Oph (1)

  • October 2019
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Oph (1) as PDF for free.

More details

  • Words: 359
  • Pages: 2
Saint-Maur-des-Fossés, le 06 octobre 2008 Communiqué du groupe municipal SAINT-MAUR SOLIDAIRE

Non à la liquidation de l'Office Public de HLM de Saint-Maur ! Après 30 années de mauvaise gestion, l'OPHLM de Saint-Maur est, selon la mairie, au bord de la cessation de paiements. La seule réponse qui ait été trouvée par Henri Plagnol et sa majorité est la vente, au plus offrant, de 490 des 1 200 logements de l'office. Cette opération est en totale contradiction avec ses engagements de campagne ! Elle annonce d'autres volte-face !

Les conséquences de cette vente seront : - de fortes hausses des loyers pour les locataires actuels, - la perte de la maîtrise des attributions ce qui se traduira par des difficultés accrues pour les Saint-Mauriens à la recherche de logement.

D’autres solutions que la vente existent, …. encore faut-il en avoir la volonté ! Les élus du groupe Saint-Maur Solidaire refusent la vente de logements sociaux, opération qui ne règle rien et préfigure d’autres privatisations des services publics de la ville (eau, assainissement, parkings,…).  Notre ville affiche aujourd'hui un taux de logements sociaux parmi les plus bas du département (5,62%) ;  La pénalité qui nous est infligée pour non respect de la loi SRU va atteindre 2,7 millions d'euros l'année prochaine ;  Les besoins des Saint-Mauriens, notamment les jeunes, en matière de logements accessibles n'ont jamais été aussi grands. Les élus du groupe affirment qu'une ville de 75 000 habitants doit disposer d’un outil au service de sa politique du logement social et que d'autres solutions que cette liquidation programmée de l’OPHLM existent. Ensemble, exigeons d'Henri Plagnol qu'il renonce à ce projet. L’élu UMP doit solliciter ses amis du Gouvernement pour obtenir des subventions pour réhabiliter le logement social de St Maur, ainsi que l’ont fait d’autres communes.

Saint-Maur-des-Fossés, le 06 octobre 2008 Un plan de sauvetage de l'OPHLM, associant État, Région et Département peut être mis en œuvre. Encore faut-il en avoir la volonté ! Soutenez-nous dans cette voie ! Les élus du groupe Saint-Maur Solidaire, Philippe Rosaire (PS), Elisabeth Bouffard-savary (PS), Guy Deloche (PCF), Francoise Meric (PS) Contact : www.saintmaursolidaire.com ou 06 79 95 24 92

Related Documents