Num11 Les Minimes Garcons Assurent

  • November 2019
  • PDF

This document was uploaded by user and they confirmed that they have the permission to share it. If you are author or own the copyright of this book, please report to us by using this DMCA report form. Report DMCA


Overview

Download & View Num11 Les Minimes Garcons Assurent as PDF for free.

More details

  • Words: 738
  • Pages: 1
BULLETIN DU CLUB DE L’AUTHION ENTENTE BASKET-BALL 20, rue Armand Quemard 49 650 ALLONNES Tél. : 02.41.52.52.45 2ème phase – 5ème journée 11/12 février 2006

Les minimes garçons assurent Les équipes de l’A.E.B.B. ont eu fort à faire ce week-end contre des équipes de très bon niveau. Les minimes filles ont subi la loi de St Gemmes/Loire en 1ère mi-temps, et, malgré une très bonne 2ème période, n’ont pas pu rattraper le retard concédé à la pause. Les seniors 1 masculins, toujours un peu justes en effectif, se sont fait surprendre à Saint Léonard alors que les seniors 2 ont lâché prise face à Anjou BC, après avoir tenu tête aux angevins pendant quinze minutes. Chez les plus jeunes, on notera la 2ème victoire des poussins et la courte défaite des mini poussines 2... Cette semaine, place aux minimes garçons !

Nous

n’avons pas beaucoup parlé des minimes garçons cette année. Relégués

en Série 2 après une première partie de saison en demie teinte, il leur avait manqué très peu de choses pour se maintenir, sûrement un peu de maturité et de stabilité. En effet, avec un effectif de 11 joueurs, difficile pour ces jeunes de trouver leurs marques… Certains ont déjà quelques années de basket derrière eux, mais une grande partie débute ou bénéficie encore du surclassement dans la catégorie d’âge supérieure. Bref, il n’est pas éhonté de dire que cette équipe très hétérogène avait peut-être besoin de repartir vers des niveaux moins relevés. Invaincus depuis le mois de janvier, le match de samedi était l’occasion pour nous de voir évoluer les minimes face aux Rosiers/Loire, co-leader du groupe de Série 2B. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors de la 1ère phase, et les joueurs de l’A.E.B.B. l’avaient emporté à deux reprises (62-46 au match aller et 51-22 au match retour) : les garçons allaient devoir confirmer ces bons résultats. Meilleur marqueur de son équipe avec une moyenne de 15,5 points par match depuis le début de la saison, Quentin Moreau prenait d’assaut la raquette adverse en inscrivant les 11 premiers points des Jaunes. En tête, les garçons se laissaient surprendre par le n°6 adverse, qui distillait de bonnes passes dans le dos de la défense, mais ses coéquipiers manquaient d’adresse à la finition... Heureusement pour les joueurs de Pauline Macé, qui atteignaient la mi-temps avec une avance confortable (33-14). La 2ème période était un peu moins bonne, avec des actions plus individualistes, mais elle permettait tout de même à des joueurs comme Martin Fagbemi ou Pierre-Yves Floch de s’illustrer en fin de match. Les Jaunes s’imposaient finalement 61-33. Après un début de saison difficile, la fin d’année sera l’opportunité pour les garçons de trouver un vrai collectif et, les victoires aidant, devrait leur permettre de prendre du plaisir sur le terrain. Les minimes garçons se déplaceront dimanche à Thouarcé à l’occasion des 1/8èmes de finales du challenge de l’Anjou (match à 14h), au même titre que les filles qui, elles, joueront à Chemillé à 15h30. Les stats : n°4-Cyril Cochennec (0pt-1passe déc.) ; n°6-Jimmy Ruzicka (2pts-1rbd-1int.) ; n°7-Cyril Marolleau (8pts-5rbds-4pass.déc.-3int.2contres) ; n°8-Gwendal Jaguelin (8pts-7rbds-3pass.déc.) ; n°9-Martin Fagbemi (2pts-3rbds) ; n°10-Mathias Doguereau (10pts-5rbds3pass.déc.-2int.2ctrs) ; n°11-Pierre-Yves Floch (4pts-1rbd-3int.) ; n°13-Quentin Moreau (27pts-24rbds-4pass.déc.-9int.-4ctrs) ; Morgan Violeau, Christophe Fardeau et Freddy Gomer ne jouaient pas.

Les Mini Poussines sur leur lancée

Décidément, on n’arrête plus les mini poussines 1 ! Depuis la scission effectuée en janvier, et qui a permis d’engager deux équipes de mini poussines, les joueuses de Caroline Page ont remporté tous leurs matchs, et de quelle manière ! Certes, le niveau des autres équipes semble plus faible (l’occasion pour nous de regretter que le Comité n’ait pas maintenu nos mini poussines en série 1…) mais les filles affichent tout de même une moyenne de 42,3 points par match, ce qui est plus que satisfaisant à cet âge là ! De bon augure pour l’année prochaine en tout cas ! Attention, un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux du basket : ce week-end aura lieu le célèbre All Star Game, qui réunit les meilleurs joueurs NBA. Le match se disputera dimanche 19 février aux alentours de 2h du matin sur Canal+. Alors tous à vos magnétoscopes, et pour ceux qui n’auraient pas le décodeur, procurez-vous la cassette !

Trois matchs et autant de victoires pour les mini poussines 1 depuis le mois de janvier… Les joueuses de Caroline Page ont pris leur envol !

Related Documents