PAGE AVEC MASK – FREESTYLE Matériel nécessaire : Une page de scrap – format au choix – Un mask – ou gabarit pdf imprimé sur du rhodoïd et découpé De la peinture acrylique ou en alternative pour un rendu plus fondu de la distress ou de la craie Une photo Des embellissements Votre matériel scrap habituel Un heat gun ou un sèche cheveux (facultatif mais conseillé pour faire sécher la peinture plus vite) Bonsoir, ce soir, nous allons créer ensemble un fond de page pour une page originale et peu couteuse. Un petit conseil cependant : si vous avez une page claire, utilisez de la peinture foncée et viceversa afin que l’effet créé avec la mask se voie.
1. prenez votre papier et positionnez le mask sur le papier à l’endroit voulu… n’hésitez pas à faire des essais avant de vous lancer
2. si vous utilisez le gabarit que je vous ai fourni, il faut que vous mettiez un peu de colle derrière – pas beaucoup juste pour le maintenir – afin que la peinture n’aille pas en dessous ATTENTION IL FAUT REUSSIR A LE DECOLLER APRES SANS ABIMER LE PAPIER !!!!!!!!!!
3. une fois le mask positionné, passer de la peinture avec un pinceau ou mieux une brosse ou un rouleau SUR LE MASK ET LA FEUILLE EN FAISANT ATTENTION A NE PAS FAIRE PASSER DE LA PEINTURE SOUS LE MASK – ne faites pas une couche trop épaisse car vous allez avoir des problèmes après pour le séchage et pour décoller le mask
4. laissez une marge tout autour de la feuille si vous le souhaitez… allez-y au feeling et en cas on peut toujours ajouter de la peinture ensuite ! 5. faites sécher avec l’heat gun ou le sèche cheveux… cela devrait être assez rapide (1 ou 2 minutes au max). Faites attention car la page risque de gondoler un peu.
6. décollez TRES TRES TRES doucement le mask sans abimer la peinture (ne vous inquiétez pas c’est facile !) 7. vous avez donc une page avec de la peinture et l’endroit où se trouvait le mask non peint
8. vous pouvez peindre ou dessiner un cadre autour de la page ou encrer la page ou laisser comme c’est… comme vous préférez ! Moi j’ai fait le tour de l’oiseau et un cadre. J’ai encré les bords de la page aussi.
9. maintenant prenez votre photo et placez-la… voyez comment vous voulez agencer celleci… vous voulez que le motif soit entier, qu’il soit recouvert en partie par la photo ? Ca dépend beaucoup de vos gout et du mask utilisé. Ex : mon chaton adoré, scrap addict, joie de ma vie et autre….
10. poncez, encrez, déchirez la photo…
11. faites votre mise en page sachant que le mask doit se voir et que nous faisons du freestyle donc : ECRIVEZ, FAITES DU DOODLING… bref lâchez-vous ! 12. moi, j’ai agrafé la photo après l’avoir poncé et fait une partie du cadre en blanc. J’ai fait le contour de l’oiseau aussi en noir. Ensuite, avec un compas, j’ai tracé un cercle léger – que j’ai gommé après - .
13. Puis j’ai mis des brads :
14. Avec des Foam stamps, j’ai écrit BABY GIRL :
15. J’ai fait séché puis j’ai décoré la page…
16. J’ai fait le contour des lettres :
Voilà :
je vous laisse voir les quatre exemples que j’ai fait. N’hésitez pas à me poser des questions
[email protected] ou visitez mes blogs Le Fabuleux Monde d’Applemimi et Chez Applemimi!