INFORMATIONS GÉNÉRALES
Capacités pour vos projets > Un leader mondial comme KENDRION s’appuie sur : • Un savoir-faire accumulé depuis 1911 • Une qualité ISO 9001, EAQF, QS 9000 et VDA 6.1 • Des sites industriels diversifiés et présents même en Chine.
Siège de KENDRION à VILLINGEN Production des freins et embrayages
Site de DONAUESCHINGEN Production des électro-aimants pour l’industrie
Nouvelle usine d’INZIGKOFEN Production des ventouses et vibrateurs
Site industriel d’EIBISWALD en Autriche Spécialisé dans les grandes séries
• Une équipe de spécialistes produits pour définir avec vous le meilleur appareil pour vos applications. • Une présence mondiale pour suivre votre développement.
> Un service de Recherche & Développement adapté à la gestion de vos projets de première monte industrielle et notamment celle du secteur automobile NUCLÉAIRE
AUTOMOBILE
Cet électro-aimant est utilisé pour la commande de vannes. Il satisfait aux critères d’environnement très sévères du nucléaire.
- Verrouillage de porte automatique. - Réglage électro-hydraulique de l’arbre à came.
MÉDICAL
SÉCURITÉ
• Nos produits sont développés à l’aide de vos cahiers des charges.
• Nos appareils brevetés sont des solutions innovantes pour faire progresser vos applications.
LE PLUS PETI DU MARCHÉ T !
• Tous les pans de l’industrie utilisent de plus en plus de produits électromagnétiques.
Echelle : 1/1
Cet électro-aimant sert de pompe doseuse dans un ensemble de dyalise.
I
6
I KCGELM 0507 I www.binder-magnetic.fr
Cet électro-aimant est destiné au verrouillage de serrures de portes.
Informations générales sur les freins et les embrayages 1 - DÉFINITION • Un frein permet d’immobiliser un axe en rotation. • Un embrayage permet d’accoupler ou de désaccoupler un axe primaire et un axe secondaire afin de mettre ce dernier en rotation à une vitesse donnée. Nos freins et embrayages fonctionnent uniquement à sec dans un milieu ambiant protégé car ces appareils sont IP00 (protection selon norme EN 60528). a - Principe de fonctionnement du frein à aimant permanent (freinage de sécurité par manque de courant). Le frein est monté sur une partie fixe et l’armature mobile sur l’arbre en rotation. Ce frein est souvent monté sur un servomoteur : Pôle extérieur
b - Principe de fonctionnement du frein à émission de courant La fonction est inverse de celle du frein à aimant permanent. Une émission de courant dans la bobine crée un champ magnétique qui attire l’armature mobile contre les pôles fixes produisant ainsi un couple de freinage par friction. Lorsque il y a coupure de courant, le champ est annulé et l’armature mobile se décolle de la face de friction, libérant ainsi l’axe. Différentes fixations sont possibles : voir les pages produits. Exemple de montage :
Armature mobile
Aimants permanents
Bobine
Pôle intérieur
Ressorts ou lame ressorts
FM : force magnétique - FF : force des ressorts - Freinage : bobine hors tension FM > FF - Défreinage : bobine sous tension FM < FF • Freinage L’aimant permanent crée un champ magnétique dont les lignes se referment par l’armature et par les pôles : intérieur et extérieur. L’armature est alors attirée contre les pôles fixes, produisant ainsi un couple de freinage par friction. Freinage de parking : surface de friction acier sur acier. Freinage dynamique : surface de friction mixte (acier sur l’armature mobile - acier et garniture de friction située entre les pôles sur le corps du frein). • Défreinage L’alimentation de la bobine produit un champ magnétique opposé à celui de l’aimant permanent provoquant ainsi le décollement de l’armature mobile grâce aux lames ressorts l’axe immobilisé est alors libéré. Différentes fixations sont possibles : voir les pages produits. Exemple de montage :
Entrefer c - Principe de fonctionnement de l’embrayage L’embrayage se compose de trois parties fonctionnelles principales : • La bobine (immobilisée en rotation) • L’armature polaire (coiffant la bobine et solidaire de l’arbre primaire) • L’armature mobile (équipée de lames ressorts et solidaire de l’arbre secondaire) Une émission de courant dans la bobine crée un champ magnétique qui attire l’armature mobile contre les pôles de l’armature polaire de l’embrayage - permettant ainsi d’accoupler, par friction, l’arbre primaire à l’arbre secondaire. Lorsque il y a coupure de courant, le champ est annulé et l’armature mobile se désolidarise de la face de friction provoquant ainsi une séparation entre l’arbre primaire et l’arbre secondaire. Le principe est le même que le frein à émission de courant mais avec un montage permettant la rotation de la partie primaire. Différentes fixations sont possibles : voir les pages produits. Exemple de montage :
1.1 : 1.2 : 2: 3: 4: 5: 6: 7:
Aimant permanent Bobine Pôle extérieur Pôle intérieur Armature mobile Plateau de liaison à l’arbre Rivets de fixation des lames ressorts Lames ressorts
Entrefer Entrefer
I
56
I KCGELM 0507 I www.binder-magnetic.fr
6 - TEMPS DE RÉPONSE
Pour un bon fonctionnement, il sera nécessaire, au montage, d’installer un entrefer entre le frein (ou l’embrayage) et l’armature mobile. Les valeurs des entrefers sont indiqués dans les pages produits.
