Parmi Les Signes De La Venue De L_heure

  • December 2019
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Parmi Les Signes De La Venue De L_heure as PDF for free.

More details

  • Words: 327
  • Pages: 2
Parmi les Signes de la venue de l’Heure SHeikh al-’Allâma Rabî’ Ibn Hâdî al-Madhkalî (hafidhahullâh)

- Le lundi 21 avril 2003, par Oummou Souleyman

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Et parmi les signes de la venue de l’Heure, est la recrudescence des transactions commerciales et le fait qu’elles se répandent parmi les gens à un tel point que les femmes y prendront part avec les hommes. L’Imâm Ahmad et Al-Hâkim (rahimahuma Allâh) ont rapporté que Ibn Mass’oûd (radhiallâhu ’anhu) a dit que le Prophète (sallallahou ’alayhi wa sallam) a dit : « Parmi [les signes] de la venue de l’Heure, est que les gens ne passeront le Salam qu’à ceux qu’ils connaissent, la recrudescence des transactions commerciales à tel point que les femmes prendront part aux côtés de leur mari dans le commerce » [1] SHeikh Rabî’ Ibn Hâdî al-Madkhalî parlait à propos de ce hadîth informant sur les fitans [tribulations] à venir, et il expliqua que : « Les femmes prendront part aux côtés de leurs maris dans le commerce » signifiait qu’elles se rendraient en personne dans les marchés [afin d’y faire du commerce]. Il nous a [SHeikh] demandé : « Ne voyez-vous pas les femmes se tenir dans les marchés ces temps-ci ? » Nous dîmes [ses élèves] : « Biens-sûr ».

Ainsi il fit un geste indiquant que c’était cela la signification de ce hadîth. Alors je [2] lui demanda : SHeikh, donc le hadîth signifie que les femmes sortiront elles-mêmes sur les marchés ? Il dit oui. Puis je l’interrogea à propos du commerce de Khadija (radhiallâhu ’anha). Il dit qu’elle avait pour habitude d’envoyer le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) faire le commerce pour elle, et qu’elle ne sortait pas ellemême. Il dit que les femmes n’avaient pas pour habitude de sortir avec leur mari pour faire du commerce. Wa Allâhu - ta’âla - A’lam.

Notes [1] Hadîth Sahîh [2] le frère Mûssa Richardson, élève à Umm ul-Qurra, créateur du site : www.bakkah.net

Related Documents