Chronique 28 Pertuis 2009

  • May 2020
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Chronique 28 Pertuis 2009 as PDF for free.

More details

  • Words: 740
  • Pages: 5
La chronique de Sébastien

14 avril 2009

N°28

as Séb

tien

S PON ns : ross V c o C t a mo 10 Age e CM2 os (83) tique le s ! a ir un Clas te: Even lier : pr o v a i u ’en Hab partic n d e e o ss Sign mpétiti e stre m o en c ctif : ça Obje gorie: cc Caté min 65 ja Ben

Bonjour, Je m’appelle Sébastien

Je vous propose de me suivre dans ma saison de moto cross 2009

Le Minicross 2009, c’est parti! Tout le monde est au départ à Pertuis sauf Raphaël RUFFIER qui dispute le Minivert ( championnat de France) et William DHO qui est blessé mais revient la semaine prochaine pour la Corse. Il y a également quelques pilotes du Languedoc car l’épreuve qu’ils devaient disputer est annulée à cause de la pluie. Nous sommes 19 au départ. Je ne suis pas le seul à avoir mal au ventre ce matin avec l’appréhension, voici quelques uns de mes adversaires:

Mes partenaires :

Calvin FONVIEILLE #111

Josselin MASSET #27

Valentin BOUZAT #95

Axel CHAUMARD #34

Lucas GORY #7

Nicolas SALINGUE #84 Kevin MUNUERA #3

Matthieu SANTONI #42 Allan AMATTA #73

Melvin FERRO #59 Téo FERNEZ #5 Il manque Joris, Aurélien, Yohan et Julien qui auront leur photo semaine prochaine

Mes partenaires :

Baptiste SERANON #22 Julien ROUSSALY #15

Aux essais, je pars dans les derniers pour tester des nouvelles lunettes équipées de roll’offs, c’est un film transparent qui se déroule devant les yeux pour nettoyer la boue. Ça marche super bien et je remonte 2e. Premier départ catastrophe: Je cale en sortie de grille: Avant dernier!

Je repars en colère, et je double mes adversaires par groupe: Je suis remonté 3e au premier tour

Je double des attardés à qui je prend un tour. Yohan BICCHIERAY atterrit de travers sur la table d’arrivée et se déporte du coté où je vais le doubler. Je bloque mes roues et je cale. Je met 10 coups de kick en 3 secondes. Je repars mais j’ai perdu du temps sur les deux premiers. Puis je double Téo FERNEZ #5 tandis qu’on fait signe à Nicolas Salingue #84 de ralentir car il a suffisamment d’avance en tête

Mais je tombe 2 fois et perd ma place: Je finis 3e. C’est un bon résultat mais je n’ai pas le sourire!

Mes partenaires :

Pour la deuxième manche, on change de pot, car je dis que c’est à cause de lui que j’ai raté mon 1er départ. Mais je serai trahi par les photos: j’ai relaché mon embrayage trop vite et j’ai cabré puis calé. Ça fait rien je prouve que j’ai raison, je pars 3e en deuxième manche. On n’a pas de photo car Papa n’était pas prêt. Monsieur le directeur de course, c’est possible de donner les départs moins vite? ( ou que papa courre +vite) Je double rapidement Calvin FONVIEILLE #111 sur un gros freinage en prenant l’intérieur. Puis je prend un peu d’avance. Je suis 2e.

Je commence à doubler des attardés et je perd un peu de temps. Matthieu SANTONI #42 en profite pour revenir dans ma roue. Dans le dernier tour, un attardé se déporte et me pousse dans la bouillasse, SANTONI passe : 3e. Je ne lâche pas mais me fait à nouveau percuter par un attardé en perdition dans les whoops: Je tombe. Au même moment, Nicolas SALINGUE #84 tombe fort sur la table suivante. SANTONI #42 passe et gagne la manche, suivi par Nicolas et moi, 3e. Mais au micro, Nicolas SALINGUE est annoncé vainqueur, et moi 2e.

Mes partenaires :

30 minutes plus tard, on vient voir les résultats. Matthieu SANTONI est d’abord classé dernier, puis 7e. Son entourage est là et essaie d’expliquer qu’il est vainqueur. On part au chronométrage et on indique ce qui s’est passé: Matthieu nous a doublé dans le dernier tour, J’ai chuté, Nicolas# 84 aussi et il a pris la tête. Matthieu n’a pas levé les bras à l’arrivée pour rien! Quelques minutes plus tard, tout rentre dans l’ordre et le bon classement est affiché.

Je suis trop content, 3e au général Le motocross , c’est le plus beau sport du monde!

Merci à mes sponsors qui me suivent à nouveau en 2009.

90 # NS O P tien s a b é S

Visitez les sites : www.motosudorganisation.fr www.minicrossdeprovence.com Diffusion à 172 destinataires

Related Documents