Courbe d’un freinage dynamique
ÉLECTRO-AIMANTS
2 - ENTREFER (mm)
3 - COUPLE (Nm)
Courbe d’un embrayage dynamique
c - Embrayage Le couple M2 est le couple dynamique délivré par l’embrayage à une vitesse donnée. Les embrayages sont toujours équipés d’une garniture de friction entre les pôles en acier. Ces couples seront atteints après rodage à réaliser sur la machine. Pour un même appareil le couple statique sera toujours supérieur au couple dynamique.
Ce travail est uniquement à prendre en compte lorsqu’il existe une friction mécanique. a - Pour un frein C’est l’énergie cinétique acquise par la machine et qui est transformée en chaleur dans le frein au cours d’un freinage dynamique. Travail par manœuvre W en Joule = 1/2 J x ω2 avec : J = inertie de l’ensemble en mouvement en kg.m2 ω = vitesse en radians par seconde. b - Pour un embrayage C’est l’énergie nécessaire pour mettre en mouvement l’inertie de la machine. Travail par manœuvre W = 1/2 J x ω2. Si la machine doit dès le démarrage vaincre un couple résistant de travail, il devra être pris en considération. Les valeurs indiquées dans la documentation correspondent à la dissipation horaire maximum admissible.
I = intensité courant - M = couple - t = temps
M2N = couple dynamique nominal t1 = durée d’enclenchement t11 = retard de réaction M2 = couple dynamique t12 = durée d’établissement du couple M1 = couple statique t2 = durée de déclenchement M5 = couple résistant machine t31 = durée de l’enclenchement mécanique t5 = durée de glissement Les durées de manœuvres se composent principalement de deux éléments : • le temps de réaction électromagnétique (valeurs dans les pages produits). • la durée d’établissement du couple dans la mécanique (en partie lié aux inerties et au couple résistant de travail). Attention au pic d’intensité lors de la coupure (voir câblage § 9). Une surexcitation (ou surtension) dans la bobine permet de freiner ou de défreiner plus rapidement (nous consulter).
7 - TENSION D’ALIMENTATION STANDARD La tension standard est de 24 V CC +5% / -10% à une température ambiante de 20°C.
5 - TEMPÉRATURE (°C) Les embrayages et les freins sont en classe F ; c’est-à-dire que la température maximum de l’isolant de la bobine est de 150°C. L’échauffement global correspondra à l’échauffement de la bobine, dû à sa résistance électrique ainsi qu’à l’échauffement provoqué par la friction mécanique lorsqu’elle est présente. Pour les freins à aimant permanent : la température admissible en fonctionnement en continu est de -5°C à +120°C (ceci grâce à la performance de l’aimant permanent à des températures élevées).
VENTOUSES ÉLECTROMAGNÉTIQUES
4 - TRAVAIL OU ÉNERGIE DE FRICTION (J - JOULE)
t = temps M = couple et I = intensité courant M2N = couple dynamique nominal
8 - PUISSANCE NOMINALE (W - WATT)
VIBRATEURS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
b - Frein à émission Le couple M2 est le couple dynamique délivré par le frein à une vitesse donnée ; dans ce cas, le frein sera équipé d’une garniture de friction entre les pôles en acier.
t1 = durée de déclenchement t21 = retard de réaction t22 = durée d’établissement du couple t2 = durée d’enclenchement
La puissance nominale absorbée est donnée dans la documentation pour une tension nominale et pour une température de 20°C.
