FLORA IN PARIS OUTL INE
The diffe rent spe ci es.
Why is th e flo ra impor tant? Pro tecti ng the tre es. Lo ca ti ng th em . The Flor a: an essenti al re sourc e for th e enviro nm ent
Différentes espèces de flore dans Paris Parmi toutes les espèces de végétation présentes à Paris, on peut trouver des platanes, des peupliers, des saules pleureurs, des chênes, des ginkobilobas (de très vieux arbres qui existaient déjà il y a vraiment très longtemps), des érables et
toutes sortes de mousses, de fougères et de lichens. Il ne faut pas oublier les plantes aquatiques dans la Seine, essentielles à l’écosystème du fleuve et pour la ponte des œufs de poisson.
Protég er les a rbres de Paris Les arbres dans Paris vivent dans un milieu hostile: - Ils peuvent subir différents chocs et agressions dus à l’activité humaine. - Ils souffrent souvent du tassement de la terre dans laquelle ils sont plantés, c’est pour cela qu’ils sont désormais entourés de grilles. - Les sels que l’on utilise pour empêcher la neige d’accrocher au sol sont dangereux pour les arbres. De plus, toutes les espèces d’arbres ne peuvent pas se développer en milieu urbain (pollution, coups et qualité des sols.).
Les bénéfices apportés par la flore La flore joue avant tout un rôle protecteur : elle absorbe du gaz carbonique et rejette de l’oxygène et de ce fait améliore la qualité de l’air. De plus, la forêt absorbe les bruits, protège le sol contre l’érosion et enrichit le sol par ses déchets végétaux. Elle offre aussi d’agréables lieux de promenade et de loisirs.
The l oc ati on o f tr ees i n Paris Paris hosts more trees than any other city in
Paris hosts more trees than any other city in Europe. There are
400 parks and gardens, and
478 000 trees : 92 000 trees on public roads. 35 000 trees in parks and gardens. 34 000 trees in cemeteries.
8 000 trees on the roadsides, in schools and 9 000 trees in sport pitches.
In the « bois de Boulogne » and the « bois de Vincennes », which are the two most famous forest around Paris there are
300 000 trees.
The f lo ra, an e ss ent ial res ou rce fo r t he envi ronm ent of Pari s… . …without it, Paris wouldn’t be the meeting point of lot of migratory birds. Nevertheless, pollution is present everywhere and dangerous for the actual species and especially for new ones which are trying to adapt and grow in the city.