Explication du MANIFESTE ANTI-VIOLENCE 2006
Les violences, la délinquance, les comportements déviants, la consommation de drogues ont explosé depuis qu’ils ont été mis en spectacle et imposés notamment aux enfants à longueur de journée par la télévision sachant que les « 4-14 ans » la consomment 1 400h par an contre 850h passées à l’Ecole et seulement 33h de conversation parent/enfant (soit 38 minutes par semaine ). « Bébé apprend à la télévision les comportements qu’il reproduira plus tard » (C. Allard). La « maltraitance audiovisuelle dont les Enfants sont victimes» : conclusion des rapports CIEM en 2001 et Kriegel en 2002 , n’a fait qu’augmenter en France : Pays des Droits de l’Homme.
v v
8 enfants meurent chaque mois 1 femme tous les 4 jours
par violence familiale !
L’actualité est devenue « scandalité ». Le «Tout, tout de suite » des publicités engendre incivilité et barbarie. La société a perdu ses repères et son espoir en l’avenir. « Feu – le citoyen » n’utilise plus que son cerveau reptilien (celui de la survie) ; tandis que son esprit critique régresse , ses émotions sont « rentabilisées ». La télévision le MANIPULE EN FONCTION DE SES INTERETS.
La télévision liée à d’autres médias qui en tirent des profits énormes représente bien le « Premier Pouvoir » . Pourtant notre pouvoir de « VETO à L’AUDIMAT » peut infléchir les choix de la télévision ainsi que notre pouvoir de PROPOSITION. La SEMAINE SANS TELE créée en 1997 par « ENFANCE–TELE : DANGER ? » rencontre de plus en plus d’adeptes qui s’activent à trouver l’antidote télévisuelle. Elle est une réponse créatrice à l’agression télévisuelle. Partant de Wimereux (62) via Paris (Brisons nos chaînes) elle a atteint Lyon (2000) puis Nantes, St Nazaire et Le Portel ( 2004) puis Le Vigan( 2006), en passant par le Lot et Garonne et le Pays Basque. La prochaine SEMAINE SANS TELE AURA LIEU DU 25 AU 31 MARS 2007 Rejoignez-nous et inventez d’autres programmes.
Mais de toute urgence manifestez votre détermination En signant le MANIFESTE ANTI-VIOLENCE 2006