue à la (84') par Omar Betrouni scellant ainsi le sort du Chabab, malgré le but de Madani à une minute de la fin. H. R.

Calama sis à Bouzaréah où les travaux de l’AG débuteront à 10h, et c’est maître Hemani Djillali, membre du comité directeur et ancien membre du conseil d’administration d’avant la réforme sportive, qui présidera la séance.

La restructuration du club à l’ordre du jour Quant à l’ordre du jeu, la priorité sera donnée à la restructuration du club, car les Mouloudéens croient fermement que pour bâtir un grand club sur de solides bases, cela ne pourra se passer que par sa restructuration, et introduire de nouveaux amendements dans les statuts du club à travers le règlement intérieur qui sera soumis à l’adoption aux membres de l’AG qui est souveraine.

Car seuls les membres de l’AG ont le droit de se prononcer sur l’avenir du club et les changements qui doivent être opérés. Une source digne de foi nous a même confié que la composante de l’AG sera élargie à ceux qui peuvent apporter un plus au club, ainsi que d’autres anciens dirigeants qui étaient victimes d’une exclusion arbitraire.

Amrous continuera sa mission jusqu’à la fin de saison D’autre part, on laisse entendre que la destitution de Amrous ne fait pas partie de l’ordre du jour, car la majorité des membres de l’AG veulent que le président continue d’exercer ses fonctions jusqu'à la fin de cet exercice, et présenter son bilan moral

et financier et tenir par la suite une assemblée élective pour élire un nouveau président.

Les membres de l’AG souhaitent Bouteflika président d’honneur Lors des travaux de cette assemblée générale on croit savoir que les membres de l’AG souhaitent avoir comme président d’honneur du MCA, le président de la République Abdelaziz Bouteflika. Un souhait qui sera exprimé par l’ensemble des membres de l’AG ce mardi, et ce, pour faire honneur à leur club dont le nom a été toujours associé à l’histoire du mouvement sportif algérien. K.M.

Ils sont à Alger pour une semaine

Les anciens joueurs du FC Istres hôtes du Mouloudia A l’initiative des anciens dirigeants, dont Abdelkader Drif, l’une des figures emblématiques du club, ainsi que les amoureux du MCA, à l’image de M. Asoulne, les anciens joueurs du club français du FC Istres ont été invités à une visite d’une semaine. Ces derniers qui sont depuis le début de semaine à Alger devaient donner hier la réplique à leurs homologues du Mouloudia au stade de Bologhine. Une autre rencontre est programmée pour cette fin de semaine. Il est à rappeler qu’un agréable accueil a été réservé aux hôtes du Mouloudia. Cette louable initiative donnera sans aucun doute une belle image du prestigieux club algérois. K. M.

Related Documents