Athènes: A la Défense du Trône maroxe
Présentation ADT est un titre d’action multi-joueur en ligne du genre fantastique. Vous incarnez un dieu grec dans une quête acharnée contre les autres joueurs pour montrer que vous êtes le plus puissant, et ainsi vous pourrez régner sur Athènes NB: Étant donné que la plate-forme assisté proposé par Innov'game est trop restrictif, j'ai choisi de m'inscrire dans la rubrique étudiant bien que je soit encore au lycée.
Résumé Titre: Type: Plate forme: OS: Nombre de joueurs: Technologies utilisées:
Athènes: A la Défense du Trône MMORPG fantastique PC Linux – Windows indéterminé (la seule limite est la capacité du serveur) Irrlicht comme moteur 3D et moteur physique, SFML pour le réseau, et autres bibliothèques. Le tout en C++.
Univers du jeu L'univers du jeu est fantastique. Le personnage évolue dans la capitale Grèce: Athènes Athènes d'autre fois n'est pas celle qu'on connaît aujourd'hui, elle ne faisait pas partie du monde terrestre, mais plutôt du monde de le-delà (normale, c'est la ville des dieux :-) ).
Décors Le jeu se déroule dans le stade olympique d'Athènes, à côté de débris des maisons détruit pendant les combats, des arbres abattus ... Tout le charme du jeu se représente dans l'ambiance divine et antique: Le joueur est invité à prendre part de ce monde enchanté, de vivre une expérience inoubliable dans les cieux, et de rénover le mythe grec.
Synopsis On est en 4000 A.C, Zeus sent sa mort proche. Il décide de réunir tous les dieux grecs pour décider qui sera le prochain roi d'Athènes. Il eut alors l'idée d'organiser les jeux olympiques, et le gagnant aura le mérite d'épouser Athéna, la fille infiniment belle et charmante de Zeus, et devenir prince héritier du trône. Deux jours avant l'événement, Zeus meurt! Le chaos total règne alors à Athènes Les dieux n'arrivent pas à décider qui sera le futur roi, ils se mettent à la bataille pour le trône.
Personnages Lors du premier lancement du jeu, l'utilisateur est invité à choisir son personnage, ainsi que les caractéristiques de ce dernier. Il aura le choix entre les personnages suivants: Personnages
Arme
Point de vie max (pvm)
Poséidon
Trident
200
Chronos
Sablier
175
Egyptos
Epétos
150
Hadès
Cerbère
125
Chaque personnage a des points de vie (si cette valeur tombe a zéro dans un combat par exemple, le joueur perd), des armes (avec l'arme de Poséidon, le trident, le joueur peut lancer l'attaque coup de foudre), une somme d'argent (utile pour acheter des potions de vie, de nouvelles armes ...) et des points de respects (initialisé à 0 au début). Pour garder un certain équilibre dans le jeu, plus les pvm d'un personnage seront élevés, moins les attaques de son arme seront fatales.
Le gameplay Le but du jeu: Le but du jeu est simple, augmenter vos points de respect (PR) en combattant les autres joueurs. Le joueur qui aura le plus de PR, épousera Athéna et sera nommé roi d'Athènes.
Le système de combat: Deux joueurs seulement peuvent s'affronter dans un seul combat. Le combat sera en mode « tour par tour », c'est-àdire le premier joueur attaque puis attends que l'autre fait de même. A chaque tour, le joueur choisira une attaque parmi celles proposées par son arme. Avec un « Cerbère » par exemple, on a le choix entre l'attaque « Chien féroce » et « Morsure enragée ».
Cerbère
Trident
Épétos
À noter que la liste des armes/attaques n'est pas encore définitif, puisque elle pourra évoluer même après la diffusion du jeu (avec un système de mise à jour par exemple).
Le système de « Win & Lose »: Dans ADT, il n'y a ni gagnant ni perdant. Cependant, plus vous gagnez de combats, plus vous verrez vos points de respect augmenter. À noter que l'inverse est vrai aussi.
Inspirations:
Remerciements: