Chronique 29 Ajaccio 2009

  • May 2020
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Chronique 29 Ajaccio 2009 as PDF for free.

More details

  • Words: 620
  • Pages: 5
La chronique de Sébastien

21 avril 2009

N°29

as Séb

tien

S PON ns : ross V c o C t a mo 10 Age e CM2 os (83) tique le s ! a ir un Clas te: Even lier : pr o v a i u ’en Hab partic n d e e o ss Sign mpétiti e stre m o en c ctif : ça Obje gorie: cc Caté min 65 ja Ben

Bonjour, Je m’appelle Sébastien

Je vous propose de me suivre dans ma saison de moto cross 2009 Ce week-end, c’était le minicross en Corse à Ajaccio. Le terrain est très beau et difficile car il ne laisse pas le temps de récupérer.

Mes partenaires :

Nous sommes 17 au départ. Même les pilotes hors ligue qui participent au Minivert ont fait l’effort de venir dont Enzo VIOLI (2e au championnat de France). Et puis il y a Gabriele SANNA qui vient d’Italie. On vient de loin pour disputer le minicross! Voici quelques uns de mes adversaires qui n’étaient pas en photo la semaine dernière:

Aurélien NERVI Le corse Anthony CALISTRI

William DHO

Dylan LEOPOLD Languedoc et Yoann BICCHIERAY de Corse

Enzo VIOLI Joris CERMOLACCE Raphaël RUFFIER

Mes partenaires :

L’italien Gabriele SANNA

Premier départ: Les pilotes du Minivert et l’italien SANNA partent devant. Je suis 9e et commence ma remontée.

Je passe Téo FERNEZ #5 puis attaque Joris CERMOLACCE #14. Mais je perd le contrôle et je tape dans sa moto. Je tombe, un autre pilote me percute à terre. J’ai très mal au pied. Je me relève et j’ai du mal à démarrer ma moto. Je perd beaucoup de temps. La douleur est très forte mais je ne veux pas abandonner. Je ne peux plus bouger mon pied ni me mettre debout. Pour les vitesses, j’arrive à changer en soulevant la jambe. Je ne prend aucun saut.

La course n’en finit plus. Enfin c’est l’arrivée. Je prend quand même la 13e place. En rentrant au paddock, j’ai encore plus mal et j’arrive en criant.

Mes partenaires :

Le docteur présent sur la piste m’examine. Il pense qu’il n’y a rien de cassé mais il faut faire des radios. Direction l’hôpital d’Ajaccio.

L’hôpital dit: « rien de cassé ». Mais impossible de mettre le pied par terre, ni qu’on me le touche et encore moins d’enfiler une botte, j’ai trop mal. Je ne prendrai pas le départ de la deuxième manche. Au classement de la course c’est Enzo VIOLI #4 qui gagne devant Raphaël RUFFIER #19 et l’italien Gabriele SANNA #388. Au classement du minicross, je passe de la 3e à la 6e place.

Mes partenaires :

Si on dit que les points du minivert comptent au minicross uniquement pour les pilotes de Provence, voici notre classement ( ce classement n’est pas officiel, c’est nous qui l’avons fait): 1er SALINGUE 80, 2e SANTONI 75, 3e FERNEZ 64, 4e RUFFIER 52, 5e VIOLI 50, 6e PONS 48, 7e CERMOLACCE 48, 8e AMATA 47, 9e SANNA 38, 10e NERVI 38….

Le corse Mathieu SANTONI #42 est la révélation du début de championnat: 2e au général. Le circuit corse permettait des sauts de fous . Ici BERTHOME en blanc et COUSIN en bleu.

Et pour finir une bonne nouvelle : l’établissement MICHEL PNEUS au Beausset (83) m’offre un train de pneus Bridgestone que j’ai récupéré ce mardi. Un grand merci à Michel EINAUDI.

Pour ma part, le docteur a dit que je pourrai remarcher ce vendredi. J’espère que tout se passera comme prévu.

90 # NS O P n e i t s a b Sé Diffusion à 177 destinataires

Rendez vous à La Fare Les Oliviers le 3 mai pour la suite du Minicross

Mes partenaires :

Related Documents