extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Nous avons ici 4 animaux et les versets suivants nous disent qu’il s’agit de rois ainsi que de leur royaume.
Daniel 7:17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s’élèveront de la terre;
Les prophéties de la Bible sur les temps de la fin nous dévoilent quelles seront les nations présentes sur la terre lors du retour de Jésus-Christ. Mais qu’en est-il de l’Amérique et de son destin? Le prophète Daniel nous donne l’identité des principaux pays impliqués dans les derniers jours du gouvernement humain avant que Christ en prenne le contrôle. Il est même stupéfiant de voir l’indépendance des États-Unis décrite dans le livre de Daniel qui a été écrit environ 500 ans avant Jésus-Christ! Dieu utilise des animaux comme symboles, mais nous n’avons pas à spéculer puisqu’il nous révèle dans le texte ce que ces symboles représentent.
Daniel 7:3-7 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l’un de l’autre. Le premier était semblable à un lion lion, et avait des ailes d’aigles aigles; je aigles regardai, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d’homme lui fut donné. Et voici, un second animal était semblable à un ours ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair. Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un léopard oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible terrible, épouvantable et
Daniel 7:23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. La prophétie nous dit même que lorsque adviendra la fin, l’animal terrible sera détruit et que les autres animaux (nations) auront une prolongation de vie pendant le règne de Jésus-Christ. Nous pouvons donc en déduire que ces nations seront bien vivantes sur la terre au moment où Jésus-Christ effectuera son retour.
Daniel 7:26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Daniel 7:12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps. Nous avons maintenant assez d’informations pour comprendre la prophétie. Dieu a donc utilisé des animaux pour décrire les nations et c’est précisément ce que l’homme fait aussi de nos jours puisque les pays possèdent des animaux comme emblèmes les caractérisant. En utilisant une bonne encyclopédie nous pouvons facilement y trouver les pays correspondant aux animaux cités dans cette prophétie.
Le lion : C’est la Grande-Bretagne, le lion est le symbole officiel de la Grande Bretagne. Les armoiries de la Grande Bretagne arborent un lion et si vous visitez la Grande Bretagne vous y verrez des statues de lions un peu partout. C’est un fait bien connu que le lion est l’animal qui représente la Grande Bretagne et même les grandes publications comme Time magazine l’utilisent fréquemment pour parler de la Grande Bretagne. L’aigle : Il s’agit bien sûr des États-Unis, on peut apercevoir l’aigle sur les armoiries des États-Unis ainsi que sur le billet d’un dollar américain. De plus il suffit d’ouvrir les grands journaux pour constater l’association entre les États-Unis et l’aigle. Les ailes de l'aigle furent arrachées du lion; la Bible nous prophétise donc que les États-unis seront issus du lion. Vous rendez-vous compte que 2300 ans avant le fait, la Bible nous a montré la déclaration d'indépendance des États-Unis qui est survenue le 4 juillet 1776. Les États-unis ont effectivement été formés lorsqu'ils se sont séparés de la Grande Bretagne. L’ours : La Russie est constamment associée à l'ours qui est son animal officiel. Le drapeau représentant la Russie unie utilise l’ours comme symbole. Time magazine a souvent utilisé un ours sur sa page couverture lorsqu’un sujet traitait de la Russie. Le léopard : L’identité du léopard à 4 têtes demande un peu plus d’attention. Un des symboles utilisés par l’Allemagne est le léopard mais elle utilise aussi un oiseau bien que ce dernier ait une mauvaise réputation suite à la 2ème guerre mondiale.
Pour ce qui est du léopard, on peu le voir sur les armoiries de l’Allemagne. De plus ce n’est pas un hasard que le char d’assaut nommé léopard soit issu de l’Allemagne et qu’il soit encore reconnu aujourd’hui comme le fleuron des chars d’assaut au niveau mondial. Le léopard est décrit comme possédant la domination; l’Allemagne est effectivement une force dominante et a presque réussi à conquérir la terre entière lors de la 2ème guerre mondiale. Les quatre têtes du léopard sont les quatre Reich. Les trois premiers Reich sont légendaires, l’Allemagne a été impliquée dans 3 guerres majeures. Suite à la 2ème guerre mondiale lors du 3ème Reich de l’Allemagne, les pays du monde décidèrent de diviser l’Allemagne pour l’empêcher de dominer à nouveau. Mais aujourd’hui nous voyons le 4ème Reich en action puisque L’Allemagne domine au niveau technologique en plus d'être une force politique mondiale. L’animal terrible : Pour comprendre l’animal terrible il nous faut voir la prophétie dans Daniel 2 qui complète celle sur les animaux. Cette prophétie nous décrit une statue composée d'éléments différents. Nous pouvons trouver qu’il s’agit d’une succession des royaumes qui ont dominé la terre: la tête d'or c'est l'empire Babylonien, poitrine et bras d'argent c'est l'empire des Mèdes et des Perses, ventre et cuisses d'airain c'est l'empire Grec, les jambes de fer c'est l'empire Romain, les pieds partie fer et partie argile c'est le Saint-Empire Romain qui consiste en un roi de l'ancien empire Romain en association avec le pape et son église. C'est un mariage de politique et de religion mais ce sont deux pouvoirs distincts puisque l'argile ne s'allie pas avec le fer. Les 10 orteils représentent une alliance de 10 rois qui forment le Saint-Empire Romain reformé. Faites des recherches sur le Traité de Lisbonne qui réunifie l’Europe comme elle était lors du Saint-Empire Romain; vous ne manquerez pas de documentation puisque c’est un sujet chaud de l’actualité mondiale. L'Animal Terrible est donc le Saint-Empire Romain reformé de 10 rois (les 10 cornes sont les mêmes rois que les 10 orteils de la statue). L'antéchrist est la petite corne qui doit venir au sein de cet empire.