9 - CÂBLAGE + D
R
-
Frein ou Embrayage
D = Diode et R = résistance Ohmique. Ce câblage évite l’arc électrique lors de la coupure (détérioration de l’interrupteur) et permet d’obtenir un temps de rappel presque aussi court que lorsque la commande électrique n’est pas protégée par la diode et la résistance électrique. www.binder-magnetic.fr I KCGELM 0507 I
57
I
FREINS & EMBRAYAGES
a - Freins à aimant permanent Le couple de maintien M4 est le couple statique lorsque le frein est à l’arrêt. Il est indiqué dans cette documentation pour une température maximum ambiante de 120°C.
FREINS ET EMBRAYAGES > FREINS
86 611 .. H et 86 621 .. H FREINS DE SÉCURITÉ À AIMANT PERMANENT Ces freins sont souvent destinés aux servomoteurs) ils sont donc en général utilisés en frein de parking (voir informations générales p. 56). Cette technologie assure un : • Couple élevé (grâce aux aimants permanents en terre rare) pour un encombrement réduit (frein très “plat”) • Jeu angulaire nul à l’arrêt. • Couple résiduel nul (dans toutes les positions de montages) Il existe 2 conceptions mécaniques : 1 - Friction acier sur acier (frein de parking) 2 - Friction mixte : acier et garniture de friction (freinage dynamique) A préciser lors de l’étude ou de la commande. Les couples indiqués seront obtenus une fois les freins rodés. Il existe 2 conceptions de circuits magnétiques - Bobine et aimant réglés pour : 1 - Une alimentation lissée. 2 - Une alimentation redressée. L’énergie maximum admissible en joules par manœuvre est définie selon les courbes ci-dessous : Travail de friction admissible par heure
> Tension standard 24 V CC (tension lissée)
10000
> Frein standard équipé de garniture > Classe d’isolation
J
Gr. 16 Gr. 14 Gr. 11 Gr. 09 Gr. 07 Gr. 06 Gr. 04
F 1000
> Protection de l’appareil IP00 > Raccordement
Wmax.
Fils libres (IP00)
Gr : Taille
100
10 1
100
10
1000
h -1
10000
Nb. de manœuvres/h
Z
Uniquement valable pour les freins équipés de garnitures Montages standard : • fixation du frein par trous taraudés (86 611 .. H), • fixation du frein par bride et trous lisses (86 621 .. H). Armatures mobiles : • armature avec moyeu extérieur au frein à monter sur l’axe (86 000 .. B 300), • armature avec moyeu à l’intérieur du frein à monter sur l’axe (86 000 .. B 800).
Caractéristiques Taille
04 06 07 09 11 14 16
I
58
Couple statique
Vitesse maxi.
Travail de friction admissible par heure
Travail de friction admissible par manœuvre
Puissance électrique nominale
M4 (Nm) 2,2 3,2 11 22 40 80 120
nmax (min-1) 12 000 10 000 10 000 10 000 10 000 8 000 8 000
Pmax (kJ/h) 4 7 8 11 17 29 31
Wmax (kJ) 0,2 0,35 0,4 0,55 0,85 1,45 1,55
PN (W) 8 12 16 18 24 35 37
I KCGELM 0507 I www.binder-magnetic.fr
Temps de réponse Freinage t1 (ms) 14 19 20 25 25 53 80
Défreinage t2 (ms) 28 29 29 50 73 97 150
Entrefer
+0,1
S0 (mm) 0,2 0,2 0,3 0,3 0,3 0,3 0,3
Moment d’inertie Poids de l’armature (B 300 ou B 800) J (kg/cm2) 0,12 0,38 1,06 3,6 9,5 31,8 57,5
m (kg) 0,19 0,3 0,6 1,1 1,4 4,1 6
ÉLECTRO-AIMANTS
86 611 .. H
α
Pour assurer sa fonction l’appareil doit être équipé d’une armature mobile : - 86 000 .. B 300 ou - 86 000 .. B 800. (voir descriptifs page 65)
06 07 09 11 14 16
d 56 70 90 110 140 160
d1 53 66,5 85,5 104 134 160
d2 25 32 43 56 73 81
d6 48 61 75 90 120 120
b 20,8 25,3 26,7 30,7 37,2 43,2
b2 3 3,5 3,5 5 6,5 7
L 400 400 400 400 400 400
α 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60°
M 6 x M3 / 4,5 prof. 6 x M3 / 3,5 prof. 6 x M3 / 3,5 prof. 6 x M4 / 6,5 prof. 6 x M5 / 9,5 prof. 6 x M5 / 10 prof.
