Bgbook_shabiller_pour_plaire.pdf

  • Uploaded by: Jorge Silva
  • 0
  • 0
  • June 2020
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Bgbook_shabiller_pour_plaire.pdf as PDF for free.

More details

  • Words: 7,243
  • Pages: 28
CONTENTS ◎ QUI EST SELIM ? ◎ SOIGNER SON APPARENCE : LE POIDS DE LA PREMIÈRE IMPRESSION ◎ PREMIER RENDEZ-VOUS AVEC UN CLIENT : L'OEIL DU COACH ◎ LES NOTIONS DE TEMPS ET D'INVESTISSEMENT

BONNEGUEULE BOOK S'HABILLER POUR PLAIRE

◎ LE STYLE FRANÇAIS : DO YOU KNOW WHAT IT IS ? ◎ LA TECHNIQUE DU CAMÉLÉON : BONNE OU MAUVAISE IDÉE ? ◎ ET SI LES FILLES AVAIENT RAISON ? CONCLUSION

S'HABILLER POUR PLAIRE 02



B

onjour, Le BonneGueule Book qui vous avez acheté sur FrenchTouchSeduction est un peu particulier. Eh oui, pour fêter en grande pompe la collaboration entre BonneGueule et FTS, toute l’équipe a tenu à vous offrir un Cadeau Bonus : le Guide « S’habiller pour plaire ».

Et pour l’écrire, qui mieux placé que Sélim, à la fois coach en séduction et amateur de belle étoffe. Bonne lecture, Benoît, Geoffrey et l’équipe FTS



S'HABILLER POUR PLAIRE 03

QUI EST SÉLIM ? Sélim est coach en séduction depuis 2010, il a fondé sa propre entreprise Le piège à filles après quelques années d’écriture sur www.ra7or.com, un blog masculin. Ce Strasbourgeois d’origine a vécu un peu partout en France avant de venir poser ses valises à Paris en 2007. Son meil-leur endroit pour écrire : la terrasse de son jardin, sur le Bassin d’Arcachon. Il aime les femmes, le football, le Trivial Pursuit et les musiques électroniques et adore écrire. Ses sources d’inspiration : le cinéma et la littérature, principalement, ainsi que l’actualité.

Son travail de coach avec les clients, il le résume de la manière suivante : un travail de fond avant la forme. Lorsqu’il recommande une session relooking à ses clients, c’est après des heures passées à travailler sur papier, autour d’une table. D’abord, il définit le fond. « Qui es-tu ? Que veux-tu ? D’où viens-tu ? Comment peux-tu aborder des filles sans leur mentir ni te mentir à toi-même ? » Il apprend à ses clients à se mettre en valeur dans leurs discours. Sur ce grand marché de la rencontre, il leur apprend à se vendre. C’est une fois le client à l’aise dans ses baskets qu’il lui conseille parfois d’en changer, quand elles sont trop vieilles ou pas adaptées à son style. Lorsque le client a besoin d’un relooking, il sait où nous trouver. Généralement bien habillé, Sélim mérite tout de même un carton rouge pour cette confession : « Quand je suis chez moi, j’aime bien bosser en short dans mes maillots de foot ». Heureusement pour lui, il n’a pas écrit cet e-book en short en terrasse... » Retrouvez-le au quotidien sur son blog www.lepiegeafilles.com/ blog où il développe son crédo « Humour et curiosité » pour faire de ses clients les gentlemen des temps modernes.

S'HABILLER POUR PLAIRE

1

04

Soigner son apparence :

LE POIDS DE LA PREMIÈRE IMPRESSION

A. « L’habit ne fait pas le moine, mais il fait l’homme ». Nadine de Rotschild En séduction, tout peut se jouer sur un regard. Vous aimeriez bien que ce soit vos yeux qu’elle regarde en premier, ça vous avantagerait, non ? Proportionnellement, vos deux yeux par rapport au reste du corps, c’est quoi, 1 à 2% maxi de votre surface corporelle. A moins d’être sur une plage nudiste, elle risque d’abord de voir vos vêtements. Les filles regardent en priorité les chaussures d’un homme, et sa montre. Autant la montre est en recul chez les jeunes gens, autant les chaussures restent la pièce marquante dans la garde-robe d’un homme. Si elle a les yeux dans le vide au moment où elle vous voit, elle se ressaisira très vite et vous passera au scanner, encore plus exigeante que les agents de la sécurité d’un aéroport. Les chaussures, le pantalon, la ceinture, la chemise, la veste ou le pull, l’état de vos ongles, puis enfin vos yeux. Ne misez pas tout sur l’intensité de votre regard charismatique, ça ne suffira pas.

S'HABILLER POUR PLAIRE

1

05

Soigner son apparence :

LE POIDS DE LA PREMIÈRE IMPRESSION

B. « On n’a qu’une seule chance de faire une bonne première impression »

Lorsque vous visitez un appartement, vous avez déjà un pressentiment en voyant l’immeuble, ou pour une maison, en regardant sa peinture. Malgré toute la beauté intérieure, l’espace et le confort qui peuvent se cacher, vous aurez tendance à juger au premier coup d’oeil. Les filles font pareil pour nous, même si nous sommes encore plus rudes avec elle. Chez l’homme, la silhouette d’une femme est le critère d’attraction numéro 1. L’évolution a été clémente avec nous quant à notre apparence : en effet, dans le livre de David Buss « Evolution of desire », on se rend compte que l’apparence n’arrive que quatrième dans les critères qui séduisent les femmes.

