Nathaniel Bonjour. Je suis Nathan Forté et aujourd'hui je vais vous parler d'un évènement tragique qui est arrivé de cela maintenant 5 jours le 26 mars 1997. Dans un manoir dans la banlieue de San Diego en Californie, 39 corps mort on été retrouvé comportant 21 femmes et 18 hommes étendu sur des lits avec un draps noir par dessus eu. Les membres se serait enlevé la vie avec de phénobarbitales (un poison dégénérateur qui ralentit les capacités du cerveaux et le système nerveux) mélangé avec de la vodka et de la sauce au pomme. Certains semblent s'être étouffer avec un sac en plastique sur la tête. Les corps contenu dans le batiment ont été identifier et c'est ceux des membres de la secte Heaven's Gate, ceux qui croit que la terre est sur le point d’être détruite et recyclé et que la seule chance de s’en sortir est de la fuir en allant dans un vaisseaux spacial supposément caché derrière la comète Hale-Bopp. Tous les corps portaient la tenue officiel de Heaven's Gate: une tunique noir avec le logo de Heaven's Gate d'inscrit dessus avec un 5$ dans les poches. Nous avons aussi trouvé le chef du groupe, Marshall Applewhite. Montre l'image d'applewhite. De images de la scène du crime on été prise. Montre la photo de la scène. Nous avons avec nous aujourd'hui un proffecieonel qui va nous parler du tragique suicide collectif: Monsieur Étienne Plante.
Étienne Alors oui, en effet, le chef du groupe, Marshal Applewhite a réussi à convaincre 39 membres de sa secte à se suicider collectivement. Pour ce faire, il a créé un vocabulaire spécifique à la secte. Il a réussi à faire croire à ces disciples que ce qu'ils allaient faire n'était pas vraiment un suicide mais plutôt un passage vers le niveau suivant. Ils leurs a aussi fait croire qu'ils n'étaient pas vraiment humains. Ils étaient des êtres possédés par des esprits extra-terrestres. Applewhite a donc renforcé l'idée qu'en se suicidant, ils faisaient la bonne chose et qu'ils rejoindraient en quelque sorte leur vrai maison. Il est clair que Heaven's gate est une dérive sectaire lorsque l'on regarde les conditions d'entré au groupe. la rupture avec l’environnement d’origine couper tous les liens avec son passé se séparer de ses bien matériels couper tout contact avec ses parents, ses amis et ses connaissance. Il est interdit d’avoir des amis dans le groupe la déstabilisation mentale obéir totalement aux règles mises en places par Applewhite et Nettles être flexible, car la flexibilité est synonyme d’obéissance et elle permet aux membre de contrôler leur personnalité, leur corps et de devenir des êtres humains distincts. pas éprouver de sentiments humains, si elles désirent être acceptées au niveau supérieur. Article 17 droits de l'homme 1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété. 2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété. o Ils en étaient privés Article 19 droits de l'homme Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Pas le droit de parler contre Applewhite Merci beaucoup Monsieur Plante. C'est vraiment choquant comme..
Félix: Je ne peut toujours pas croire que j'ai survécu à ce terrible événement. Si je ne m'étais pas réveillé de ces mensonges, je crois que j'y aurais laissé ma peau. C'est en fin mai que j'ai décidé de rejoindre Applewhite et Heavens Gate après avoir regardé leur émission: Beyond Human - The last Call. J'étais totalement dedans. Pour les rejoindres j'ai dû couper tout lien avec ma famille et mon passé. En plus de cela on peut même pas se faire de nouveaux amis dans le groupe, c'était interdit. Si vous fesiez quelquechose de mal selon les guru vous étiez dans la marde. Vous étiez toujours surveiller par un "partenaire" car on se considèrait comme étudiant. Alors quand je dis ça, je ne dis pas qu'il vous suivait partout sauf que certain, il fallait le rencontrer au chaque 12 minutes pour lui dire ce que l'on a fait. C'était pour savoir si on suivait bien les règles imposées. Revenons à ce qui s'est passé hier.Pour le suicide, Applewhite nous a tous convoqué pour nous informé comment nous allions rejoindre le vaisseau spatial. Au final il nous a fait faire filmer des vidéos dans lesquelles nous disions que nous prenions la décisions de passer au niveau suivant était la notre, Grâce à ça il n'aura aucun problème avec le gouvernement selon moi. Mails aurait dû être poursuivit si il serait toujours vivant, juste de la façon dont il a guider les membres au suicide. Ils les a drogués et soulés avant le suicide collectif. Comme je l'ai dit plus tôt j'ai réaliser que je ne voulais pas mourir lorsque j'ai filmer la vidéo et c'est pourquoi je suis vivant en ce moment.