Compte Rendu Du Conseil De Classe De La Sixieme Montesquie3

  • May 2020
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Compte Rendu Du Conseil De Classe De La Sixieme Montesquie3 as PDF for free.

More details

  • Words: 618
  • Pages: 2
COMPTE RENDU CONSEIL DE CLASSE 6° MONTESQUIEU MERCREDI 8 JUIN 2009

Présents : Monsieur le Proviseur : Monsieur Michel. Madame la professeur Principal : Mme Michel. Mmes et Ms. les Professeurs : Mme Villaoz, Mme Adrien-Salas, Mme Bourgeois, Mme Parra Villanova, Mme Michel, M. Aguer, M. Perrales, M. Nieto, M. Serrano. M.Boirra CPE. Les parents délégués : Mme Rames Sanz , Mme Sirerol. Les élèves délégués : Alejandro Pinilla Croonenberghs et Gaspard Rames Sanz.

1-PRESENTATION DE LA CLASSE 2-EVALUATION DE CHAQUE ENFANT 3-QUESTIONS /REPONSES DES DELEGUES ELEVES ET PARENTS 4-INFORMATIONS SUPLEMENTAIRES 1-PRESENTATION DE LA CLASSE : Madame Michel professeur principal a donné l’appréciation générale de la classe pour toute l’année scolaire. Appréciation générale : La classe a progressée de façon régulière et constante tout au long de cette année scolaire, c’est une excellente classe et la moyenne annuelle est de 15,1. Tous les élèves ont plus de la moyenne cette année et aucun redoublement n’est envisagé. Pas de problème général de discipline ni d’absentéisme. 2-EVALUATION DE CHAQUE ENFANT La situation de chaque enfant a été évoquée, mais pour respecter le caractère confidentiel de cette partie, pour toute demande d’information concernant son fils ou sa fille merci de prendre contact avec les parents délégués. 3-QUESTIONS /REPONSES DES DELEGUES ELEVES ET PARENTS : Enfants délégués :

Q : Le terrain de sport nous est interdit d’accès pendant la recréation du matin et les heures de temps libre. Cela pourrait-il changer ? R : Pendant la recréation il n’y a pas assez de surveillant, c’est donc impossible, pour les heures libres cela perturberai les classe qui travaille à coté, il ne sera ouvert qu’au nomment de la cantine et le soir. Q :Peut-on nous donner les devoirs un peu plus longtemps a l’avance et non pas la veille pour le lendemain en particulier ceux du Mercredi bien qu’il y ai eu une amélioration ce 3ieme trimestre ? R : Les enseignants seront encore plus attentif a votre demande. Q : Certains élèves trouvent qu’il n’est pas juste que le Latin ne soit pas accordé à tous ceux qui en font la demande ? R : Cela est un problème de place, la classe de Latin n’a pas un nombre de place suffisante pour accueillir tous les élèves qui en ont fait la demande. De plus cette matière demande un surcroît de travail qui pourrait être préjudiciable aux résultats généraux de certains élèves qui auront déjà à fournir de gros efforts dans d’autres matières. Q :Les livres de lecture d’été en Anlais, Français et Espagnol sont des titres imposés et ne plaisent pas toujours aux élèves, pourrait-ils être choisi par chaque élève ? R : En Anglais ils servent à une évaluation commune et donc doivent être choisi par Mme Bourgeois, pour les autres matières on verra l’année prochaine si cela peu être envisagé, mais uniquement avec l’accord des professeurs concernés. Parents délégués : Q :Comment va se passer la mise en place du Latin en 5ieme ? R : Pour les élèves qui en ont fait la demande une réponse sera donnée par le professeur principal semaine prochaine, après consultation du professeur de Français M. Pin et du professeur de Latin Mme Abidbol. 4-INFORMATIONS SUPLEMENTAIRES. -La classe de 5ieme de l’année prochaine sera identique a la classe de 6ieme de cette année, les effectifs ne seront pas mélanges. -Le regroupement se ferra pour le Latin uniquement, il n’y aura pas une 5ieme Latiniste et une 5ieme non-Latiniste. -Les élèves dans la mesure du possible sortiront à 12 heure le Mercredi.

Nous remercions tous les participants pour le sérieux et le bon esprit de cette réunion et de toutes celle qui se sont déroulées au cour de cette année.

Les parents délégués.

Related Documents