Marc Levy - Biographie Et Bibliographie

  • May 2020
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Marc Levy - Biographie Et Bibliographie as PDF for free.

More details

  • Words: 2,184
  • Pages: 4
http://maryblue.over-blog.com/article-31971798.html

Nouveau départ ...

Présentation ■ ■

Blog : Maryblue Créé le : 16/11/2008

Samedi 30 mai 2009

Visiteurs

Marc LEVY : biographie, bibliographie et interview Il y a 3 personne(s) connectée(s) sur ce blog

Calendrier ■ ■



Juillet 2009

Description : L'écriture fait partie de ma vie depuis mes 15 ans, hier avec une machine à écrire mécanique, aujourd'hui avec ce blog sur le net. Retour à la page d'accueil

L

M

M

J

V

S

1

2

3

4

D 5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

<<

<

>

>>

Profil ■ ■



Sexe : Femme Géo-localisation : bretagne Centres d'interêts : lecture Photo nature bretagne sport

Articles récents ■





Communautés



Biographie





Randonnée

La Bretagne

Les Bretons sont dans la place

Marc Levy est né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt. A 18 ans, Marc Lévy rejoint la Croix Rouge Française ; trois ans plus tard, il est nommé directeur du réseau des secours pour le département des Hauts de Seine. Il passera près de 6 ans au service de la Croix Rouge. Parallèlement, Marc Levy entame des études à l'université Paris Dauphine et fonde, fin 1983, sa première société Logitec France. L'année suivante, il part pour les Etats Unis, où il crée deux sociétés spécialisées en images de synthèses. En 1988 il ouvre une unité de carte de traitement d'images à Sophia Antipolis. En 1990, à 29 ans, il perd le contrôle de son groupe et démissionne. Repartant de zéro, il fonde en 1991, une petite société de travaux de finition avec deux amis, architecte et ingénieur. Au cours de l'année 1998, Marc Levy écrit









liste complète

Archives ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'écriture dans tous ses états

J'me raconte...

Et si c'était vrai…, une histoire pour son fils Louis. Poussé par sa soeur scénariste, le manuscrit est envoyé aux Editions Robert Laffont début 1999; l'annonce de sa publication viendra 8 jours plus tard. En octobre 1999, Marc Levy cède les droits d'adaptation cinématographique de son roman à Dreamworks et rencontre Steven Spielberg. Marc Levy démissionne de son cabinet d'architecture et part habiter à Londres pour se consacrer à l'écriture.

Départ demain matin pour Paimpol! C'est la fournaise en Bretagne! Philippe SEGUR : biographie et bibliographie Michaël Jackson est décédé cette nuit d'une crise cardiaque Mais c'est qu'il fait chaud à l'ouest!! Canal de Nantes à Brest à Montertelot (56) Le Lac au Duc à Ploërmel (56) Coquillages, crabes, et fond marin ... La plage de Damgan (56) Les huitres sur la plage à Damgan ...

juillet 2009 (1) juin 2009 (46) mai 2009 (31) avril 2009 (37) mars 2009 (25) février 2009 (5) janvier 2009 (12) décembre 2008 (12) novembre 2008 (9)

Albums photos

AlligatorBay-Beauvo...

Baie-duMontSaint-Mi...

Communauté des Passionné(e)s

Bibliographie 2009 : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

La nature nous surprend

Le Monde Spirituel liste complète

Catégories ■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

■ ■

■ ■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■ ■

■ ■ ■ ■





■ ■ ■



■ ■ ■



Actualités (1) Animaux (17) Baie du Mont Saint Michel (2) Bouddhisme (1) Chats (1) Cherrueix (3) cinéma (1) Compostelle (1) Concours magasinier (3) Coquillages, crustacés, algues... (3) Côte de Granit Rose (3) Couchers/Levers soleil (4) Dol de Bretagne (1) Emploi (16) Esotérisme (2) Finistère (Landéda,Trémazan) (1) Fleurs (10) informatique (1) Insolites (1) Journal (37) Lecture (13) Macro insectes et petits animaux (2) Morbihan (7) Nature (2) Normandie (1) Psychologie / bien être (3) Rando autour de Dol de Bretagne (3) Rando autour de la Rance (9) Rando Cancale (1) Rando Paimpol/Binic (1) Rando Paimpol/Lannion (5) Rando Saint Cast le Guildo / Pléneuf Val André (1) Saint Malo (3) Sport / santé (14) Une vie d'écrivain Magazine des Livres (2) Voiliers Saint Malo (2)