VENTOUSES ÉLECTROMAGNÉTIQUES
Dimensions et Stock Stock • • • • • •
• produits en stock, délai 3 jours
86 621 .. H
VIBRATEURS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
α
Pour assurer sa fonction l’appareil doit être équipé d’une armature mobile : - 86 000 .. B 300 ou - 86 000 .. B 800. (voir descriptifs page 65)
04 06 07 09 11 14 16
d
d2
39,5 56 70 90 110 140 160
13 24 30 40 50 70 80
d3 62,5±0,15 75h8 90h8 115h8 132h8 162h8 190h8
d5 54 65 79,5 102 121 151 175
d6 3,5 4,5 5,5 6,5 6,5 6,5 9
b 23 20,8 25,3 26,7 30,7 37,2 43,2
b2 2 3 3,5 3,5 5 6,5 7
b5 22,5 28 35 45
L
α
400 400 400 400 400 400 400
4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90°
FREINS & EMBRAYAGES
Dimensions et Stock Stock • • • • • • •
• produits en stock, délai 3 jours
www.binder-magnetic.fr I KCGELM 0507 I
59
I
FREINS ET EMBRAYAGES > FREIN
86 111 ..
et
86 121 .. FREINS PAR ÉMISSION DE COURANT Cette technologie assure un : • Couple élevé pour un encombrement réduit (frein très “plat”). • Jeu angulaire nul à l’arrêt. • Couple résiduel nul (dans toutes les positions de montages). La surface de friction est mixte car elle est composée de parties en acier et d’une garniture de friction, elle permet donc un freinage dynamique. Les couples indiqués seront obtenus une fois les freins rodés. L’énergie maximum admissible en Joules par manœuvre est définie, selon les courbes ci-dessous : Travail de friction admissible par heure 1000000
> Tension standard
24 V CC
J 100000
> Classe d’isolation
Gr. 21 Gr. 17 Gr. 14 Gr. 11 Gr. 09 Gr. 07 Gr. 06 Gr. 04
F
> Protection de l’appareil IP00 Wmax.
> Raccordement
10000
Fils libres (IP00)
Gr : Taille
1000
100
10 1
10
100
1000
h-1
10000
Nb. de manœuvres/h
Z
Montages standard : • fixation du frein par trous taraudés (86 111 .. E), • fixation du frein par bride et trous lisses (86 121 .. E). Armatures mobiles : • armature sans moyeu à fixer sur une “pièce intermédiaire” (86 000 .. B 200). • armature avec moyeu extérieur au frein à monter sur l’axe (86 000 .. B 300), • armature avec moyeu à l’intérieur du frein à monter sur l’axe (86 000 .. B 400),
Caractéristiques Taille
Couple dynamique
04 06 07 09 11 14 17 21
M2 (Nm) 1 2,2 5 11 21 60 80 150
Vitesse Travail de friction maxi. admissible par heure nmax (min-1) 12 000 10 000 8 000 6 000 4 800 3 600 3 000 2 500
Pmax (kJ/h) 100 160 250 350 500 700 1 000 1 300
(*) : valeur s’il y a au moins 2 réglages de l’armature
I
60
I KCGELM 0507 I www.binder-magnetic.fr
Travail de friction admissible par manœuvre Wmax (kJ) 1,6 4,5 6 11 30 53 80 110
Durée de vie (*) Puissance (valeurs indicatives) électrique nominale
(MJ = 106 Joules) 65 120 260 450 650 900 1 500 2 700
PN (W) 8 10 12 17 22 35 40 45
Temps de réponse Freinage t1 (ms) 15 15 25 45 70 110 110 150
Défreinage t2 (ms) 16 18 25 38 40 65 70 90
Entrefer
+0,1
S0 (mm) 0,2 0,2 0,2 0,3 0,3 0,3 0,3 0,4
Moment d’inertie de l’armature B200
Poids
J (kg/cm2) 0,05 0,22 0,65 2,1 5,7 20 48 97
m (kg) 0,15 0,35 0,65 1,15 2 4 7,4 11
ÉLECTRO-AIMANTS
86 111 .. E
α
Pour assurer sa fonction l’appareil doit être équipé d’une armature mobile : - 86 000 .. B 200 ou - 86 000 .. B 300 ou - 86 000 .. B 400 (voir descriptifs page 65)
04 06 07 09 11 14 17 21
d
d1 (H7)
d2
d3 (H7)
39,5 56 70 90 110 140 175 210
37 53 66,5 85,5 104 134 167 200
15 25 32 42 52 72 98 120
28 42 55 68 80 110 125 150
• produits en stock, délai 3 jours -
O
d6 32,5 48 61 75 90 120 140 167
b
b2
L
M
α
Stock
17,5 19 23 24,5 28 33,5 29 30
2 2 2 2 2 2,5 2,5 3
400 400 400 400 400 400 400 400
6 x M2 / 3 prof. 6 x M3 / 4 prof. 6 x M3 / 5 prof. 6 x M3 / 5 prof. 6 x M4 / 6 prof. 6 x M5 / 8 prof. 6 x M6 / 8 prof. 6 x M8 / 8 prof.