STATUT SOCIAL HUMOUR APPARENCE ET CONDITION PHYSIQUE INTUITION SOCIALE CONFIANCE EN SOI

Les critères de sélection des femmes L’humour mis à part, vous vous rendrez compte par vous-même que plus on connaît de monde (statut social) plus on a de chance de transformer ce réseau en avantage économique (statut économique). C’est le fameux piston, pour trouver un stage, un job plus facilement.

S'HABILLER POUR PLAIRE

1

06

Soigner son apparence :

LE POIDS DE LA PREMIÈRE IMPRESSION

C. Et le critère numéro 4, alors ? Le fait de s’habiller correctement est-il un avantage ? Evidemment ! Bien s’habiller, c’est la certitude d’obtenir des compliments de la part des femmes qui s’intéressent un peu à la mode. Tout le monde se sent attiré par l’élégance, hommes comme femmes. Certains vous jalouseront probablement, mais en aucun cas cela ne doit vous empêcher de bien vous habiller.

Bien s’habiller, c’est le passeport pour la normalité. Je comprends vos attentes : vous voulez briller, faire mieux que les autres pour séduire la fille qui vous plaît, et c’est normal. Cependant prenons un exemple simple : une soirée entre amis, avec certaines personnes que vous ne connaissez pas. Si vos amis ont l’habitude de vos excentricités vestimentaires, ce n’est peut-être pas le cas pour les nouvelles filles qui rejoindront votre groupe ce soir-là. « On pardonne plus volontiers un trou dans le caractère d'un hom -me que dans ses vêtements. » . [Proverbe anglais]

S'HABILLER POUR PLAIRE

1

07

Soigner son apparence :

LE POIDS DE LA PREMIÈRE IMPRESSION

D. Bien s’habiller, c’est montrer aux autres qu’on prend soin de soi. Tout le monde ne peut pas être aussi musclé et beau gosse que les mannequins d’Abercrombie & Fitch : certains manquent de temps, d’autres ont de vrais problèmes génétiques (complexes sur la taille, complexes sur le poids à prévoir) ou des contraintes médicales qui leur interdisent le sport. En termes d’apparence, tout le monde ne peut donc pas être taillé comme les 300 de Léonidas, nous ne sommes pas tous égaux. Cependant, chacun peut s’habiller convenablement pour faire une bonne première impression. Séduire, c’est une attitude. On parle souvent de confiance en soi, mais ce n’est pas l’élément le plus marquant pour faire une bonne première impression. Pour séduire une fille, il faut avant tout être vrai, et se sentir bien dans ses pompes. Il s’agit évidemment d’une image. Etre bien dans vos pompes, c’est être bien dans votre tête. Le charisme, la sensation de puissance qui se dégage de vous, cette force tranquille que vous recherchez vient avant tout de votre état d’esprit.

Vous sentez-vous bien dans vos baskets ? Est-ce que vous êtes heureux ? Est-ce que vous êtes souriant ? Est-ce que vous êtes dans un état d’esprit positif avant de sortir en soirée ? Une fois que ça ira bien dans votre tête, vous serez prêt à assumer n’importe quelle tenue vestimentaire (pour ceux qui regardent How I Met Your Mother, souvenez-vous de l’épisode où Ted porte des bottes rouges et doit les assumer...).

S'HABILLER POUR PLAIRE

2

08

Premier rendez-vous avec un client :

L'OEIL DU COACH

J’enseigne l’art de la séduction. Lors de mon premier rendez-vous avec mes clients, j’ai toujours une appréhension : comment est-il fringué ? Est-il du genre à s’habiller vraiment n’importe comment où vais-je simplement travailler avec un homme qui néglige son style ? Dans les deux cas, je sais qu’un passage entre les mains de professionnels du relooking leur fera le plus grand bien. Je suis toujours choqué par les plus grosses erreurs dont les mecs sont capables. Les gens ne sont pas des cases, ce que vous allez lire est volontairement caricatural, mais voici un panorama des principales choses à ne pas (plus) faire.

A. Celui qui a lu plus de bouquins sur la drague que les pick-up artists eux-même Certains ont lu plus de bouquins sur les Pick-Up Artists que les Pick-up Artists... et arrivent déguisés : le chapeau, les vêtements noirs, les ongles noirs : je suis d’accord si vous êtes en pleine crise d’adolescence. Passé un certain âge, généralement l’entrée dans la vie active, on a une tendance normale à rentrer dans le moule et à se conformer aux attentes de la société. De la même manière qu’un homme va piquer le style d’un PUA, il sera souvent en train de vomir toutes ses théories sur les femmes, les rencontres, les dynamiques sociales. Il sait des choses mais est incapable de les appliquer. L’intelligence, c’est de réussir à aller chercher l’information, de la synthétiser et de l’adapter à votre personnalité. Allez-y donc mollo sur les déguisements de PUA,

et faites-en de même pour les routines et autres openers déjà prémâchés. Le peacocking, l’art de briller par ses vêtements exubérants vaut-il mieux que le fit-in, cette capacité à s’intégrer, à se fondre dans le moule ?

S'HABILLER POUR PLAIRE

2

09

Premier rendez-vous avec un client :

L'OEIL DU COACH

B. Celui qui s’habille trop grand sans le savoir Après les vêtements noirs, il y a une deuxième erreur qui me chagrine à chaque fois. Les clients qui s’habillent trop grand. D’où vient le problème ? Ne voient-ils pas dans le miroir que ce n’est pas à leur taille ? Il faut souvent chercher les raisons dans l’adolescence : soit on ne s’accepte pas et on se cache derrière des vêtements amples, soit on adopte parfois des modes des rappeurs US, look bling bling, fringues XXL.

plus contraignants. ça fait partie du jeu. Et lorsque vous aurez lu tout le Bonnegueule Book, vous vous rendrez compte qu’on peut être à l’aise dans des vêtements moins amples. L’avis des filles ? Evidemment, un garçon qui a tendance à s’habiller avec des fringues pas à sa taille se néglige... ne fait pas l’effort de paraître présentable... n’a pas envie de faire l’effort nécessaire pour être plus présentable en société... ne saisis pas les règles du jeu.