Dans l’Apocalypse on nous parle même d’un personnage appelé le faux prophète qui proviendra de l’église catholique et qui aura le pouvoir religieux mondial. Il sera l’allié de l’antéchrist au moment de son règne. Il seront tous deux détruit par JésusChrist au moment de son retour. Passons maintenant à la destinée de l’Amérique et plus spécifiquement des États-Unis. Dans Apocalypse 13, Jean nous décrit les mêmes bêtes que Daniel a vues mais elles sont rassemblées en une seule; ce qui signifie que ces pays se regrouperont pour former un gouvernement mondial unique avec l’antéchrist comme chef. Dieu ne cesse de nous impressionner par son omniscience puisqu’il nous dit même que l’anglais sera la langue utilisée pour communiquer au sein de cette communauté. En effet la bouche de cette bête est celle du lion qui représente la Grande Bretagne où l’anglais est la langue d’usage. Savez-vous quelle est la langue officielle adoptée par les Nations Unies? L'anglais! Si vous n’êtes pas encore fasciné par l’exactitude de la Bible, il est temps de vous réveiller! Remarquez que toutes les bêtes sont présentes, excepté l’aigle. On peut cependant l’apercevoir 4 versets plus tôt dans Apo 12:14. Dans ce passage l’aigle protège la femme couronnée de 12 étoiles qui représente Israël. Nous pouvons confirmer qu’il s’agit bien d’Israël en comparant avec Genèse 37:9. Imaginez encore la précision de cette prophétie, la seule puissance mondiale qui défend actuellement Israël sont les États-Unis. Ils ont d’ailleurs utilisé leur droit de veto plus de 100 fois aux Nations Unies pour bloquer des résolutions qui défavorisaient le pays d’Israël. Les États-Unis sont aussi les principaux fournisseurs d’armes pour permettre à Israël de se défendre contre les millions de musulmans hostiles qui entourent le pays. Daniel nous relate en Dan 11:30-44 que l’antéchrist, qui sera le chef de la communauté internationale, aura de l’opposition pendant son règne. Il faudra des nations puissantes, extérieures à ce gouvernement,
pour lui tenir tête. Enfin la logique nous dicte qu’Israël sera parmi ceux qui résisteront à l’antéchrist, puisque celui-ci devra déployer ses forces militaires pour envahir le pays lors de la bataille d’Harmaguédon. Actuellement, les États-Unis sont pratiquement les seuls à faire bande à part au le sujet d’Israël. Mais la Bible nous dit qu'après avoir lutté avec acharnement contre les forces mondiales de l’antéchrist, ils finiront par abandonner le pays d'Israël à son sort, juste avant la bataille d’Harmaguédon. Aucun pouvoir terrestre ne pourra plus délivrer Israël de la destruction, et c’est à ce moment qu’interviendra Jésus-Christ pour sauver miraculeusement Israël. Les Juifs qui seront témoins de cela reconnaîtront leur erreur, puisque lors de sa 1ère venue, ils n’avaient pas voulu l’accepter comme le Messie. Devant cette démonstration de puissance, ils se convertiront tous en croyant en Jésus-Christ comme leur sauveur. Demandez-vous quelles sont les probabilités de retrouver les symboles des plus puissantes nations sur terre à la fin des temps, avec leurs caractéristiques respectives, et ce dans le livre le plus répandu dans le monde? Si on ajoute toutes les autres prophéties contenues dans la Bible, en tenant compte qu’elles se sont réalisées (et se réaliseront) dans leurs moindres détails, nous arrivons à un chiffre astronomique pratiquement incalculable, qui révèle le caractère surnaturel des écrits de la Bible. Remettre en question des faits aussi évidents serait un flagrant manque de sérieux. L’exactitude des prophéties bibliques nous montre la puissance de son auteur. Reconnaissez que la Bible est l’œuvre de Dieu qui connaît le début et la fin de toutes choses. Si vous n’avez pas encore découvert le message que Dieu a donné aux hommes par le moyen de la Bible, il serait grand temps de vous y attarder car votre destinée éternelle en dépend.
Autres dépliants disponibles www.BibleBibleProductions.com Pour nous joindre
[email protected]