6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60°
• • • • •
VENTOUSES ÉLECTROMAGNÉTIQUES
Dimensions et Stock
O O O
produits standard, délai 4 semaines
VIBRATEURS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
86 121 .. E
Pour assurer sa fonction l’appareil doit être équipé d’une armature mobile : - 86 000 .. B 200 ou - 86 000 .. B 300 ou - 86 000 .. B 400 (voir descriptifs page 65)
04 06 07 09 11 14
d
d1
d2
d3 (H7)
d6
39,5 56 70 90 110 140
37 53 66,5 85,5 104 134
15 25 32 42 52 72
28 42 55 68 80 110
54 65 79,5 102 127 155
• produits en stock, délai 3 jours -
O
d7 62,5 75,5 89,5 115,5 143,5 170,5
d8 3,5 4,5 5,5 6,5 9 9
b
b2
b4
b5
L
α
Stock
19,5 21 25,5 27 31 37,5
4 4 4,5 4,5 5 6,5
2 2 2,5 2,5 3 4
45 56 70 90 110 140
400 400 400 400 400 400
4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90°
• • • • •
FREINS & EMBRAYAGES
Dimensions et Stock
O
produits standard, délai 4 semaines
www.binder-magnetic.fr I KCGELM 0507 I
61
I
FREINS ET EMBRAYAGES > EMBRAYAGES
86 011 .. 86 021 .. 86 051 .. 86 053 .. EMBRAYAGE PAR ÉMISSION DE COURANT Cette technologie assure un : • Couple élevé pour un encombrement réduit (embrayage très “plat”). • Jeu angulaire nul à l’arrêt. • Couple résiduel nul (dans toutes les positions de montages). La surface de friction est mixte car elle est composée de parties en acier et d’une garniture de friction. Elle permet donc un embrayage dynamique avec vitesse relative. Les couples indiqués seront obtenus une fois les embrayages rodés. L’énergie maximum admissible en Joules par manœuvre est définie selon les courbes ci-dessous :
Travail de friction admissible par heure 1000000
> Tension standard
24 V CC
> Classe d’isolation
F
J
Gr. 21 Gr. 17 Gr. 14 Gr. 11 Gr. 09 Gr. 07 Gr. 06 Gr. 04 Gr. 03
100000
> Protection de l’appareil IP00 > Raccordement
Wmax.
10000
Fils libres (IP00)
Gr : Taille
1000
100
10 10
1
100
Z
1000
h-1
10000
Nb. de manœuvres/h
Montages standard : • fixation de la bobine de l’embrayage par trous taraudés (86 011 .. E), • fixation de la bobine de l’embrayage par bride et trous lisses (86 021 .. E), • fixation de la bobine de l’embrayage par l’intermédiaire d’un roulement permettant le centrage (86 051 .. ou 86 053 .. E). Armatures mobiles : • armature avec moyeu extérieur au frein à monter sur l’axe (86 000 .. B 300), • armature sans moyeu à fixer sur un “intermédiaire” (86 000 .. B 200).
Caractéristiques Taille Couple Vitesse Travail de friction Travail de friction Durée de vie (*) Puissance dynamique maxi. admissible par heure admissible par manœuvre (valeurs indicatives) électrique nominale
Temps de réponse Freinage
03 04 06 07 09 11 14 17 21
M2 (Nm) 0,2 1 2,2 5 11 21 60 80 150
nmax (min-1) 16 000 12 000 10 000 8 000 6 000 4 800 3 600 3 000 2 500
Pmax (kJ/h) 65 100 160 250 350 500 700 1 000 1 300
(*) : valeur s’il y a au moins 2 réglages de l’armature
I
62
I KCGELM 0507 I www.binder-magnetic.fr
Wmax (kJ) 0,9 1,6 4,5 6 11 30 53 80 110
(MJ = 106 Joules) 28 65 120 260 450 650 900 1 500 2 700
PN (W) 6 8 10 12 17 22 35 40 45
t1 (ms) 13 15 15 25 45 70 110 110 150
Entrefer
Défreinage t2 (ms) 12 16 18 25 38 40 65 70 90
+0,1 0
S (mm) 0,2 0,2 0,2 0,2 0,3 0,3 0,3 0,3 0,4
Moment d’inertie
Poids
Armature mobile Armature polaire sans moyeu tournante J J (kg/cm2) (kg/cm2) 0,01 0,06 0,05 0,17 0,22 0,55 0,65 2,45 2,1 7 5,7 20 20 36 48 85 97 217
m (kg) 0,06 0,15 0,35 0,65 1,15 2 4 7,4 11
ÉLECTRO-AIMANTS
86 011 .. E
α
Pour assurer sa fonction l’appareil doit être équipé d’une armature mobile : - 86 000 .. B 200 ou - 86 000 .. B 300.
