Liste des briques à développer : Un screenshot est réalisé dans chaque brique. Il doit prendre pour nom la date + le nom de la brique. Ce nom doit être incrémenté s’il y a plusieurs screenshots dans la même brique. UFT doit être capable de distinguer des changements d’IHM et ainsi prendre un nouveau screenshot (attention au barre de progression).
Commented [VB-U1]: Légende : En vert les choses nouvelles, en jaunes les choses modifiées, et en rouge les choses qui sont en cours de modification (à ne pas prendre en compte)
Il y a un script dit « main » qui permet d’enchainer les éléments généraux (identification, sélection véhicule, etc.), ce script main appellera des scripts secondaires liés à des calculateurs (ex : D34_BSI2010EV) qui comportera toutes les éléments à tester dans ce calculateur. La majuscule ne doit pas influencer le fonctionnement de l’outil UFT. B0000 : LoginUFT() Fait apparaitre une pop-up attendant l’action de l’utilisateur. Elle contient deux champs à remplir qui sont identification et password avec également des boutons « OK » et « CANCEL ». Cette pop-up est externe à DiagBox (gérée par UFT). Si on appuie sur le bouton « OK » alors les informations sont stockées de manière cryptées. Si on appuie sur « CANCEL » dans ce cas-là les paramètres sont stockés comme vierges et le programme continue malgré cela. Dans le cas où plusieurs scripts s’enchaînent dans un séquenceur, et que la brique B0000 est contenue dans chacun d’eux, alors seulement l’appel de la B0000 du premier script est prise en compte. Ainsi la pop-up des B0000 suivantes n’attendra pas les actions utilisateurs et reprendra les informations contenues la première.
B0001 : UpdateSearch() Clique sur le bouton « Search for update », contrôler la présence de la pop-up d’attente, ensuite deux cas : -
Pas de mises à jour, cliquer sur la croix S’il n’y a mise à jour répondre oui ou non à la montée de version
B0002 : LaunchDiagbox () Lance l’application DiagBox et gère la pop-up de demande de mise à jour (pour le moment réponse non systématique).
Commented [VB-U2]: Doit-on mettre un paramètre ?
B0003 : Authentification(Action, Brand, Identification, Password) Si action est égal à : -
CANCEL, pas besoin des paramètres User, Password, Brand. OK, Identification et Password sont obligatoires suivant deux possibilités : o
o
les paramètres Identification et Password sont laissés vierges dans la fonction, et dans ce cas là les paramètres sont récupérés grâce aux données présentes dans UFT (brique B0000). les paramètres Identification et Password ne sont pas laissés vierges dans la fonction et dans ce cas les paramètres récupérés dans la B0000 sont ignorés au profit des nouveaux paramètres rentrés. Les paramètres ignorés ne sont pas stockés.
Cette pop-up doit être reconnaissable à tout moment dans la navigation dans DiagBox.
B0004 : BrandSelect(Brand) Sélectionne la marque donnée en paramètre.
B0005 : ModelSelect(Parameter) Paramètre peut prendre trois type de valeur (17 caractères = VIN, AUTO, ou code véhicule) -
Auto, clique sur le bouton auto VIN, saisi le VIN et clique sur le bouton valider Véhicule, sélectionne le modèle de véhicule choisi en paramètre. « Model » peut être un code projet.
B0006 : WIFIButton(Name) Clique sur le bouton « WIFI » pour vérifier la connexion. Le paramètre name peut prendre la valeur « CANCEL » et « RESTART ». NB : La pop-up authentification apparaitra si on est pas authentifié avant.
B0007 : LaunchApplication(Name) Clique sur l’application donnée en paramètre. -
Delivery vehicule to customer : Rien à faire Repair : Rien à faire Fault Finding : Gestion pop-up couper/remettre le contact Maintenance : Rien à faire
B0008 : SelectButton(Action) Sélectionne le bouton passé en paramètre (retour, coche, etc.) afin de naviguer dans les menus. Ces boutons sont dans la fenêtre active de l’interface de DiagBox. Cette liste de boutons est à déterminer.
B0009 : SelectTab(Name) Cliquer sur l’onglet dans le bandeau haut donné en paramètre de la fonction. Pop-up potentielle à gérer suite à la sélection d’un onglet.
B0010 : SelectECU (Family, SubFamily) Sélectionne le calculateur passé en paramètre de la fonction. Cette brique est utilisable en « Réparation » et en « Recherche de pannes », il faut prendre cette diversité en compte. Il s’agit de mettre en surbrillance le calculateur.
B0011 : SelectMENU(Name) Sélectionne le menu passé en paramètre de la fonction.
B0012 : SelectSideMenu(Name) Sélectionne le menu dans le bandeau déroulant passé en paramètre de la fonction.
B0013 : TakeAScreenshot() Enregistre une capture d’écran.
B0014 : réserve()
B0015 : LaunchSpy(Name) Lance un logiciel espion, le logiciel en question est passé en paramètre de la fonction. (Ex : Simudiag)
B0016 : Expand(Parameter) Cette brique déroule un menu réduit (« + »). Peut prendre la valeur (ECU, property, Code DTC).
B0017 : Reduce(Parameter) Cette brique réduit un menu déroulé (« + »). Peut prendre la valeur (ECU, property, Code DTC).
B0018 : SeeTG() Cette fonction sélectionne le bouton dans la barre de titre au-dessus du TG
B0019 : Impression() Cette fonction sélectionne le bouton dans la barre de titre au-dessus du TG
B0020 : TestIdent(ParamName, Format, DataType) Cette fonction permet de tester un paramètre dans le menu IDENTIFICATION
B0021 : TestDTC() Cette fonction permet de récupérer les défauts présents sur le calculateur dans le menu LECTURE DES DEFAUTS
B0022 : EFFDTC() Cette fonction permet d’effacer les défauts présents dans le menu LECTURE DES DEFAUTS En cas d’absence de défaut le bouton effacement défauts n’est pas cliquable.
B0023 : TestMP(ParamName, DataType, Format, Unit, Help) Cette fonction permet de tester un paramètre dans le menu MESURES PARAMETRES STANDARD
B0024 : TestTA(Help) Cette fonction permet de tester un paramètre dans le menu TESTS ACTIONNEURS
B0025 : TestTLC() Cette fonction permet de tester un paramètre dans le menu TELECODAGE
B0026 : TestTLG()
Cette fonction permet de tester un paramètre dans le menu TELECHARGEMENT
B0027 : TestAP() Cette fonction permet de tester un paramètre dans le menu APPRENTISSAGE
B0028 : TestPR() Cette fonction permet de tester un paramètre dans le menu PIECES DE RECHANGE
B0029 : Delay(Time) Cette fonction mais en pause l’exécution du code pendant la durée passée en paramètre « Time » est souhaité en miliseconde. La dernière valeur indiqué est vraie jusqu’à modification.