Num20 Coup De Retro Sur Les Jeunes

  • November 2019
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Num20 Coup De Retro Sur Les Jeunes as PDF for free.

More details

  • Words: 790
  • Pages: 1
BULLETIN DU CLUB DE L’AUTHION ENTENTE BASKET-BALL http://aebbenforce.skyblog.com Numéro 20 Mercredi 11 octobre 2006

Après trois journées de championnat chez les jeunes et quatre chez les seniors, on commence tout juste à y voir plus clair sur les forces en présence. Une fois n’est pas coutume, ce sont les jeunes qui apportent les plus grandes satisfactions ce week-end. Tandis que les Mini Poussines, les Poussines’96, les Benjamines et les Minimes garçons engrangent leur première victoire de la saison, les Minimes filles restent invaincues et la prestation des Poussines’97 semble de bon augure pour la suite…

Coup de rétro sur les jeunes ! (par Chop) Le week-end dernier avait été pauvre en victoires chez les jeunes. Mais la tendance a été inversée, comme à Vivy par exemple, où les équipes de l’A.E.B.B. ont fait coup double face à La Ménitré !

Si l’organisation était légèrement perturbée en ce samedi après midi - les matchs de Brain ont finalement eu lieu dans la salle de Vivy, future enceinte du TIM 2007 – les joueuses, quant à elles, ne se sont pas laissées déstabilisées et c’est en nombre que les parents s’étaient déplacés pour assister à la belle victoire de leurs jeunes pousses ! Au quasi complet cette fois (seule Océane Moriant ne jouait pas), les Mini Poussines pouvaient compter sur les « 2ème année », Pauline, Anaïs, Flore et Estelle, qui offraient à leur équipe une avance confortable en début de match. Avec cinq nouvelles recrues cette saison (rien que ça !) et une joueuse qui évoluait en Baby Basket l’an dernier (Julie), l’A.E.B.B. accueille également avec joie deux nouveaux visages à la tête de cette équipe, puisque les deux Caroline (Coutance et Page) laissent la place à Stéphanie Coral et Sarah Besnard. Collectives, bagarreuses, parfois maladroites sous le cercle, les « Jaunettes » sont sur la bonne voie. Reste qu’avec ce succès facile par 45 à 6 (presque trop facile même !), elles ont effacé leur première défaite à Baugé d’un grand coup de balai ! Autant dire que les sourires étaient de mise à l’issue de la rencontre !

Après le match « A.E.B.B. – La Ménitré » en Mini Basket, place au match « A.E.B.B. – La Ménitré »… Mais en catégorie Benjamine cette fois ! On avait hâte de voir ce que donneraient les joueuses de Patrick Meschine dans la catégorie « haut dessus » (avec des paniers à 3,05m ; des séquences de jeu plus longues…). A priori, le passage dans la catégorie benjamine est donc une étape importante, qui plus ______ est avec seulement six joueuses dans l’effectif, dont deux sont surclassées… L’équation aurait semblé difficile pour n’importe quel coach, mais « Pat » Meschine a su tirer le meilleur de ses joueuses pour ce premier match. « Collectives, bagarreuses, parfois maladroites sous le cercle »… Le constat est le même chez les Benjamines que chez les Mini Poussines. Bien dirigées par leur entraîneur, les filles commencent à trouver leur place sur le terrain : Charlotte dans le rôle de la passeuse, Mélina et Mathilde infatiguables et omniprésentes dans le repli défensif, Laura au rebond, Amélie et Elodie à la finition… L’équipe prend forme et la victoire par 23 à 18 renforcera encore plus la motivation et le plaisir de jouer ! Les marqueuses : Laura (4), Elodie (9), Amélie (8), Mathilde (2). L’équipe des Mini Poussines encadrée par Stéphanie Coral. Au premier rang de g. à dr. : Océane Boireau, Flore Flacelière, Anaïs Salaün, Estelle Dusmenil. En haut : Laurène Coral, Manon Fardeau, Pauline Vidgrin, Solène Tourneux, Julie Marchau.

Les Seniors Seniors 1 et les Poussins n’y arrivent pas… Décidément, le début de saison est difficile aussi bien pour les Seniors 1 que pour les Poussins et pourrait bien leur rester en travers de la gorge un petit moment ! Si les poussins avaient frôlé la victoire lors de leur premier match à Beaufort, c’est maintenant au tour des Seniors de nourrir des regrets. Avec un avantage de trois points à la mi-temps (38-41), et après avoir compté jusqu’à huit unités d’avance en 2ème, les Jaunes ont une nouvelle fois craqué, de façon inexplicable, dans les dernières minutes du match. A égalité 66 partout à quatre minutes du terme, ils s’inclinent finalement à Murs Erigné sur le score de 8369 (soit un 17-3 qui fait grincer des dents !). Le genre de défaite dure à avaler, d’autant plus qu’il s’agit là de la 4ème consécutive… Heureusement, la saison est encore longue et ces deux équipes auront largement le temps de se rattraper d’ici là. Prochains rendez-vous pour ces deux équipes : samedi à Allonnes pour les Poussins (16h) et dimanche à Tiercé pour les Seniors 1 (1er tour de la Coupe de l’Anjou à 15h30).

Related Documents