β
(voir descriptifs page 65)
Dimensions et Stock d
d1 (H7)
d2 (H7)
d3 (H7)
28 39,5 56 70 90 110 140 175 210
26 37 53 66,5 85,5 104 134 167 200
5(1) / 6(2) 5(1) / 12(2) 6(1) / 20(2) 10(1) / 30(2) 10(1) / 40(2) 15(1) / 50(2) 20(1) / 70(2) 20(1) / 70(2) 25(1) / 80(2)
16 28 42 55 68 80 110 125 150
d10 22 32,5 48 61 75 90 120 140 167
: Alésage Mini. - (2) : Alésage Maxi. • produits en stock, délai 3 jours - O produits standard, délai 4 semaines
b
b2
b4
L
M
α
β
Stock
15 17,5 19 23 24,5 28 33,5 29 30
1 2 2 2 2 2 2,5 2,5 3
9 10 12 15 17 20 24 39 39
400 400 400 400 400 400 400 400 400
4 x M2 / 3 prof. 6 x M2 / 3 prof. 6 x M3 / 4 prof. 6 x M3 / 5 prof. 6 x M3 / 5 prof. 6 x M4 / 6 prof. 6 x M5 / 8 prof. 6 x M6 / 8 prof. 6 x M8 / 8 prof.
4 x 90° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60° 6 x 60°
45° 30° 30° 30° 30° 30° 30° 30° 30°
• • • • • • •
VENTOUSES ÉLECTROMAGNÉTIQUES
03 04 06 07 09 11 14 17 21
O O
(1)
VIBRATEURS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
86 021 .. E
Pour assurer sa fonction l’appareil doit être équipé d’une armature mobile : - 86 000 .. B 200 ou - 86 000 .. B 300. (voir descriptifs page 65)
Dimensions et Stock d
d1 (H7)
d2 (H7)
d3 (H7)
28 39,5 56 70 90 110 140 175 210
26 37 53 66,5 85,5 104 134 167 200
5(1) / 6(2) 5(1) / 12(2) 6(1) / 20(2) 10(1) / 30(2) 10(1) / 40(2) 15(1) / 50(2) 20(1) / 70(2) 20(1) / 70(2) 25(1) / 80(2)
16 28 42 55 68 80 110 125 150
• produits en stock, délai 3 jours -
O
d10 33,5 54 65 79,5 102 127 155 185 215
d11 2,6 3,5 4,5 5,5 6,5 9 9 9 9
d12 38,5 62,5 75,5 89,5 115,5 143,5 170,5 200 230
b 15 17,5 19 23 24,5 28 33,5 29 30
b2 2,5 4 4 4,5 4,5 5 6,5 7 8
b4 9 10 12 15 17 20 24 39 39
b6 1,5 2 2 2,5 2,5 3 4 4,5 5
b7
L
α
Stock
28 45 56 70 90 110 140
400 400 400 400 400 400 400 400 400
4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90° 4 x 90°
• • • • • •
FREINS & EMBRAYAGES
03 04 06 07 09 11 14 17 21
O O O
produits standard, délai 4 semaines
www.binder-magnetic.fr I KCGELM 0507 I
63
I
FREINS ET EMBRAYAGES > EMBRAYAGES
86 011 .. 86 021 .. 86 051 .. 86 053 .. 86 051.. E
Pour assurer sa fonction l’appareil doit être équipé d’une armature mobile : - 86 000 .. B 200 ou - 86 000 .. B 300. (voir descriptifs page 65)
Dimensions et Stock 03 04 06
d
d1
d2 (H7)
28 39,5 56
26 37 53
5 5(1) / 8(2) 6(1) / 12(2)
d3 4,2 4,2 4,2
b
b2 1,5 1,5 1,5
20 24,5 27,5
b4
h
L
Stock
14 19 22,5
19,2 24,8 32,8
400 400 400
O O
•
(1)
: Alésage Mini. - (2) : Alésage Maxi. • produits en stock, délai 3 jours - O produits standard, délai 4 semaines
86 053 .. E
Pour assurer sa fonction l’appareil doit être équipé d’une armature mobile : - 86 000 .. B 200 ou - 86 000 .. B 300. (voir descriptifs page 65)
Dimensions et Stock d
07 09 11 14 17 21
70 90 110 140 175 210
