IPS Alarm Callback Pour Cisco Unified Communication Manager
www.telisca.fr Courriel :
[email protected] Tél. : +33 (0)9 53 77 21 57
1
Présentation IPS Alarm Callback Telisca IPS Alarm Callback permet à l’utilisateur d’un IP Phone Cisco de programmer une alarme ou un rappel téléphonique directement sur son IP Phone. Il permet de s’assurer de ne pas oublier un rendez-vous ou un appel important, même si le PC est éteint. Cette alarme sonore et visuelle sur l’IP Phone attirera plus l’attention qu’une des nombreuses alertes de délai dépassé programmées sur son PC. L’utilisateur peut sélectionner la date (par défaut le jour même), l’heure de l’alarme ou du rappel, le numéro de téléphone éventuel à appeler, un message éventuel à afficher. A l’heure programmée l’IP Phone Cisco sonnera avec l’alarme sonore sélectionnée et affichera le numéro de téléphone à appeler et/ou le message. L’utilisateur peut alors numéroter directement. L’alarme est rafraîchie à intervalle régulier tant que l’utilisateur ne la valide pas ou ne l’abandonne. Il a également la possibilité de reporter l’alarme d’un délai paramétrable. Passé un certain délai l’alarme est considérée comme manquée. L’utilisateur visualise la liste de ses alarmes programmées dans le futur ou dépassée. Il peut les modifier ou les supprimer.
IPS Alarm Callback est disponible en Français, Anglais, Espagnol et Allemand.
Le fonctionnement de IPS Alarm Callback est entièrement configurable via les paramètres d’abonnement au service et au niveau global via l’administration en mode Web.
Pour effectuer le push des alarmes sur les IP Phones, IPS Alarm Callback inclus un proxy d’authentification sécurisé qui soulage le serveur CallManager de l’authentification lors des push et augmente la sécurité (one time password). IPS Alarm Callback Proxy d’authentification
ht
2
Cisco CallManager
tp
Ge
ht
tp
P
t
Po st
3
2bis
C SC
1
1) Push vers IP Phone, one time login/password 2) Demande authentification, one time login/password
IP Phone
2bis) Renvoi enventuel demande authentification d’une application tierce 3) Réponse authentification
IPS Alarm Callback peut également fonctionner par push via CTI (JTAPI). Dans ce mode l’IP Phone est contrôlé par la CTI uniquement le temps d’envoyer un message afin de minimiser la charge du CallManager. Ce mécanisme de nécessite pas de modifier l’URL d’authentification des IP Phones.
IPS Alarm Callback peut optionnellement fonctionner sur deux serveurs en tolérance de panne, en mode Hot Standby (un serveur Actif, un serveur en attente). surveillance
Détection défaillance Démarre
Actif
Web Service
Service Push
Inactif
Web Service
XML
Service Push XML
DB
Admin
IP phone app
Admin
IP phone app
Admin
IP phone
Service Push XML DB
IP phone app
IPS Alarm Callback
push
Administrateur
Web Service
DB
IPS Alarm Callback
Répartiteur de charge
Service Push XML
DB
IPS Alarm Callback
2
Web Service
Admin IPS Alarm Callback
Répartiteur de charge
Architecture redondante IPS Alarm Callback
IP phone app
Administrateur
h
pus
IP phone
Architecture redondante IPS Alarm Callback
Pré-requis Cisco CallManager 4.1x, 4.2x, 5.1x, 6.1x, 7.0x, 7.1x Cisco IP Phone 7905, 7906, 7911, 7912, 7920, 7921, 7925, 7931, 7940, 7941, 7942, 7945, 7960, 7961, 7962. 7965, 7970, 7971, 7975, IP Communicator, Serveur Windows 2003 Standard SP2, VMWare ESX supporté, Processeur 1 GHz, 2Go RAM, 2Go disque minimum.