Chronique 37 2e Trophee Chateauneuf 09

  • June 2020
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Chronique 37 2e Trophee Chateauneuf 09 as PDF for free.

More details

  • Words: 497
  • Pages: 4
La chronique de Sébastien

24 novembre 2009

N°37

Diffusion à 251 destinataires

CV: Age: 11 ans Classe: 6e Habite: Evenos (83) Signe particulier : pratique le motocross en compétition Devise: Toujours faire de mon mieux Catégorie: Benjamin 65cc

Je vous propose de me suivre dans ma saison de moto cross 2009 2e épreuve du trophée de Chateauneuf

Ça y est, j’ai gagné ma première course! J’ai profité de l’absence de certains de mes concurrents pour placer deux holeshots, une victoire de manche, la première place de la journée et le gain du trophée de Chateauneuf au cumul des deux journées. Ce matin, je ne me suis pas levé pour rien!

Pour cause de pièces « racing » vendues (amortisseur +carburateur), on remet la moto en état d’origine. les réglages sont faits devant le garage de la maison. Mes parents me donnent les consignes: Pas de grands sauts, pas d’acrobaties en l’air, applique toi jusqu’à la fin…

1ere manche: nous sommes 13 au départ. Je fais la ligne droite en roue arrière et je passe en tête au premier virage. C’est Aurélien Nervi #2 qui va s ’accrocher derrière moi durant deux tours puis il chute.

L’amortisseur d’origine talonne pas mal et j’essaie de bien tenir la moto entre les jambes. Je surveille la distance qui me sépare d’Allan Amata #73 et Enzo Garrido #12. Puis je me lâche sur le saut d’arrivée: le meilleur moment.

Deuxième départ, je choisis une trace à l’extérieur où le sol est plus dur, et je pars en tête. Je suis poursuivi par Enzo Garrido #12.

Mais ma moto ne marche plus correctement: Elle a tendance à couper et à caler, la carburation doit être trop pauvre. Enzo profite d’un calage pour passer en tête. Heureusement, la moto redémarre. Enzo prend un peu d’avance, puis je reviens jusqu’à ce que la moto recoupe. Je fais le yoyo derrière lui et il se démène pour garder la tête.

Il va finalement gagner et je termine juste derrière, soulagé que ça se finisse. Une victoire au général, ça fait du bien! Et c’est Enzo Polias #35 qui termine premier chateauneuvais.

Deux bons plans moto pour la semaine prochaine: L’essai des KXF sur le circuit d’Esparron avec les pilotes du team CLS Steven Frossard, Jérémy Van Horebeek, Germain Vincenot et le team cadet. On pourra aussi rouler librement sur le circuit à condition de réserver sa place auprès de Gilles Blanc du moto Club d’Esparron. D’autre part à Chateauneuf les Martigues, un évènement aura lieu samedi et dimanche pour le Téléthon avec les frères Izzo et Sébastien Pourcel.

Voilà: adieu petite KX 65, et merci à ceux qui nous ont aidé pour cette saison: IGOL Provence, Hydrosafe, Floride Moto, Shark helmets, Michel pneus au Beausset, Big Store Aubagne, les sociétés Adus et HMI (usinage) à Aubagne, Mon club et école de moto Moto Sud Organisation à Cuges les pins.

Visitez mon site : www.sebastienpons.blogspot.com

90 # NS O P tien s a b é S

Related Documents