d1 66,5 85,5 104 134 167 200
(1)
d2 (H7) 10(1) / 22(2) 10(1) / 28(2) 15(1) / 38(2) 20(1) / 55(2) 20(1) / 65(2) 25(1) / 80(2)
: Alésage Mini. - (2) : Alésage Maxi. • produits en stock, délai 3 jours - O produits standard, délai 4 semaines
I
64
I KCGELM 0507 I www.binder-magnetic.fr
d3
b
b2
5 5 5 5 5 5
32,5 34 38,5 47 57 60,5
1 1 1 1 1 1
b4 26,5 28,5 32,5 40 56 59,5
h
Stock
82 89 97,5 111,5 124,5 149,5
• • • O O O
FREINS ET EMBRAYAGES
86 000 .. B 200
Dimensions et Stock 86 000 .. B 200 03 04 06 07 09 11 14 17 21
d5 28) 39,5 56 70 90 110 140 170 202
d7 5/2 x 180° 7/2 x 180° 7/3 x 120° 8,5/3 x 120° 10,5/3 x 120° 12/3 x 120° 16/3 x 120° 16/3 x 120° 18/3 x 120°
• produits en stock, délai 3 jours -
d8 19,5 29 46 60 76 95 120 135 158 O
d9
b5
S
S max
12 17 28 37 46 59 75 88 114
2 2,5 3 3,5 4 5 6,5 6,5 7
0,2 0,2 0,2 0,2 0,3 0,3 0,3 0,3 0,4
0,3 0,5 0,5 0,5 0,75 0,75 0,75 0,75 1
Stock O
• • • • • • O O
produits standard, délai 4 semaines
86 000 .. B 300
86 000 .. B 300 d5 28 39,5 56 70 90 110 140 160 170 202
5(1) / 6(2) 6(1) / 8(2) 6(1) / 15(2) 10(1) / 20(2) 10(1) / 30(2) 15(1) / 35(2) 20(1) / 48(2) 20(1) / 62(2) 20(1) / 68(2) 25(1) / 80(2)
• produits en stock, délai 3 jours -
O
d6
b1
b3
S
S max
14 16 24 30 40 50 70 79 86 105
5 6 8 9,5 12 14 16 16 16 19
10 15 17 20 25 30 40 40 42 45
0,2 0,2 0,2 0,2 0,3 0,3 0,3 0,3 0,3 0,4
0,3 0,5 0,5 0,5 0,75 0,75 0,75 0,8 0,75 1
M1 2 x M3 2 x M3 2 x M4 2 x M4 2 x M5 2 x M6 2 x M8 2 x M8 2 x M8 2 x M10
Stock • • • • • • • •
VENTOUSES ÉLECTROMAGNÉTIQUES
d4 (H7)
03 04 06 07 09 11 14 16 17 21
ÉLECTRO-AIMANTS
Armatures mobiles
O O
produits standard, délai 4 semaines
86 000 .. B 400 86 000 .. B 400 d5 39,5 56 70 90 110 140 170 202
5(1) / 8(2) 6(1) / 15(2) 10(1) / 20(2) 10(1) / 30(2) 15(1) / 35(2) 201) / 48(2) 20(1) / 68(2) 25(1) / 80(2)
b1
b3
S
S max
6 8 9,5 12 14 16 16 19
15 17 20 25 30 40 42 45
0,2 0,2 0,2 0,3 0,3 0,3 0,3 0,4
0,5 0,5 0,5 0,75 0,75 0,75 0,75 1
M1 2 x M3 2 x M4 2 x M4 2 x M5 2 x M6 2 x M8 2 x M8 2 x M10
Stock • • • • •
VIBRATEURS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
d4 (H7)
04 06 07 09 11 14 17 21
O O O
(1)
: Alésage Mini. - (2) : Alésage Maxi. • produits en stock, délai 3 jours - O produits standard, délai 4 semaines
86 000 .. B 800 d
06 07 09 11 14 16 (1)
O
56 70 90 110 140 160
d3 9(1) / 24(2) 13(1) / 31(2) 13(1) / 41(2) 18(1) / 54(2) 24(1) / 68(2) 25(1) / 77(2) (2)
d4 (H7) 6(3) / 15(4) 10(3) / 22(4) 10(3) / 30(4) 15(3) / 35(4) 20(3) / 48(4) 20(3) / 62(4) (3)
d5 8(1) / 28(2) 14(1) / 32(2) 15(1) / 36(2) 22(1) / 45(2) 30(1) / 60(2) 30(1) / 80(2)
: Valeur Mini. - : Valeur Maxi. - : Alésage Mini. produits standard, délai 4 semaines
b1 8,5 10 10,6 13 16,5 17 (4)
b3 0,1(1) / 0,4(2) 0,1(1) / 0,4(2) 0,1(1) / 0,5(2) 0,1(1) / 0,5(2) 0,1(1) / 0,5(2) 0,1(1) / 0,6(2)