Arrivés à l’âge adulte, ces mecs se trimballent toujours avec leurs gros pulls, leurs jeans baggy : pas vraiment élégant, pas ce qu’on recommanderait à un apprenti séducteur. Alors oui, ils ont toujours une excuse : « mais je suis gros », ou encore « mais j’aime être à l’aise ». Or les vêtements « d’adultes » sont souvent plus serrés,

Et pour les filles, l’intuition sociale, c’est important !

S'HABILLER POUR PLAIRE

2

10

Premier rendez-vous avec un client :

L'OEIL DU COACH

C. Celui qui met tout le temps les mêmes D. Celui avec les chaussures qui font peur vêtements

aux filles

Une autre erreur impardonnable : la garde-robe passe partout, printemps-été-automne-hiver. OK, je vous le concède, l’industrie textile nous pousse à la consommation en renouvelant ses collections en permanence, nous pousse à dépenser en permanence pour être in.

Les chaussures sales. Alors là, pas de pitié : on tire à vue, avec ordre de ne faire aucun prisonnier. Les chaussures, les pieds, c’est la base. On marche dessus. On tient grâce à eux. Au-delà de la symbolique, vos pieds sont vraiment à chérir. Des chaussures de mauvaise qualité, ou des chaussures que vous n’entretenez pas, c’est vous mettre en danger : les filles que vous voulez séduire ont l’oeil.

Cela dit il existe une certaine logique saisonnière à respecter. Les mecs en bonnet en été me font toujours rire. Oui, c’est un style, et à chacun le sien. Et pourquoi pas un short en hiver ? Plus sérieusement : en hiver, plutôt que de superposer 3 t-shirts et un pull sous un petit manteau, pourquoi ne pas investir dans un vrai manteau d’hiver ? Et l’été, arrêtez le jean brut, passez à des couleurs plus légères. J’avais un client à qui une fille avait reproché de n’avoir aucun goût pour les chemises simplement parce qu’en plein été, il ne possédait pas de chemise en lin. Elles ont l’oeil, et plus d’intérêt que la plupart d’entre nous pour ce qui touche à la mode. Faisons l’effort de nous constituer une garde-robe intelligente qui ne les fera pas fuir.

Elles ont l’habitude de s’attarder sur les détails, vous écoperez invariablement d’un carton rouge pour chaussures sales. C’est un plaisir d’écouter de la musique et de cirer ses chaussures. Pensezy. C’est un rituel sympa, en écoutant de nouveaux morceaux ou en regardant les infos : faites-le. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le bon entretien de vos chaussures.

S'HABILLER POUR PLAIRE

2

11

Premier rendez-vous avec un client :

L'OEIL DU COACH

E. Celui qui a trop la bogoss attitude Un autre point très subjectif. Je pense que le style kéké, façon Mike « The situation », ou Mickael Vendetta, ambiance muscu, tuning, gourmettes et tatouages est à proscrire. A interdire, même. ça plaît à certaines, mais voulez-vous vraiment séduire ce type de filles ? Voulez-vous vraiment séduire une gogo-danceuse tatouée et piercée de partout avec la conversation d’un pack d’eau ? A l’heure où l’apparence est tellement importante, je ne comprends pas les personnes, hommes comme femmes qui se tatouent ou portent des signes apparents. On n’a qu’un corps, et on est très souvent jugé dès la première impression. Les filles qui me plaisent, les belles, drôles, intelligentes, sont généralement aussi très exigeantes. Elles l’avouent souvent : un jour ou l’autre, elles ont craqué pour un prof de fitness kéké ou un mec qui avait une voiture avec de grosses enceintes... c’était à 16 ans.

Après, les critères de sélection s’affinent, et un type en chemise et casquette Ed Hardy, Von Dutch, Delaveine, Rivaldi, GStar, RG512, Kaporal : c’est non. Ces marques ne sont pas classes et renvoient une image bling-bling cheap qui n’est pas adaptée pour séduire des filles de qualité.

S'HABILLER POUR PLAIRE

2

12

Premier rendez-vous avec un client :

L'OEIL DU COACH

F. Celui qui écoute trop les filles Enfin, voici le parallèle le plus saisissant entre les sapes et l’art de la séduction : n’écoutez pas ce que vous disent les filles ! Les plus mauvaises conseillères au monde. Si vous écoutiez les filles pour séduire, il faudrait être naturel et attendre que ça se fasse. Ne soyez pas naturels avachi, soyez plutôt la meilleure version de vous-même. Et passez à l’attaque. Au niveau des vêtements, elles n’ont pas du tout la même attitude que nous : elles achètent des fringues à la mode, en changent souvent, ont des armoires remplies et passent un temps fou à faire du shopping avec leurs copines, leurs mères. Tout cela nous paraît à peine envisageable.

Pourquoi accumuler autant de fringues ? Pourquoi renouveler en permanence alors qu’on peut avoir un ou deux bons basiques ? Définitivement, que vous souhaitiez améliorer votre pouvoir de séduction ou votre charisme vestimentaire, n’allez pas chercher tous vos conseils chez les filles. Il n’y a pas de solution miracle, mais écouter les filles est la certitude de faire fausse route.

