Dijon, le 27 novembre 2009.
Vous nous avez posé de nombreuses questions sur le protocole en cours d’élaboration. Celuici est censé engager directement votre avenir, vous attendez toutes et tous après ce document, ce qui est légitime. Nous souhaitons, une fois de plus, porter à votre connaissance, ce que constitue réellement le protocole, ce n’est rien d’autre que « la solution finale » : exterminer l’Etablissement et ses agents. Amélioré ou non, le protocole ne préservera en aucun cas les intérêts du personnel une fois à l’extérieur, mais servira, à fermer l’Etablissement et surtout, à mieux supprimer vos emplois au Crédit Municipal.
NE VOUS LAISSEZ PAR ENDORMIR, L’IMPORTANT CE N’EST PAS LE CONTENU DU PROTOCOLE MAIS L’EXISTENCE MORTELLE DE CE DERNIER, POUR VOS EMPLOIS, POUR LE SERVICE PUBLIC SOCIAL ET POUR TOUS NOS FIDELES CLIENTS. C’EST UNE POMME EMPOISONNEE !
Notice « d’utilisation » du protocole. 1/ Etabli par qui ? : La Gouvernance et la Direction Générale. 2/ Dans quel but ? : De privatiser/filialiser le CMD, donc, de fermer le CMD. Vous perdrez alors vos emplois au CMD alors qu’à 95% vous avez fait grève pour refuser la privatisation/filialisation du CMD, et L’ABANDON DU SERVICE PUBLIC. 3/ Amélioré par qui ? : La Gouvernance, la Direction Générale et les syndicats CFDT INTERCO, FO,UNECT CGC. Pas par l’UNSA.
4/ Signé par qui ? La Gouvernance, La Direction Générale. Les syndicats CFDT INTERCO, FO, UNECT CGC ? PAS PAR L’UNSA. Ce protocole sera peut-être signé par certains de vos représentants syndicaux ? SAUF L’UNSA, MAIS SURTOUT, SANS VOTRE CONSENTEMENT PERSONNEL. 5/ Quelle garantie vous apportera ce protocole ? : Aucune, car malgré toutes les belles « promesses », le Crédit Municipal n’existant plus alors, vous serez amené(e) à défendre individuellement vos droits dans une autre collectivité. Muni(e) d’un «superbe » protocole paraphé de « belles signatures ». –Bonne chance- ! Le maintien de votre rémunération actuelle sera illusoire, elle ne sera même rien d’autre qu’un véritable handicap à l’embauche dans une autre collectivité, puisqu’il faudra vous payer plus cher que les autres. Il est évident que la collectivité préfèrera embaucher un employé moins coûteux que vous. De plus, aujourd’hui, vous pouvez constater par vous-même, l’absence quasi-totale de recrutements territoriaux dans les collectivités, compte tenu principalement des nouvelles lois de financement et de restructuration de ces dernières. En conclusion, nous osons espérer que les syndicats, FO, UNECT CGC ET INTERCO CFDT ne signeront pas de protocole pour la filialisation/privatisation du CMD, car vous l’avez bien compris : protocole signé = fermeture du CMD = perte de vos emplois au CMD. Ce n’est pas ce que vous souhaitez, n’est-ce pas ? Sinon, vous n’auriez pas fait grève. ET POURTANT, SI LE PROTOLE EST SIGNE, LE CREDIT MUNICIPAL AURA ETE ASSASINE ! PERSONNE N’EST EN DROIT DE CAUTIONNER UNE TELLE ACTION, SOUS QUELQUE PRETEXTE QUE CE SOIT ! D’AUTRES SOLUTIONS EXISTENT, VOUS LE SAVEZ COMME NOUS. CEPENDANT, C’EST ETRANGE, PERSONNE NE VEUT LES ETUDIER……
Le bureau UNSA du CMD.