P10

  • June 2020
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View P10 as PDF for free.

More details

  • Words: 1,514
  • Pages: 1
FICHE RESPIRER

FICHE MAISON

Mazda3, polyvalence débridée

VRAI OU FAUX Les crèmes amincissantes

DÉCO La déco du locataire

Mazda

Depuis plusieurs années, le marché de la beauté est inondé de crèmes minceur. Leur pouvoir amincissant a été prouvé. Bonne nouvelle, mais encore... Les premiers résultats ne se font sentir qu'au bout d'un mois. Vrai. À raison de deux applications par jour, en quantité suffisante. Ces crèmes sont juste des coups de pouce. Vrai. Pour lutter efficacement contre la cellulite, il faut y ajouter une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Les crèmes les plus chères sont les plus efficaces. Faux. Vérifiez donc les étiquettes, car les prix varient de 6 à 45 euros les 100 ml. Il existe deux types de crèmes. Vrai. La première permet un drainage circulatoire. L'autre s’attaque directement à la cellule graisseuse. Avec les nouvelles crèmes, un massage est inutile. Faux. Il est indispensable et doit être effectué du bas vers le haut. L'application est plus efficace si elle couplée avec une activité physique. Vrai. Appliquez la crème environ une demi-heure avant.

Dégageant une forte personnalité, la Mazda3 phase II marche sur les traces de sa prestigieuse aînée.

FICHE ANIMAUX

© Getty Images

RECHERCHE Flair de clone

POLITIQUE INFLATIONNISTE En temps de crise, l’esthétisme tend généralement à passer au second plan au profit de considérations plus pragmatiques. Mais en matière d’automobile, le sexappeal garde toujours la faculté d’orienter les choix du consommateur. Pour mieux le tenter, la Mazda3 phase II a donc considérablement mis en valeur ses atours. Sans rompre avec les lignes de la version originelle, sa nouvelle présentation est ainsi beaucoup plus harmonieuse. Plus typé, agressif, contemporain, tout en restant immédiatement reconnaissable, son style reprend quelques grands codes esthétiques du coupé Mazda RX-8, tels le capot plongeant, les optiques étirées remontant vers le pare-brise, les passages de roues marqués ou la calandre s’ouvrant en un sourire provocateur. Très dynamique, ce dessin est soustendu par une recherche de fluidité. Le véhicule est tellement affûté que son coefficient aérodynamique (Cx de 0,28 à 0,30) l’établit en tête du classement de son segment. Et bien qu’affichant presque le même gabarit que sa devancière, avec 4,46 m de long pour 1,75 de large,

MOTEURS ET ÉQUIPEMENTS Dès son lancement, plusieurs groupes propulseurs sont au programme, dont un inédit. Il s’agit du 2.2 turbo diesel disponible en version standard (150 ch et 360 Nm de couple) ou haute puissance (185 ch et 400 Nm de couple). Le 1.6 MZ-CD turbo diesel avec filtre à particules de 109 ch est également au catalogue. Répondant aux exigences actuelles, ce moteur affiche des consommations limitées (4,5 l/100 km en mixte), à l’image de ses rejets en CO2 (119 g/km). Côté motorisations essence, le choix se limite pour l’heure aux 2.0 MZR (150 ch, 187 Nm) et 1.6 MZR (105 ch, 145 Nm). Ce dernier consomme moins que son homologue équipant la génération précédente (6,3 l/100 km en mixte) et ses rejets de 149 grammes de CO2/km ne sont pas soumis au malus écologique. Par ailleurs, à l’image de ses motorisations, la Mazda3 élève d’emblée son niveau de finition global. Plus confortable, davantage modulable, cette berline facile à vivre s’avère aussi particulièrement sécurisante. Outre sa structure innovante et renforcée, elle tutoie même les sommets avec, selon le niveau de finition, de multiples airbags, l’ABS, l’assistance au freinage, le

système de contrôle de traction, les optiques bi-xénon directionnels, le système d’arrêt d’urgence et le contrôle de pression des pneus. SOBRE OU EXTRAVERTIE La Mazda3 est déclinée en 4 ou 5 portes, cette dernière configuration devant apparaître pendant le printemps sur le marché hautement concurrentiel des berlines. Voiture aussi tentante que pratique, elle représente un investissement raisonné. Deux autres de ses versions, présentées lors du Salon automobile de Genève 2009, maximalisent par avance son potentiel de pénétration des marchés. Diamétralement opposées, l’une est aussi écologique que l’autre est énergivore. Représentant la tendance verte, la Mazda3 i-Stop est dotée d’un système de coupure du moteur à l’arrêt, la rendant très sobre et peu polluante, notamment en ville. À l’inverse, l’ultra-agressive Mazda3 MPS entend dépasser sa devancière en termes de plaisir et d’efficacité, dans une débauche de puissance (260 ch). Dans l’attente de ces nouvelles déclinaisons, le modèle s’avance déjà avec des arguments de choix. GAMME 2009 - Mazda 3 1.6 MZR Elegance : à partir de 19 600 euros - Mazda 3 2.0 MZR i-Stop Sport : à partir de 22 200 euros - Mazda 3 1.6 MZ-CD Elegance : à partir de 22 400 euros - Mazda 3 2.2 MZR-CD Sport : à partir de 25 500 euros

