QUELQUES INFORMATIONS le présent livre est base sur les informations remises par plusieurs constructeur chinois de scooter a moteurs gy6. ces memes documentations sont généralements imprecises et souvement meme contradictoires les informations ont donc aussi été croisee entre elles et avec les données en provenance de honda, le concepteur du moteur malheureusement certain modèles sont différents tant au niveau des cablages que du materiel utilisé et de ses specifications utilisez donc les valeurs et informations a titre indicatif car votre moteur peut varier plus ou moins l’auteur se dégage donc de toutes responsabilitées ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------sources documentaires: (sans limitation et non exhaustive) shineray, honda, kolao, hongfeng, kinroad, xintian, xingue, zongshen, luojia... L utilisation de materiel soumis a copyright et sans autorisation a été evitée a la connaissance de l’auteur, si toutefois vous reconnaissez votre proprietée intellectuelle n hesitez pas a en faire part, nous cesserions de les utiliser aussitôt et en avertirions le constructeur nous les ayants fournis, toutefois les notions de proprieté intellectuelle en chine et au laos etant fort différentes de l europe nous attirons votre attention sur le fait qu’il peut s agir de la part du fabriquant d’une simple méconnaissance du droit europeen et qu’il peut en outre etre en règle avec la législation desdits pays, nous nous commettrons néanmoins aussitôt a supprimer tout ces matériaux des futures editions y compris dans ces pays. les marques citées sont la proprietée de leur societées respectives le présent manuel a été écrit a l’occasion du sommet de la francophonie de vientiane/laos en novembre 2007 il a pour but de permettre l utilisation du francais comme matiere technique en enseignement spécialisé et de remédier a un manque d informations des mécaniciens francophones au sujet des moteurs gy6.
DES ERREURES DANS CE MANUEL ? oui c’est très possible ! comme tout livre celui ci peut contenir des erreures et coquilles, l’élaboration d’un livre étant un processus complexe et long. n’hésitez pas a communiquez vos remarques et corrections sur www.scooterchinois.fr ou directement auprès de l’auteur, rectification sera faites dans les prochaines versions dont un exemplaire électronique vous sera offert en cas de contribution de qualité.
Chapitre I partie 10
DEDICACES ET AUTRES REMERCIEMENTS la lecture de cette page n’est absolument pas nécessaire sauf si vous pensez y etre a ma femme qui a supporter les deux semaines nécessaires pour écrire le livre au milieu de ses vacances a nforto et a bruno36 qui par leur activitées et leur questions m’ont poussé a réaliser que peut etre il fallais aussi des manuels en francais.. a mon professeur de machinisme au pastis de marseille a qui je ne dois rien et dont le cour n’était interessant pour personne. a mon professeur d’anglais au collège dont les cours ont mis tant d’années avant de produire quoi que ce soit, mais qu’il a su très bien enraciner par sa méthode et son calme a mon père qui n’a jamais pris le temps de m’enseigner son génie de la mécanique mais qui a su en laissant des outils et des moteurs trainer partout m’interesser a la chose a mon frère qui m’a offert mes premiers scooters et motos a ma mère qui a supporté tant d’années de vetements au cambouis :-)
Chapitre I partie 10