b4 (-0,1)
S
S max
M
Stock
29 35 37 43,5 53,5 59,5
0,2 0,3 0,3 0,3 0,3 0,3
0,5 0,65 0,7 0,8 0,8 0,8
2 x M3 2 x M4 2 x M5 2 x M6 2 x M8 2 x M8
O
FREINS & EMBRAYAGES
86 000 .. B 800 O O O O O
: Alésage Maxi.
I
65
I KCGELM 0507 I www.binder-magnetic.fr
FREINS ET EMBRAYAGES
Autres gammes HIGH TORQUE Ce nouveau frein à aimant permanent, d’une conception innovante, présente des performances accrues grâce à : • Nouveau circuit magnétique optimisant les surfaces polaires. • Couple statique supérieur (jusqu’à 50%) à la version H en Néodyme-Fer-Bore. • Meilleure stabilité sur la plage de tension de défreinage. • Temps de réponse réduits • Rapport Taille/Couple optimisé. Valeurs indicatrices des couples obtenus Diamètre
Couple
44 mm 65 mm 72 mm 82 mm 92 mm 122 mm 140 mm
3 Nm 11 Nm 15 Nm 21 Nm 29 Nm 85 Nm 120 Nm
Ce frein est destiné à de nouvelles applications de série.
FREIN À RESSORT ATEX
> Tensions 24 V CC - 205 V CC 230 V AC / 50 Hz etc. > Classe d’isolation
F
> Classe de température T4 - frein équipé de thermocontacts > Protection de l’appareil et de la boîte à borne IP67 > Couples dynamiques 10 à 270 Nm > Diamètres
180 à 330 mm
> Options - Déblocage manuel - Micro rupteur d’information : freiné / défreiné
I
66
I KCGELM 0507 I www.binder-magnetic.fr
Ces freins ont été conçus pour le niveau de sécurité le plus élevé : ATEX. Ils sont implantés dans des ambiances explosives. Nous consulter. Homologations :
• II 2G EEx de II C T4 • II 2D IP67 • DMT 02 ATEX E 122
• I M2 EEx de I • II 2D IP67 • DMT 02 ATEX E 122
ÉLECTRO-AIMANTS
FREINS DE SÉCURITÉ À RESSORTS Nous vous proposons également une gamme complète de freins à ressorts BINDER Magnetic/KENDRION. Ils sont étudiés pour être directement montés sur des moteurs ; ils peuvent toutefois être utilisés pour toute autre application devant immobiliser un axe en rotation. Ce sont des freins de sécurité à pression de ressorts ; ils freinent donc par manque de courant. De très nombreuses possibilités vous sont offertes : • Version en tôle découpée et emboutie pour les plus simples ou version usinée dans la masse pour les plus robustes. • Bobine conçue pour une alimentation en courant continu (ou alternatif avec un redresseur) ou bobine conçue avec un circuit feuilleté pour alimentation directe en courant triphasé. • Couple de freinage de 0,25 Nm à 880 Nm. • Protection du frein de IP00 à IP65.
VENTOUSES ÉLECTROMAGNÉTIQUES
• De nombreuses variantes donnent des possibilités telles que : déblocage manuel, micro rupteur de position, réglage du couple, rattrapage de l'usure du disque de friction, etc.
FREINS & EMBRAYAGES
VIBRATEURS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
Nous consulter.
www.binder-magnetic.fr I KCGELM 0507 I
67
I