À écouter absolument… Chaque semaine, nous suivons pour vous l’actualité musicale. Aujourd’hui, nous avons sélectionné trois albums à se procurer de toute urgence… Yosh, Fistful of Lies (Foutadawa). Yosh signe un second album nous ramenant avec panache sur les terres fertiles de la fusion. Les Français insufflent en effet leur ardente énergie à un genre galvaudé par trop de compromis, imaginant des morceaux puissants sur un territoire balisé par les bornes dub, électro et rock. Cet espace immense est travaillé, labouré, fertilisé avec passion et énergie, Yosh récoltant une moisson de titres forts, brûlants, épiques.

Nomenklatur, Gifts of Ages (Space Factory). Le duo atteste son amour pour les rythmes martiaux, un certain minimalisme, la perversion du son et l'incroyable noirceur et profondeur des choses sur cet album résolument non estival. Bowerbirds, Upper Ai r (Dead Oceans). La tête dans les nuages et les pieds bien arrimés à sa terre natale américaine, Bowerbirds chante son folk-rock en direction de la stratosphère sur le nébuleux

Upper Air, opus d'un très convaincant classicisme.

© Getty Images

Infos Presse 04 91 27 01 16

Faciles à cloner, les truffes ? En tout cas, la réponse est affirmative pour celles de nos amis canins. « Fabriqués » par une équipe de chercheurs de l'université de Séoul, les premiers chiens de détection de stupéfiants clonés au monde viennent de passer avec succès les examens sur le terrain, après seize mois de formation assidue dispensée par les douanes sud-coréennes. Et tandis que ses « fistons » assurent vaillamment la relève, leur père, un labrador canadien doté d'un odorat hors du commun, vient de prendre sa retraite après neuf années de bons et loyaux services dans les aéroports américains. Grâce au clonage, les scientifiques espèrent diminuer de 90 % les coûts d’entraînement. Les six clones de papa Chase, nés en 2007, portent tous le même nom de Toppy, alias « chiot de demain ».

L

la nouvelle « 3 » semble s’être offert une cure minceur. Embarquant davantage d’équipements, elle parvient à s’alléger de 15 kg. Une donnée qui en dit long sur le perfectionnisme de la marque.

a Mazda3 est un des fleurons de la gamme du constructeur d’Hiroshima. Lancé en 2003, ce modèle de berline compacte se serait écoulé à plus de deux millions d’unités à travers le monde. Après six ans de loyaux services, il était donc temps de donner naissance à une nouvelle génération, suffisament dotée pour relancer son succès.

Soucieux d'améliorer votre confort, vous souhaitez vous lancer dans des travaux d’aménagement mais vous êtes locataire. Pour transformer cet espace temporaire en respectant vos droits et devoirs, suivez le guide ! Le locataire est libre chez lui. Le locataire a la possibilité de réaliser des travaux pour mettre le logement en phase avec ses goûts personnels : cloutage d'un tissu tendu, pose d'une tapisserie, installation d'un cumulus… Sachez que le bail peut prévoir une baisse des loyers contre des réfections. Mais si les travaux effectués ne sont pas faits à la demande du propriétaire, le locataire ne sera pas remboursé. Une liberté surveillée. Tout ce qui relève de la forme de l’appartement ne peut être modifié. Sont ainsi interdits les travaux qui visent à abattre des murs ou installer des cloisons supplémentaires, percer une fenêtre ou une porte dans une cloison, peindre les murs avec des couleurs inhabituelles ou des motifs bariolés, appliquer des moquettes collées ou clouées sur du parquet. Il est également interdit, sauf accord, de créer une installation inamovible comme des W-C ou une cheminée. Pour le reste, c'est le bail qui détermine votre champ d'action. La bonne démarche. À la signature du bail, demandez à votre propriétaire s'il y a des restrictions concernant la peinture, l'accrochage des tableaux ou tout autre aménagement.

FICHE RECETTE ENTRÉE Salade courgettes-caprini

Galban

© Getty Images

Remaniée en profondeur, la Mazda3 phase II se présente sous un nouveau visage. Elle sera disponible en une multitude de versions…

Pour 4 personnes Préparation : 15 mn Ingrédients : 1 barquette de caprini 140 g Santa Lucia, 2 courgettes, 2 tomates, 4 feuilles de menthe, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de moutarde, sel et poivre. Laver et sécher les courgettes. Les râper avec la peau. Couper les tomates en dés. Pour la vinaigrette, mélanger la moutarde, le vinaigre balsamique et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Couper les minibûchettes de caprini en dés et les disposer sur la salade. Ajouter la menthe fraîche. Déguster bien frais !

Related Documents

P10
November 2019 8
P10
June 2020 6
P10
December 2019 10
P10
October 2019 18
P10
December 2019 15
Acuson P10
November 2019 5