Comme vous le savez déjà, la direction nous a réunis cet après-midi afin de revenir sur les propositions que nous lui avions faites hier. La réunion qui devait durer deux heures environ s’est achevée au bout de ¾ d’heure. En guise de dialogue la Direction a choisi la PROVOCATION ET LE MEPRIS.
QUELLE CONSIDERATION POUR L’ENSEMBLE DU PERSONNEL !!!! Il semblerait que 3M n’ait pas encore mesuré les conséquences de ses actes. La contre proposition qui vient de nous être faite est encore inférieure à celle annoncée dans le P.S.E. initial.
Pour résumer le plus important, on nous propose de choisir entre: Le congé de mobilité OU l’indemnité supplémentaire ! Venant de la part d’un groupe comme 3M compte tenu des moyens dont il dispose : C’est indécent et intolérable de ne pas prendre en compte le préjudice subit. De tels écarts rendent les négociations impossibles. Les mesures mises dès le départ sur la table sont nettement en dessous des PSE déjà mis en œuvre cette année chez 3M Nous sommes donc arrivés au moment que nous espérions ne pas atteindre si nous avions eu une Direction responsable en face de nous. Nous lançons ce message à la direction de 3M : Jusqu’à ce jour, l’ensemble du personnel du site a été responsable et correct … maintenant la balle est dans votre camp !
Dans ces conditions, nous appelons à la grève générale et illimitée.
La première assemblée générale se tiendra demain, jeudi, à 13h30 pour déterminer les actions à entreprendre.
25/11/2009