Derniers Commentaires ■









02/07/2009 13:11:03 Départ demain matin pour Paimpol! 01/07/2009 22:48:35 Départ demain matin pour Paimpol! 01/07/2009 08:36:11 C'est la fournaise en Bretagne! 28/06/2009 08:23:37 Le Lac au Duc à Ploërmel (56) 27/06/2009 10:33:31 Les huitres sur la plage à Damgan ...

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Cancale Cherrueix (35) - Pays (35) Pays M... d...

Dinan (22)

Dol de Bretagne et le...

Etretat (76) Dieppe...

Finistere Nord : Land...

2008 : Les enfants de la liberté Raymond est encore un adolescent quand il s'engage dans la résistance et devient Jeannot. Jeannot tout court, sans nom. Avec Charles, Sophie, Marc, Emile et les autres, il fabrique des bombes, se cache, fait sauter des trains, tue des procureurs… Il apprend avec horreur que les français sont parfois plus zélés que les nazis. Il doute aussi. Et finalement, il se fait arrêter et devient l'un des passagers du « train fantôme » qui roule vers Dachau, le camp d'où il parviendra à s'enfuir… Ce 21 mars 1943, j'avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan, j'allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m'appelais encore Raymond, depuis que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m'appelle Jeannot. Jeannot sans nom. À ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver.

Jardin Japonais de Ma...

Josselin--Brocéliand...

La-cote- Les bords de-Granitde la Ros... Rance

Mon Rando parcours GR34 de footi... Paimpol ...

SaintCast---Plneuf-...

SaintCoulomb (35) Pa...

SaintLunaire

Saint-Malo et Dinard

2007 : Mes amis, mes amours « Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison… Dans le Village français, au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour, des destins qui se croisent au fil d’une comédie tendre et enlevée. » Il y a deux ans paraissait Mes amis Mes amours, le sixième roman de Marc Levy. Le 2 juillet 2008, le film qui en est tiré sera sur tous les écrans : réalisé par Lorraine Lévy, produit par Dominique Farrugia, et interprété par Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Florence Foresti et Bernadette Lafont.

Voir tous les albums

Images Aléatoires

Mes lectures

2006 : Vous revoir

LIENS ■ ■

- Philippe Ségur (link) "Ecrivain (en 10 leçons)" - Amélie Nothomb (link) "Ni d'Eve, ni d'Adam" - Laurent Bilodeau "Le chemin des coquelicots"(link) - Olivier Adam " Des vents contraires" (link) - Dalaï-Lama "Transformer son esprit" (link) - Henri Brunel "La Passion d'écrire" (link) - Erich Kräml "Carnets de route des chemins singuliers de Compostelle" (link) - Marguerite Duras "Ecrire" (link) - Gilbert Spalet "J'ouvre mon magasin" - Elisabeth KüblerRoss "Accueillir la mort" - Robert Louis Stevenson "Devenir écrivain" - Elisabeth KüblerRoss "Mémoires de vie, mémoires d'éternité"

"Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu." Lauren "Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses." Arthur Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? "Vous revoir", cinquième roman de Marc Levy, est la suite de "Et si c'était vrai".

■ ■ ■ ■ ■





■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■

2005 : La prochaine fois

■ ■ ■ ■

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? À Londres, il y a plus d'un siècle.