S'HABILLER POUR PLAIRE

3

13

Les notions de

TEMPS ET D'INVESTISSEMENT

En parlant de solution miracle, j’ai envie que vous vous penchiez sur la notion de temps et d’investissement. Le Bonnegueulebook que vous venez de vous procurer va vous prendre un certain temps à lire. Et je ne peux que vous inciter à le relire plus tard, une fois parcouru une première fois. Apprendre à s’habiller correctement prend du temps, tout comme apprendre à séduire. Vous allez passer du temps dans les boutiques à apprendre les matières, à apprendre la valeur d’un vêtement, à faire la différence entre les différentes sortes de chaussures pour hommes. Tout cela, tout ce temps passé n’est pas du temps perdu. Il s’agit d’un investissement. Les gens riches deviennent riches parce qu’ils pensent à long terme, pas à court terme. Ils pensent en termes d’investissements, pas en terme de dépenses. Dans le domaine de la séduction, il en va de même. Vous pouvez lire énormément, vous pouvez devenir incollable sur toute la partie théorique et impressionner les plus anciens PUA par vos connaissances : rien ne remplacera la pratique. Il faut bien que cela vous serve à un moment donné. Lire le Bonnegueulebook

est une chose, épater une fille sans dire mot en est une autre. Du temps va s’écouler entre le moment où vous allez apprendre et le moment où vous pourrez épater la galerie sans avoir l’air d’y prêter attention. Quand je lis des livres qui vous promettent de vous aider à vous « caser en une semaine » ou de vous apprendre à « séduire en 5 secondes », j’explose de rire... avant de me mettre à pleurer, à être triste pour les mecs qui vont croire à cette promesse. On ne change pas aussi vite, on ne transforme pas ses mauvaises habitudes en une semaine. Le changement, chez l’être humain, prend du temps, surtout lorsqu’il s’agit de comportement. Je préfère cent fois l’honnêteté intellectuelle de mon ami Neil Strauss qui a préparé un programme d’exercices pour changer en un mois. La notion d’engagement est importante : des exercices chaque jour pour vous améliorer, c’est plus puissant que de lire 100 pages de techniques et de ne rien en faire. Laissez-moi vous faire part d’une idée que j’ai mise en pratique lors des sessions de relooking : le client a pour objectif secondaire d’aborder les vendeuses. De passer le plus de temps avec elles (dans la limite du temps imparti, décidé par le relookeur). Il est important de commencer dans des environnements qui vous sont favorables : une vendeuse, normalement, sera aimable avec vous.

S'HABILLER POUR PLAIRE

3

14

Les notions de

TEMPS ET D'INVESTISSEMENT

Pour certains, c’est une première, un des rares contacts positifs avec une femme. Il faut en profiter. Apprendre de ce contact joyeux pour lui demander : → « Comment me trouvez-vous ? », → « Est-ce que vous m’habilleriez comme ça si j’étais votre petit ami ? », → « Si je vous invite à une fête ce soir, habillé comme ça, vous auriez honte de moi ou vous viendriez ? », → « Si on avait un dîner chez des amis ensemble, comment me relookeriez-vous ­? » Vous devez réussir à la faire rentrer dans votre jeu, dans votre univers. Comme pour les vêtements : il faut essayer, toujours. Le plus loin possible, les styles les plus fous, les accroches les plus folles. Tant qu’on ne vous dit pas que vous allez trop loin, vous devez essayer. Quand bien même on vous dirait que vous allez trop loin, ce n’est pas forcément vrai : Au niveau des habits, les gens seront peut-être jaloux de vous, et du soin que vous prenez maintenant de vous.

Avec les filles, si vous allez trop loin, c’est peut-être que vous allez simplement trop loin pour le moment. Essayez de lire entre les lignes : est-ce que c’est trop loin maintenant ou trop loin de manière définitive ? La première impression, au niveau de votre look, ne trompera pas. Vous vous habillez comme votre groupe d’amis, comme le font les mecs qui accompagnent les filles que vous voulez séduire. La première impression au niveau de la séduction pourra, elle, être corrigée. Parfois on démarre mal. On tente une accroche qui ne passe pas. Trop passive, trop de compliments, trop de blagues décalées : elle n’est pas sur le même registre que vous et vous pouvez toujours corriger rapidement, avec de l’entraînement. Les 5 premières secondes vous achètent le droit de passer 15 secondes avec elle, qui vous donnent le droit de passer la minute suivante, ainsi de suite. Chaque pas est une victoire supplémentaire, mais le faux-pas est encore possible. La séduction pure, la tchatche, ça se rattrape. Le look, ça ne pardonne pas. Ces deux éléments peuvent se travailler à la maison, mais l’un des deux est irrattrapable si l’on se plante : si vous avez lu avec attention, vous savez lequel !

S'HABILLER POUR PLAIRE

4

15

Le style français :

DO YOU KNOW WHAT IT IS ?

Le « french style », comme l'appellent les Anglais, ce sont des vêtements très simples, des couleurs neutres » Agnès B. Paris capitale de la mode, Paris capitale de la gastronomie, Paris capitale de l’Amour. Si la sobriété semble être de mise dans la garde-robe du séducteur français, qu’en est-il quant à ses manières en termes de séduction ? Peut-il être excentrique ? peut-il se livrer aux plus douces folies ? Oui... et non à la fois. L’approche américaine de la séduction est pour moi complètement compatible avec les manières vestimentaires anglaises : on s’en fout ! Chacun fait ce qu’il veut, ayez votre grain de folie, soyez fluo, soyez trash, soyez rock’n’roll, ça vous regarde. Ces sociétés ont porté le germe de l’individualisme encore plus tôt que nous, et la musique et la mode étaient les marqueurs de la révolution sociale des années 60.

