Noces a l’Ile d’Aix – 27 juin 2009 Sketch Vincent et Laurent Bonsoir tout le monde ! Je me présente, je m’appelle Gérard Olivier, et je suis le sosie officiel d’Olivier Girard sur Paris depuis plus de 40 ans ! Mes performances provoquent régulièrement l’hystérie chez mes fans, toujours près à m’observer siroter une bière le long du canal de l’Ourcq ou à m’admirer admirer une expo à la mode… Pardon excusez-moi d’interrompre le show. Cet homme est une mascarade, je suis Maciej Ozivier L’UNIQUE sosie crédible d’Olivier Girard. -
Mais pas du tout.
-
Tais-toi sosie de bazar ! Et observe plutôt ce contrat d’exclusivité que J’AI signé avec la Warner Bros pour le Rôle d’Olivier Girard et les Dauphins ! Alors ? Alors ?
-
Ce document ne prouve rien.
-
Sauf qu’Olivier est devenu blonde là-bas. Et ouais t’es largué. T’as perdu.
-
Je suis blonde.
-
Complètement ?
-
…
-
Alors que moi…
Il lui montre discrètement son zob. Ouahou t’as été chez Jacques Dessange? … Attend, attend, je suis le vrai et je le prouve : Je le connais par cœur, il m’inspire tellement … Né n 17 juillet 980, Olivier Girard aime tout de suite les maths, au point de s’inscrire en prépa au Lycée Camille Jullian de Bordeaux. Là, sa première note, 0,75……….sur 40, le décourage un peu. Cependant, il travaille comme….
-
Balivernes, sosie de centre aéré va, t’as sauté toute son enfance c’est scandaleux : Olivier a eu une enfance, mon couillon, et heureuse, pas comme certains. Il a eu un grand frère qui lui a donné une raison de crier et de taper du poing. En 1985, à Helsinki, il ne loupait pas un épisode des transformers à la télé et après il faisait pareil. C’est la fameuse histoire du coup de pied dans la gueule de son grand frère. J’ai rejoué la scène 20 fois au huit à huit d’Avignon. C’est moi le vrai sosie.
Tu fais bien de parler d’arts martiaux, sosie de maison de retraite. Je reproduis souvent dans mes spectacles un geste somptueux de Kun Fu d’inspiration Giradienne. Une planchette japonaise exécutée tout à fait maladroitement. En voulant s’exercer sur un ami, Olivier balanca littéralement cet anonyme Pierre J. sur le mur de la chambre d’un autre anonyme, Nico H . Résultat des courses : un énorme trou dans le mur… une tentative désastreuse de rebouchage / retapissage. 2 mois de loyer de caution perdus…
Vincent Girard et Laurent Allemane
Noces a l’Ile d’Aix – 27 juin 2009 Hey, soisie d’épicerie, pour assurer de bonnes prestations, Il ne faut pas oublier de mentionner l’Olivier fêtard. Pour assurer de bonnes prestations, cet aspect du bonhomme doit être placée au premier plan. : virées dans Bordeaux, Viva la manga, dances équivoques chezMoes, fêtes de Bayonne : Ha Bayonne… ses ruelles animées… ses habitants surchauffés…ses pompiers surbookés… Et Olivier, livré à lui-même, Ultra Mega Hyper pompette, qui a pu tester les méthodes subtiles de détection d’abus éthyliques des hommes du feu.
-
N’écoutez pas ce sosie de PMU, Olivier la fête, je ne connais que ça : et je lance un pavé dans la mare : la première cigarette fleurie qu’il a vue brûlait entre les doigts de son frère. J’ai joué cette scène 60 fois au casino de Lacanau. Olivier n’as pas supporté l’image de la dépravation de son aîné et lui a servi un long pamphlet à la gloire de la probité française, citant Jules Ferry et Charles de Gaule. Son pauvre frère était bouche bée. D’autant qu’une semaine plus tard il retrouvait Olivier endormi près des toilettes alors flottait une étrange odeur d’anisette. C’était la première anisette d’Olive, ça te la coupe mon vieux !
Quelle piètre image d’Olivier donne ce sosie d’écuries… Olivier est un poète… Le Abd el Patrick franchouillard de San Diego. Un amoureux du Slam, qu’il distribue avec drôlerie, efficacité, souplesse et magie aérienne… Le public s’en rappelle… Celui quel’on surnomma « Petit Visage Amoché » fit fureur au Gala de l’école.
-
Alors cette tradition du slam mérite d’être précisée, alors vas-y Monsieur « je sais tout », précise-la : Vas-y, be my guest, sosie miniature !
En effet, sosie de cimetière, cette notion mérite une précision. Je parle dans l’exemple précédent d’un slam poétique contre une grille de fer… Le slam consiste à sauter avec élégance en fosburie contre un objet ou une plante, un buisson ou un champs de ronces.
-
Voilà c'est une sorte de chute sautée sur un banc, un muret, un geste courageux qui finit mal et qui s’explique souvent par l’absorption d’un petit verre. J’ai un peu de mal avec cette mode du slam à tout va. Mais je suis détenteur des droits du premier slam que j’appellerais le Père de tous les slams : en 88 chez les Guillans. En tant que sosie j’ai beaucoup de mal à rejouer cette scène. Olivier, huit ans à l’époque, avait attendu que la balançoire soit parfaitement parallèle au sol pour sauter et voir ce que ça fait. Il avait fait un bel envol, décrit une belle cloche dans les airs, avant d’atterrir brutalement, bien à plat, en faisant un bruit mat, comme ça : FLAT ! Douloureux, mais formateur.
-
-
Ecoute, Sosie de tabloid, moi, Gérard Olivier, même si je suis l’unique, je dois avouer avoir quelques difficultés à sosifier la période étudiante d’Olivier, pleine de contradictions :
-
Elu représentant des sports au bureau des étudiants, cherchez l’erreur…
Vincent Girard et Laurent Allemane
Noces a l’Ile d’Aix – 27 juin 2009 -
Snowboarder… mais pas le matin
-
Passionné de physique… mais l’esprit niché en Allemagne ou résidait sa douce
Je préfère sosifier la période américaine d’Olivier Girard, surfeur amoureux et bronzé, dévoué aux IRM,peaufinant son accent frenchy gay frendly… D’ailleurs, mon look est une projection de l’Olivier branché de demain…
Vincent Girard et Laurent Allemane