■ ■

■ ■



«La Prochaine Fois» est le quatrième roman de Marc Levy. Les ventes de ses trois premiers livres dépassent 4 000 000 d'exemplaires toutes éditions confondues. Il est l'auteur le plus lu en France et traduit dans trente pays avec succès. En Allemagne par exemple, «Et si c'était vrai» est sur la liste des meilleures ventes en format poche depuis plus de deux ans. Le cinéma est la seconde passion de Marc Levy. Il vient de terminer son premier court métrage, «La Lettre de Nabila», réalisé pour Amnesty International dans le cadre d'une nouvelle campagne de communication internationale. Ce film, interprété par Rachida Brakni, a été monté en trois langues - l'anglais, le français et l'espagnol. Il a été sélectionné pour le festival du court métrage de Valenciennes, 2004.

2004 : Sept jours pour une éternité

Californie, de nos jours. Lucas vérifie l'élégance de son costume sombre et se dit qu'une journée qui commence par deux ou trois catastrophes sanglantes est une belle journée. Toujours à San Francisco, Zofia, chef de la sécurité du port, cherche à faciliter le travail des dockers. Lucas est un démon. Zofia est un ange. Le meilleur de la CIA (Centrale de l'Intelligence des Anges), aux ordres de "Monsieur", qui règne sur le monde en souverain absolu. Quant à Lucas, c'est d'un dénommé Lucifer qu'il dépend. Or, le diable et le bon Dieu, puisqu'il s'agit d'eux, se sont lancés un défi dûment signé en ces termes : "Sept jours durant, nous enverrons parmi les hommes notre meilleur agent. Le plus à même d'entraîner l'humanité vers le bien ou le mal apportera la victoire à son camp. Le pouvoir d'administrer le nouveau monde reviendra au vainqueur." Mais





■ ■

Sourine Serge Alain Patrice et Denis Martine, la pélerine Mimisan La fenêtre ouverte (Compostelle) Graines de bonheur (Bien être) Chemin de Vie (Dominique) (Bien être) Attitude zen (Zen) Musique de relaxation Soleilentête (tumeur au cerveau et écriture) Blog d'Eustache (rando) Kisscoolcitron (rando) familyblog (Valérie) Irene Delse Bibliobs.com FNAC LIRE Magazine Littéraire La Grande Librairie Evenement.fr Agir ensemble contre le chômage Pole Emploi APCE (création d'entreprise) Création d'entreprise : blog de Djenaï Cohabitation entre windows et linux (informatique) JMG - info PC (informatique) Un pas vers la lumière Sport, entrainement, nutrition

localisation des visiteurs

ce que n'avaient pas prévu les signataires, c'est la rencontre de Zofia et Lucas, dès le premier jour, dans un bar de San Francisco, celle d'un homme et d'une femme restés humains en dépit de leurs pouvoirs surnaturels. Et, on peut le révéler ici, ils vont apprendre à se connaître, et, miracle, à s'aimer. Jusqu'à la victoire finale de Zofia. Rêve, utopie peut-être, mais le Bien peut gagner la partie...

Recommander

2003 : Où es-tu?

Recevoir mes articles... Inscription à la newsletter email

b Notifications de c d e f g publication d'articles b Newsletters du blog c d e f g OK

overblog

Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours - quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation.

Mot clé

Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan, dans la jungle des affaires. À l'exception de quelques rencontres furtives, à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…

2001 : Et si c'était vrai? Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou… Forcément, il parle tout seul. Mais, à l'hôpital, les méchants médecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence. Une histoire incroyable… qui pourrait bien être vraie. Un premier roman dont Steven Spielberg va bientôt tirer un film.

Par Maryblue - Publié dans : Lecture - Communauté : L'écriture dans tous ses états Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires -

Précédent : Les fleurs en chemin à Plouer Retour à l'accueil

Suivant : Forêt de Coëtquen à Saint Pierre de...

maryblue Blog : Marketing sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus

OK

Related Documents

Gap Lai-marc Levy
May 2020 6
Biographie
May 2020 10
Bibliographie
December 2019 6
Bibliographie
June 2020 7
Bibliographie
April 2020 5