Aujourd’hui on retrouve ce grain de folie chez les PUA, les pick-up artists : pour eux, tout peut passer, toutes les approches peuvent fonctionner, tant qu’on joue son propre personnage. En France, notre style et notre manière de séduire sont extrêmement liés : « classicisme moderne », voilà ce qui résumerait la situation. Les grandes maisons de mode recyclent à l’infini les codes des maisons, jouent avec l’ADN des marques, s’en éloignent un peu avant d’y revenir, toujours. Regardez le grand retour de Lacoste cette année, avec des polos traditionnels et une gamme de parfums inspirées des origines. Il y a des règles, dans la mode, comme dans la séduction. Le bon point : une fois qu’on les connaît et qu’on les maîtrise, on peut s’en éloigner et jeter les conventions à la poubelle. La France a vu la naissance de la Carte du Tendre, ce chemin balisé de la séduction. http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Tendre

S'HABILLER POUR PLAIRE

4

16

Le style français :

DO YOU KNOW WHAT IT IS ?

Toutes ces étapes à franchir pour enfin séduire sa belle sont inscrites dans notre culture : faire la cour, écrire des lettres enflammées, et attendre, et endurer jusqu’à l’assaut final. Si ce n’est déjà fait, relisez Les Liaisons Dangereuses : la base de la séduction, saupoudrée d’une pincée de manipulation et de machiavélisme. Classique, mais épicée. Voilà comment on pourrait définir la garde-robe idéale du Français : tout comme sa manière de faire la cour à une dame. Aujourd’hui l’américanisation des modes de vie est telle que certains d’entre vous ne s’en rendent même plus compte. S’habiller en hoody trop large, porter des baskets en permanence, porter des logos dans tous les sens : tout cela est très américain, éloigné de ce que pouvait être la mode homme dans les années 60. Pour vous en faire une idée, regardez le style d’un Jacques Dutronc (mon idole) dans les années 60 et ce qu’on présente aujourd’hui de Don Draper, l’Alpha Male charismatique dans Mad Men.

Plutôt classes, les deux, non ? Aujourd’hui, on a le droit a de l’informe, du flottant, du mal coupé dans tous les sens, du sportswear pas toujours chic. Et surtout pas très séduisant. L’américanisation des moeurs, la musique, le cinéma, le fast-food, et l’art de séduire, comme en parle si bien Patrick Abitbol dans La Vérité si je mens 2 : « Les dates, tu crois que tu vas niquer mais en fait tu niques pas. »

S'HABILLER POUR PLAIRE

4

17

Le style français :

DO YOU KNOW WHAT IT IS ?

Des rencards. Aujourd’hui, la jeune génération semble avoir incorporé ces règles. Un rendez-vous pour voir si le courant passe et un premier baiser, un second rendez-vous parfois, et passage à la casserole dès le troisième rendez-vous. Faut-il s’en réjouir ? Faut-il le déplorer ? Mon rôle est simple : il s’agit de vous donner l’information, pas de juger, à vous de voir ce que vous en faites. Vous allez tomber sur des filles très directes, mais certaines respecteront des codes implicites. A vous de les connaître. Warning : prenez bien soin de fuir si vous tombez sur une furieuse qui aura vu et revu l’épisode d’How I Met Your Mother où Jennifer Lopez campe le rôle d’une coach sentimentale qui incite ses clientes à ne rien faire avant 17 dates. C’est sûr qu’au bout de 17 rendez-vous, si elle ne vous connaît pas, elle n’y arrivera jamais... Avant de refermer ce chapitre, je voulais partager une réflexion avec vous, sur la femme française, sur sa représentation depuis les années 60 jusqu’à maintenant.

Si on pense aux Etats-Unis, depuis Mae West jusqu’à Pamela Anderson en passant par Marylin Monroe, on pense à la blonde voluptueuse, aux seins énormes pour faire plus simple. La française, modèle stylistique que la femme américaine admire, c’est notre brune fine, Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon, Marion Cotillard, Audrey Tautou, même si je suis plus attirée par une Anna Mouglalis ou une Laetitia Casta, plus en formes. Toutes ces réflexions, pour vous, dans un seul but : vous poser la question de votre style. Quel est votre style ? Plutôt français, plutôt anglais, italien ou américain ? Réfléchissez à votre style, et vous verrez que le type de femmes que vous attirez changera immédiatement. C’est souvent pour ça que nos clients font appel à nos services, tant en coaching séduction qu’en relooking. S’il fallait résumer en une phrase votre objectif : vous habiller comme les autres, mais en mieux, en vous. Encore faut-il que vous sachiez qui vous êtes...

S'HABILLER POUR PLAIRE

5

18

La technique du caméléon :

BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

« Mange ce qui te plaît et revêt le vêtement qui plaît aux gens » Dicton arabe. S’adapter à sa proie, s’adapter à son environnement. Fausse bonne idée ou vraiment bonne idée ? Trouver son style, c’est avant tout suivre vos envies, suivre ce que vous dicte votre intérieur, j’oserais presque dire votre coeur. Ça c’est pour la partie théorique. Allez expliquer à votre patron que vous êtes venu en short aujourd’hui pour suivre votre coeur : c’est impossible. Nous vivons à peu près tous dans un monde où les règles nous sont imposées. Le dress-code, au bureau, est souvent admis de manière implicite. Rien n’est signé, vous ne le voyez pas dans votre contrat d’embauche (sauf chez UBS me diront les puristes, mais c’est une autre histoire). Pour séduire en soirée, c’est la même chose : vous devez obéir à un dress-code. Vous en êtes exempt si vous êtes une rock star ou un gosse de riche qui claque tout son argent en soirée : dans ce cas-là, vous commandez, et votre nom est suffisamment puissant pour vous ouvrir les portes de tous les établissements. Pour 99,99% des lecteurs de cet e-book, ce n’est pas le cas.

