Tutorial illustré pour la mise à jour via réseau local en utilisant Abyss Web Server X1 par Jam
Lancez l’installation de Abyss Web Server X1 ensuite suivez ces étapes :
Clic sur « I Agree »
Clic sur « Next > »
Clic sur « Install »
Clic sur « OK »
Clic sur « Oui »
Clic sur « OK » (si cette fenêtre ne s’affiche pas cliquez sur l’icône bleue de Abyss Web Server située sur la barre des taches)
Clic sur « Français »
Tapez un nom d’utilisateur et un mot de passe Ils ne servent qu’à accéder à la console de commande de Abyss Web Server alors vous pouvez mettre ce que vous voulez Ensuite Clic sur « OK »
Tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez choisi dans l’étape précédente et cochez « Mémoriser mon mot de passe » Ensuite Clic sur « OK »
Une fenêtre Internet Explorer s’ouvre avec la console de commande de Abyss Web Server. Notez bien que la colonne Status doit afficher « En marche » ce qui signifiera que votre serveur est fonctionnel et qu’il ne reste plus qu’à le tester. Fermez cette fenêtre.
Allez dans « C:\Program Files\Abyss Web Server\htdocs » Et supprimez les fichiers qu’il y a ( Ce n’est pas obligatoire mais c’est juste pour un peu plus de clarté )
Copiez dans ce même dossier le fichier Firmware que vous avez téléchargé sur le net ( il faut que ça soit une version destinée à la mise à jour par Internet et non par câble ), Si c’est un zip alors décompressez le dans ce même dossier puis renommez le en flash.bin
Ouvrez une fenêtre Internet Explorer tapez l’adresse 127.0.0.1 Si le fichier fichier flash.bin apparaît dans cette fenêtre alors c’est bon, il ne reste plus qu’à connaître l’adresse ip dans votre ordinateur.
Double clic sur l’icône du réseau local
Le cadre rouge indique qu’elle est l’adresse ip locale de votre ordinateur et donc de votre serveur. Notez bien que l’ip qui figure sur cet exemple est celle de mon ordinateur et il y a de fortes chances que la votre soit différente et c’est tout à fait normal
La partie configuration sur serveur est maintenant finie alors lancez la mise à jour de votre démo « Internet Upgrade » puis vous entrez l’URL et validez. Dans l’exemple que j’ai donné l’URL sera : http://192.168.0.135/flash.bin Je répète encore une fois, il faut que vous mettiez l’ip locale de VOTRE ordinateur et non celle de cet exemple (sauf si par hasard mon ordinateur et le votre ont la même IP )
Fin
J’espère que ce tutorial vous facilitera l’utilisation de Abyss Web Server et fera de la mise à jour via réseau local un jeu d’enfants
Mes amitiés à tous les membres du forum et longue vie à VNSUPPORT.ORG
Jam