BULLETIN DU CLUB DE L’AUTHION ENTENTE BASKET-BALL http://aebbenforce.skyblog.com Numéro 19 Mardi 26 septembre 2006
Le second week-end du championnat a été relativement tronqué : parmi les dix rencontres prévues au programme, cinq ont dû être annulées et sont reportées à une date ultérieure. La mise en route semble difficile pour tout le monde ! On attendait avec impatience les débuts de nos équipes jeunes mais au final, seuls les cadets et les poussins ont pu fouler les parquets, sans oublier les minimes filles qui recevaient le SLB49 en amical.
Les Seniors Seniors 2 masculins en forme ! (par Rod) Sur la lancée de sa solide victoire lors de la 1ère journée, l’équipe 2 des Seniors gars, en confiance, s’est une nouvelle fois imposée à domicile par 57 à 44 face à une vieille connaissance, Longué. Comme la semaine dernière, les locaux se montraient agressifs dès les premières secondes, imprimant un rythme très soutenu et instaurant une pression permanente, symbolisée une fois de plus par le remuant et toujours d’attaque Yo Frescheville (alias « Ptit bonhomme »). Très bien rentrés dans le match, les rouges étouffaient leurs adversaires pour mener 14-4, grâce notamment au « travail de sape » de Romain (10 pts-11 rbs), et à l’adresse de Ptit Bonhomme (10 pts) et de Rodolphe (15 pts). Une fois l’orage passé, les Longuéens revenaient peu à peu dans la partie, profitant de quelques maladresses de nos Seniors et essayant d’imposer leur puissance physique. La partie se résumait d’ailleurs en un duel physique de haute lutte, acharné (peut-être parfois trop…) et à ce jeu, les jeunes pousses de l’AEBB, qu’on pourrait penser plus limités, ne se laissaient surtout pas impressionner, loin s’en faut. Les noirs revenaient néanmoins au score (22-16) mais en fin de 1ère mitemps, les locaux retrouvaient leur vitesse et leur fameuse hargne pour reprendre quelque peu leurs distances (27-18 à la pause). Les rouges ont démontré de remarquables qualités défensives, encaissant seulement 18 points, une réelle performance. La 2ème mi-temps débutait comme la 1ère. La pause n’avait en rien altéré l’envie des locaux et encore moins leur agressivité de tous les instants. Solides en défense, accrocheurs, ils ne lâchaient rien, démontrant toute leur vivacité, traduite par leurs nombreuses interceptions (7 pour Ptit bonhomme et 3 pour Valentin). Enregistrant par ailleurs pour ce match l’arrivée d’Ahmed, apportant son impact physique malgré ses 5 fautes, ils parvenaient à garder leurs distances (41-31). Mieux encore, véritablement galvanisés par un public venu nombreux (et on le remercie vivement !), les rouges, survoltés, creusaient un écart conséquent (50-33), portés par un Rod agressif et quelque peu retrouvé et par deux autres jeunes, Aurélien et Thibaud (6 pts chacun), tous deux ayant eu ses quelques minutes d’euphorie pour emmener inexorablement cette équipe de l’AEBB vers une victoire sans contestation possible sur le score de 57-44 ! Parfois maladroits en attaque ou pêchant peut-être par excès de précipitation, les rouges ont en revanche parfaitement maîtrisé les offensives adverses, ne laissant que 44 pts à leurs visiteurs. Et une 2ème victoire pour les gars ! On souhaite donc que cette entame de saison idéale de nos Seniors 2 se poursuive la semaine prochaine avec un 1er déplacement dimanche à Tiercé (match à 11h).
Les poussins y étaient presque ! (par Chop) L’équipe « Poussins » a été reconduite cette année à notre plus grande satisfaction. Pour leur 1er match de la saison, les protégés de Mathias Doguereau (désormais entraîneur) se déplaçaient à Beaufort.
Au premier rang de g. à dr. : Aristide Dautremont, Sébastien Preau, Nicolas Hauville. En haut : Mathias Doguereau (entraîneur), Kevin Razin, Kevin Hadjami, Stanislas Moriant.
Toujours très dynamiques et plein d’énergie, nos Poussins démarraient sur les chapeaux de roue, avec 14 points inscrits en 6 minutes ! Handicapés par un manque de taille évident, les joueurs de l’AEBB ne se laissaient pas impressionner et se montraient combatifs en défense. Ils parvenaient même à prendre les devants à 1’30 de la fin (24-26), dans le sillage de l’infatigable Sébastien. Un match à suspense ! Mais les grands d’en face allaient avoir raison de nos vaillants petits rouges et enfilaient trois paniers de suite. Le tempsmort de Mathias n’y fera rien. Victoire des Beaufortais 30 à 26. Les Poussins étaient bien sûr déçus mais avec un peu d’entraînement et un grain de chance, la victoire ne leur échappera pas la prochaine fois !
1/2