S'HABILLER POUR PLAIRE

5

19

La technique du caméléon :

BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

A. Comment bien s’habiller pour séduire en soirée ? S’il s’agit d’un endroit où on vous invite pour la première fois, demandez à la personne qui vous invite, elle en sait probablement plus que vous. Si c’est un évènement sur Facebook, renseignezvous sur les organisateurs, renseignez-vous sur la boîte, le bar où vous vous rendez. 95% de la réussite de chaque action réside dans sa préparation : s’habiller pour séduire, c’est aussi savoir chercher les informations sur les convives avant de sortir. → Si vous avez eu un bon plan pour l’ouverture d’une galerie d’art, vous pouvez la jouer chic ou excentrique, ça fera artiste. → Si la fille de vos rêves vous convie à un barbecue avec sa famille, vous ne vous habillerez pas de la même manière que s’il s’agit d’un barbecue entre potes ou d’un pique-nique autour d’un étang.

S’adapter au lieu où vous vous rendez est normal. La normalité rassure : la fille se dit qu’elle n’a pas à faire à un psychopathe qui n’a rien compris, qu’elle n’a pas à faire à un handicapé social. Je vous parlais de l’intuition sociale : pour résumer en une image simple, on ne va pas à l’Elysée habillé comme chez sa mère. On l’a vu, on est tous très influencés par nos pairs, notre groupe d’amis. C’est la socialisation secondaire qui veut ça. D’abord, les parents nous modèlent, nous façonnent, c’est la socialisation primaire. Ils nous inculquent les bases de la vie en société. Puis nos pairs, nos amis prennent le relai : c’est la socialisation secondaire. Ils nous font appartenir à un groupe assez homogènes où l’on adopte tous les mêmes tics verbaux, les mêmes expressions et très souvent le même style vestimentaire.

S'HABILLER POUR PLAIRE

5

20

La technique du caméléon :

BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

Je vais prendre principalement l’exemple des gothiques et des preppies. Les gothiques, on les reconnaît facilement : tous en noir, de la tête au pied. Ils s’habillent en noir pour marquer leur différence. Mais au final, un rassemblement de gothique, on se rend compte qu’ils sont tous pareils, sans originalité. Parfois il m’arrive de confondre filles et garçons chez ces spécimen, ça me fait toujours rire. L’autre groupe, les preppies, ce sont les gens que vous voyez dans Gossip Girl, ces personnages tout droit sortis d’une pub Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger. Le lien entre ces deux groupes ? Les filles et les garçons pourraient presque partager la même garde-robe. Mauvaise idée...

J’ai commencé à réfléchir à la question de la sexualité de ma garde-robe en voyant les premières campagnes de pub de la marque The Kooples, qui utilisait un slogan qui me paraissait débile : « Un vestiaire pour deux ». Je veux bien accepter et écouter mon côté féminin, je veux bien que ma copine m’emprunte mes caleçons Calvin Klein, mes Tshirts, voire mes jeans, mais avoir une garde-robe pour deux, c’est inenvisageable. Ma séduction est sexuée, ma garde-robe est sexuée. Il y a écrit « homme » dans tout ce que je fais et sur tous les vêtements que je porte. Et n’y voyez pas l’éternelle opposition entre le dandy et le macho, car tous deux gardent un style sexué. Mais cet homme qui partage sa garde-robe n’a rien de sexué. Au contraire : il semble avoir du mal à choisir.

S'HABILLER POUR PLAIRE

5

21

La technique du caméléon :

BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

B. Féminiser son look pour plaire aux filles ? J’ai pourtant des clients qui m’expliquent que féminiser leur tenue leur permet d’aborder plus facilement les filles. A chacun son choix, tant qu’il écoute son coeur, et sa morphologie aussi. Le retour du jean slim m’a fait rire. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai besoin d’espace pour mon entrejambe. Ca et aussi le fait que 20 ans de foot ont rendu mes cuisses trop fortes pour rentrer dans des petits slims pour mecs filiformes. Certaines filles trouvent ce style slim / rock’n’roll sexy, il est logique que certains mecs occupent le créneau et s’habillent de manière à leur plaire. Mais si ce n’est pas vous, ne tentez pas.

Une très bonne stratégie, en séduction, pour faire tomber la méfiance des filles, consiste à trouver des points communs : → « Tu adores ce groupe ? Mais moi aussi ! Je les ai vus sur scène l’an dernier aux Solidays ! » → « Toi aussi tu as fait un BTS tourisme ? Mais j’adore le tourisme ! Si je pouvais, je passerais ma vie à voyager, à découvrir de nouvelles cultures, à voir comment les gens vivent ailleurs ». → Le meilleur restant les origines : « Toi aussi tu viens de Strasbourg ? Mais alors tu dois connaître untel, qui travaille là-bas, et tu sors souvent là-bas ? » De la même manière, porter le même genre de vêtements, les mêmes couleurs que ceux de la fille que vous convoitez peut s’avérer payant. Les personnes portant du Cavalli n’ont pas les mêmes idées que les personnes portant du Paul Smith ou du Kenzo. Le vêtement est porteur d’une philosophie. Le type qui arrive en soirée avec des espadrilles affiche directement un autre état d’esprit que le type en mocassins. A votre avis, la fille en espadrilles, elle parle à qui en premier ?

