Daniela Ibarra Manrique
La culture
L'art, les connaissances, les habitudes, les habilités et les coutumes acquises par l'homme au fil du temps sont influencés non seulement par la famille ou les individus, mais aussi par la société dans laquelle il vit. La culture est l'ensemble des connaissances de savoir-faire, des normes et des critères mentionnés au début. Ils sont liés par une transmission sociale de génération en génération et non par l'héritage génétique, et conditionne en grande partie les comportements individuels. Dans ce texte, nous discuterons de l'influence des coutumes et des pratiques dans la culture et de l'importance des règles qui la régissent, afin d'en savoir un peu plus, sur tout ce que ce simple mot signifie pour le monde. Premièrement, les coutumes ou les pratiques á l’intérieur de la culture se définissent
comme sont une habitude qui acquiert une société, c'est-à-dire, ils sont des comportements d’une communauté ou d’un groupe d’habitants dans un espace donné, par exemple l’art, la nourriture, la langue ou la tradition. Dans la culture turque après la mort d'une personne c'est typique de partager une sucrerie appelé "halva" aux assistants de l'enterrement. D'une autre tradition ou coutume est le jour des morts célébré par la culture mexicaine, elle consiste en ce que les familles construisent des autels sur des pierres tombales, pendant qu’ils offrent de la nourriture à leurs défunts. Les éléments communs de cette journée sont la tequila, le chocolat, le pain des morts et les fleurs jaunes et rouges.
Dans un deuxième temps, sachez que, les pratiques d'une société définissent également sa culture car ce sont des activités réalisées uniquement par certains individus qui s'y identifient ou qui partagent le même espace d'où provient cette pratique. Ainsi, dans la culture musulmane, les musulmans faire une pérégrination à la Mecque. D’un autre exemple pourrait être le jeûne qui se réalise dans cette même culture lequel consiste à s'abstenir de manger, de boire, du fumer et de faire l'amour pendant le mois de Ramadan. Ensuite, les règles sont des éléments qu’une société doit respecter pour avoir une coexistence saine. Dans la plupart des pays, les règles changent mais ils maintiennent des
Daniela Ibarra Manrique
principes de base, mais il y a certaines communies qui considérées quelqu’un activités comme illégales ou hors du common. Un exemple où cela se reflète est la culture japonaise où le fait de recevoir plus de monnaie qu’il ne le devrait et de ne pas le notifier c'est qualifié de crime. Cependant, les amendes ne sont pas très élevées.
Bref, dans les trois aspects mentionnés précèdent, c'est possible de voir les caractéristiques qui définissent la culture et les formes de comportement au sein d’une société ou d’un groupe ethnique. La culture nous permet de connaître notre passé, car la plupart d’entre eux ont une histoire et un héritage qui varient selon les différentes régions géographiques du monde et les événements qui s'est produise là-bas, ce qui nous permet de connaître non seulement l’évolution de ces cultures sinon aussi le monde qui nous entoure. En plus, c'est important de connaître les règles, de savoir bien se comporter dans une communauté spécifique et d'apprendre à respecter les différences.