S'HABILLER POUR PLAIRE

5

22

La technique du caméléon :

BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

C. Séduire différents types de filles Je reçois énormément de questions liées au style : ☞ Comment s'habiller pour séduire une jeune ? ☞ Comment s’habiller pour séduire une vieille ? ☞ Et pour une intello ? une bourgeoise ? une fille un peu street ? La question sous-jacente, qui revient en permanence est la suivante : dois-je m’habiller pour lui plaire ou pour me plaire ? Il est évident que la jeune sera plus tolérante quant aux fautes de goût, elle-même n’ayant pas encore une idée de la mode, n’ayant pas forcément des goûts très tranchés. Pour séduire une femme plus âgée que vous, il faudra vous comporter comme un homme plus mûr. Classe, sobre, en ne parlant pas de votre différence d’âge. La culture jouera un rôle important là-dedans : si vous avez plein de choses à dire, vous n’attirerez pas l’attention sur votre différence d’âge.

Pour séduire une intello, le style « poète maudit » peut fonctionner. L’artiste incompris, qui rêve, qui est plein de potentiel mais que personne ne comprend. L’intello aime les garçons cultivés, avec qui elle pourra débattre pendant des heures. Elle focalise davantage son attention sur ce que vous avez dans la tête que sur ce que vous portez sur le dos. L’intello, c’est le bon plan pour les flémards de la mode. Pour séduire une bourgeoise, je préconise tout le temps le « grand écart » : deux possibilités. Soit vous la jouez bad boy à fond, blouson en cuir ou sportswear pour la faire voyager dans sa tête, pour lui faire sentir le danger qui manque dans sa vie au quotidien, soit vous la jouez mec à mèches, bonne éducation et garde-robe bien clean qui lui rappellera ses frères, ses cousins, ses voisins. Je pourrais continuer longtemps comme ça, à vous proposer des looks différents pour tous les types de filles, mais au final ce que j’aimerais que vous reteniez, c’est que c’est avant tout une histoire d’attitude. L’habit est là pour souligner, pour appuyer votre attitude.

S'HABILLER POUR PLAIRE

5

23

La technique du caméléon :

BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

D. Trouver des passerelles entre deux univers plutôt que jouer du pipeau

En séduction, jouer le caméléon vous ouvrira des portes, c’est certain. Et des cuisses aussi. Mais en tant que coach, je ne peux cautionner le travestissement permanent de la personnalité d’un client. Certains sont très forts pour entrer dans le monde de la fille, l’endormir, lui jouer du pipeau en lui racontant ce qu’elle a envie d’entendre. La vrai séduction consiste à la faire entrer dans votre univers. Sans mentir, sans s’adapter à elle. Le but est de réussir à créer un univers dans lequel vous vous sentez à l’aise, et que vous serez heureux de partager avec l’élue de votre coeur lorsqu’elle se présentera.

La question qu’il faut vous poser pour clore ce chapitre est la suivante :

Est-ce que je veux qu’elle m’aime pour moi, mon style, mes idées, ma manière d’être, ou est-ce que je veux l’impressionner et correspondre à son mec idéal ? Mon avis de coach en séduction : vous connaissez la bonne réponse. Vous avez votre propre univers, à vous de vous habiller en accord avec celui-ci, encore faut-il le connaître.

S'HABILLER POUR PLAIRE

6

24

Et si

LES FILLES AVAIENT RAISON ?

La guerre des sexes n’aura pas lieu, pas ce bonus en tout cas. Même si je pense que pour vous aider en relooking, un homme saura mieux s’y prendre, il y a potentiellement des comportements à prendre chez les filles.

A. S'habiller pour se plaire

B. Faire du shopping entre potes

Individualisme galopant oblige, on trouve de plus en plus d’allumeuses. De très belles filles qui savent bien jouer de leurs charmes pour obtenir un verre en soirée, pour susciter des compliments, pour faire naître en vous l’envie de les connaître. Et là, alors que vous vous approchez pour le premier baiser, elles vous esquivent. Elles sont en soirée pour s’amuser, pour jouer avec les mecs, pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction. Elles font tout ça pour se plaire à elle-même. C’est un travers un peu pervers, mais sachez que ça existe. Pour vous inspirer de ces filles, je ne peux que vous conseiller de vous habiller pour vous plaire ! Vous devez sortir pour vous faire plaisir, habillé comme vous le voulez.

Mais attention ! Pas n’importe quel pote. Pas le jaloux, pas celui qui ne veux pas vous voir briller. Il faut impérativement que vous fixiez les objectifs dès le début de votre session shopping : « Copain, on va faire du shopping, pour s’habiller encore mieux et on en profitera pour aborder toutes les vendeuses. Et aussi les clientes, pour leur demander leurs avis. Il faut qu’on devienne la meilleure paire de wingmen au monde ! ». Ça vous aidera aussi à mieux vous connaître, la connivence est très importante pour les wingmen. Rien de tel que de vivre de nouvelles expériences ensemble pour améliorer la puissance de votre storytelling à deux.

S'HABILLER POUR PLAIRE

6

25

Et si

LES FILLES AVAIENT RAISON ?

C. S’intéresser à la mode, au style

D. Craquer pour la pièce unique

De manière décontractée et non compulsive. On ne vous demandera jamais de devenir un expert du jour au lendemain. Il y a trop de nouveautés au quotidien pour rester à la page sur tous les sujets. Choisissez vos sources correctement, deux trois blogs masculins sur la mode, Vogue homme en version papier et vous aurez une base correcte. Faites-en de même pour la séduction, choisissez vos sources. Investissez un quart d’heure par jour minimum, pendant la pause déjeuner par exemple.

Leurs armoires sont pleines à craquer et les déménagements de filles sont toujours un sketch. Elles ont clairement un problème avec leurs cartes bleues : les sessions shopping sans rien acheter, elles n’y arrivent vraiment pas. Elles accumulent, elles dépensent, se focalisent sur l’avoir plutôt que sur l’être.

Que vous souhaitiez améliorer votre style ou renforcer votre pouvoir de séduction, il va falloir que ça devienne un plaisir pour vous. Nous ne sommes plus à l’école avec des lectures obligatoires. C’est ça la vraie liberté : lire et apprendre ce qui vous plaît. Alors prêts pour le changement ?

J’ai eu des clients qui ont craqué aussi : alors qu’à la base ils venaient pour apprendre à trouver la femme de leur vie, pour dénicher la perle rare, certains se sont rendu compte qu’ils possédaient de nouveaux super-pouvoirs. Sont tombés dans une sorte de boulimie de filles, faisant passer la quantité avant la qualité. Idem pour les vêtements. Un bon séducteur est aussi un bon « shopper » : il connaît les magasins de prêt-à-porter à sa portée, connaît les marques de luxe pour lesquelles il peut craquer une ou deux fois par an. Mais c’est surtout un homme qui saura reconnaître la qualité quand elle se présentera à lui. Un vrai séducteur n’accumule pas pour le plaisir d’accumuler. Il cherche l’objet rare, et sait s’en satisfaire quand il tombe dessus.

S'HABILLER POUR PLAIRE

6

26

Et si

LES FILLES AVAIENT RAISON ?

E. Dépasser vos complexes OK, vous êtes peut-être en surpoids. Vous avez peut-être des problèmes de peau. Des problèmes de taille. Les filles en ont autant. J’ai connu des filles qui refusaient de sortir de chez elles à cause de deux trois vilains boutons sur le front. Que ces complexes datent de votre enfance ou soient liés à une maladie, réelle ou imaginaire, il va falloir les dépasser. Les filles font ça de manière assez erratique : les régimes yoyo, le sport n’importe comment deux mois par an avant l’été et l’épreuve du maillot de bain. Vous devez vous structurer, et voir à long terme. Si vous avez honte de vos dents sales et mal alignées, investissez dans un appareil dentaire. Vous aurez l’air d’un adolescent pendant 2 à 3 ans, mais après vous serez tranquille. Où se situent vos problèmes de confiance en vous ? J’ai vu tellement de filles « rondes », voire franchement grosses me séduire. L’énergie, la confiance. Et les gros seins, utilisés à bon escient ! Jouez sur vos forces, dans votre manière de vous

habiller, dans votre manière de séduire. Chaque morphologie a ses qualités et ses défauts, à vous d’apprendre à jouer avec pour faire abstraction de ces défauts qui vous minent. L’exemple que je prends toujours est celui d’Arsène Wenger, le coach d’Arsenal. Il fait travailler ses joueurs sur leur points forts, et non sur leurs points faibles. Imitez-le ! Mettez en avant vos points forts !

S'HABILLER POUR PLAIRE 27

CONCLUSION « Quand on change de vêtement, on change de comportement ». Frederic Monneyron Extrait du journal Libération 1er Septembre 2001 Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma participation au BonneGueule Book ! Vous l’avez compris, ni vous ni moi ne sommes mannequins, mais nous avons en nous des trésors insoupçonnés. L’apparence est évidemment importante, mais avant toute chose, il faut que vous vous penchiez sérieusement sur vous. Qui êtes-vous ? Que voulezvous ? D’où venez-vous ? Où allez-vous ? Qui admirez-vous ? Quels sont vos modèles masculins ? Quel genre de filles voudriez-vous attirer ? Etes-vous assez exigeant envers vous-même ? Etes-vous prêts à changer pour atteindre vos objectifs ? Quelles sont vos priorités dans la vie ? On ne répond pas aisément à toutes ces questions, les réponses mettent du temps à venir. Et en fonction de votre âge, de vos expériences : ces réponses évoluent. Mais une chose est sûre, c’est qu’une fois que vous aurez réussi à définir votre identité, les

vêtements qui font bien viendront se poser sur vous comme des cigognes sur un toit. Pour longtemps. Votre élégance évoluera tout au long de votre vie. A vous de trouver les vêtements qui vont avec. Gentleman, si vous avez besoin d’un coup de main, vous savez maintenant qui contacter, même si c’est juste pour quelques échanges de mails anodins, que ce soit avec moi ou la BG team. A bientôt, Sélim [email protected]

Ce livre numérique est protégé par le dépôt d’un copyright auprès de copyrightdepot.com dans 163 pays. Tous les droits sont exclusivement réservés à Geoffrey Bruyère et Benoît Wojtenka et aucune partie de cet ouvrage ne peut être republiée, sous quelques formes que ce soit, sans le consentement écrit des auteurs. Vous n’avez aucun des droits de revente, ni de diffusion, ni d’utilisation de cet ouvrage sans accord préalable de l’auteur. Vous ne disposez d’aucun Droit de Label Privé. Toute violation de ces termes entraînerait des poursuites à votre égard. Copyright © 2011 - Geoffrey Bruyère, Benoît Wojtenka, BonneGueule.fr. Tous Droits Réservés. Copyright numéro 00050067-1

More Documents from "Jorge Silva"